Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Petit compte rendu de notre séjour plongé aux Seychelles du 1 au 15 avril 2018

Messages recommandés

Merci @backslash pour ton commentaire.

Effectivement Florent ;)

Marianne et Chanel Rock 2 belles plongées :) je confirme. Tout comme la plongée de nuit qui a été de 63 min... Sisters on a pas fait.

La digue on aime bien aussi mais nous nous y sentons rapidement a "l'étroit" et cette année comme il y a 2 ans ont a fait l'impasse. En plus le club ne m'inspirait pas, et visiblement c'était justifié.

Perso je trouve que tu devrais essayer quelques jours dans le sud ouest de Mahé... c'est un endroit très sympa, si tu veux des infos... ;)

Veronique... hummm je verrais la prochaine fois. Mais sérieusement lorsque des clients font 21 plongées c'est quand même le minimum de dire au revoir, de demander si tout était ok...

.

HS: @backslash T'es d'où ?

Je suis de Nancy et toi ?

Merci @backslash pour ton commentaire.

La digue on aime bien aussi mais nous nous y sentons rapidement a "l'étroit"

Notre endroit préféré au monde c'est Embudu aux Maldives. Du coup La digue à coté ca nous parait ...graaaand

:)

Moi pas loin de Mulhouse.

Aux Maldives j'aime bien le Filitheyo.... et idem La digue a coté est énoooorme ;)

Pas mal ton Embudu.... :)

Bonjours à tous,

avec ma future ... nous préparons notre voyage de noce.

Cette destination m’attire mais suite à mes premières recherches les tarifs me semblent élevés en comparaison avec l’île Maurice.

Nous avons un budget tout compris de 5 à 6000€.

moi passionné stagiaire MF1 et ma douce N1 qui suivra un peu!!!

pouvez vous nous donner des conseils et astuces.

Nous envisageons de partir entre mi septembre et fin octobre....

par avance merci de vos conseils.

amicalement

Peux-tu stp préciser ta recherche, durée etc... parce que sinon je/on va te répondre a coté...

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux

On souhaiterais une destination ou l’on puisse allier détente (visite de parc ou rhumerie etc ) farniente et quelques plongées pour moi.... et ma moitié ( ce ne serait pas un voyage plongées mais quand même...).

on peut partir en 10 et 13 nuits. L’important pour moi est que ça laisse un souvenir exceptionnel à ma femme.

Bonjours à tous,

avec ma future ... nous préparons notre voyage de noce.

Cette destination m’attire mais suite à mes premières recherches les tarifs me semblent élevés en comparaison avec l’île Maurice.

Nous avons un budget tout compris de 5 à 6000€.

moi passionné stagiaire MF1 et ma douce N1 qui suivra un peu!!!

pouvez vous nous donner des conseils et astuces.

Nous envisageons de partir entre mi septembre et fin octobre....

par avance merci de vos conseils.

amicalement

Je suis revenu de Maurice il y a moins d'une semaine si je peux t'aider c'est volontiers :)

Désires tu hotel, guesthouse, self catering? Luxe, ambiance locale, calme, nuit nocturne, ????

Es-tu nature ou sport mécanique ou ???

La même question pour ta futur femme ;)

Lorsque nous avons fait notre voyage de noce en 2009 nous avions fait un mixe d'hotels simples... et un luxe pour terminer... tout est possible, et a tous les prix...

Si tu vas direction hôtel tu auras une addition salée, c'est certain et tu seras "loin" de la réalité Seychelloise. Tu seras avant tout un touriste a "plumer".

Pour info en comptant les plongées et sans excursions mais avec 2 jours de location de voiture et tout le reste repas etc... nous avons fait 2 semaines pour tout juste 5000 pour 2

On aime découvrir, un mix guest hôtel était envisagé avec un hôtel ++ pour finir en beauté. Le calme et la déconnexion de Paris seront un vrai plus. Pas de sport mécanique envisagé... mais si une promenade à moto se présente on est motards. Sur la plage, les jets le plus loin possible !!!

Ok alors je te "propose" d'éviter le nord de Mahé mais pourquoi pas commencer par le sud ouest. Regarde A peace in paradise pour disons 3 ou 4 nuits. ou "Anse Takamaka view" villas sur les hauteurs d'anse Takamaka avec une superbe vue et une piscine pour se détendre.

Dans les 2 cas tu peux faire tout le sud-ouest de l'ile petite balade et découverte du sud est de l'ile. Il y a aussi un petit parc (éco-musée + botanique) sur les hauteurs d'anse royale (sur le coté est)

Tu peux remonter jusqu'à la baie Ternay superbe pour le PMT.

Après tu peux rejoindre Praslin par bateau ou avion, tu peux t'arranger avec le loueur de voiture pour la déposer au port ou aeroport.... Compte 40 € / jours pour la location.

Praslin il y a la cote d'or(anse volbert) avec une belle plage et Octopus Diver to comme White Tip Diver. pas mal de guesthouse + petits hotels pas trop cher. et tu peux te déplacer en bus pour faire la vallée de mai anse lazio etc...les classiques Tu trouveras aussi facilement des taxis si besoin ou alors il suffit de tendre le pouce lorsque des touristes passent, ca marche très bien ;)

Bien sur tu pourras aussi prendre le bus (a faire au moins une fois) le cout du billet est de 7 Rps... environ 50 cts d'€ ;) et si tu compares au prix d'une voiture/taxi... il y a moyen de faire de grosses economies

Sur la plage on te proposeras plein d'excursion (Curieuse, Cousin etc... avec ou sans BBQ) tu pourras négocier.

La cote d'Or est relativement bien située pour rayonner

Tu pourrais aussi loger a coté de la jeté Chalet Cote Mer et Colibri Guesthouse endroit calme et mon resto avec petit dej sympa. Mais la tu devras certainement louer une voiture c'est relativement mal placé...

Je te conseille aussi d'eviter de loger sur le coté ouest sans charme et encore plus loin de tout.

Pour terminer la digue 3/4 nuits beaucoup de balade a pied / vélo tout comme du PMT pour le dernier jour ...retour Praslin puis Mahé avant de reprendre l'avion

Sur la digue il y a le domaine de l'orangeraie qui est recent j'ai une connaissance qui y est allé et a priori c'est très bien.

Bon ben voilà quelques idées a creuser.

Si tu as d'autres questions... n'hésites pas en MP

Ok alors je te "propose" d'éviter le nord de Mahé mais pourquoi pas commencer par le sud ouest. Regarde A peace in paradise pour disons 3 ou 4 nuits. ou "Anse Takamaka view" villas sur les hauteurs d'anse Takamaka avec une superbe vue et une piscine pour se détendre.

Dans les 2 cas tu peux faire tout le sud-ouest de l'ile petite balade et découverte du sud est de l'ile. Il y a aussi un petit parc (éco-musée + botanique) sur les hauteurs d'anse royale (sur le coté est)

Tu peux remonter jusqu'à la baie Ternay superbe pour le PMT.

Après tu peux rejoindre Praslin par bateau ou avion, tu peux t'arranger avec le loueur de voiture pour la déposer au port ou aeroport.... Compte 40 € / jours pour la location.

Praslin il y a la cote d'or(anse volbert) avec une belle plage et Octopus Diver to comme White Tip Diver. pas mal de guesthouse + petits hotels pas trop cher. et tu peux te déplacer en bus pour faire la vallée de mai anse lazio etc...les classiques Tu trouveras aussi facilement des taxis si besoin ou alors il suffit de tendre le pouce lorsque des touristes passent, ca marche très bien ;)

Bien sur tu pourras aussi prendre le bus (a faire au moins une fois) le cout du billet est de 7 Rps... environ 50 cts d'€ ;) et si tu compares au prix d'une voiture/taxi... il y a moyen de faire de grosses economies

Sur la plage on te proposeras plein d'excursion (Curieuse, Cousin etc... avec ou sans BBQ) tu pourras négocier.

La cote d'Or est relativement bien située pour rayonner

Tu pourrais aussi loger a coté de la jeté Chalet Cote Mer et Colibri Guesthouse endroit calme et mon resto avec petit dej sympa. Mais la tu devras certainement louer une voiture c'est relativement mal placé...

Je te conseille aussi d'eviter de loger sur le coté ouest sans charme et encore plus loin de tout.

Pour terminer la digue 3/4 nuits beaucoup de balade a pied / vélo tout comme du PMT pour le dernier jour ...retour Praslin puis Mahé avant de reprendre l'avion

Sur la digue il y a le domaine de l'orangeraie qui est recent j'ai une connaissance qui y est allé et a priori c'est très bien.

Bon ben voilà quelques idées a creuser.

Si tu as d'autres questions... n'hésites pas en MP

ä la Cote d'Or il y a un resto très bon et pas cher "La goulue"... venir tôt et si possible réserver la veille ;)

Chose promise... voici quelques photos.

27694962818_a10fa9b946_c.jpg