Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nicolas Duguay

Tioman et Malaisie, des conseils?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons passer en août prochain, ma p'tite famille et moi, quelques jours sur l'île de Tioman, au large des côtes malaysiennes. J'ai bien l'intention de plonger un peu et d'accompagner ma conjointe et mes enfants (7 ans et 2X 9 ans) dans des sorties de snorkel. Quelqu'un ici y a déjà été et a des conseils, des bons plans? :)

Sinon, nous allons aussi passer du temps du côté de Bornéo, mais uniquement dans le Sarawak, autour de la ville de Kushing. Ça plonge un peu dans ce coin-là?

Bonjour,

Pulau Tioman, pas terrible terrible sous l'eau.... Si tu as déjà plongé sous les tropiques, ne t'attends pas à des plongées inoubliables. Le snorkelling sera plus rentable! :hehe:

Salut Nicolas. Tu trouveras des éléments de réponses dans un sujet qui a été traité récemment : https://www.plongeur.com/forums/forum/où-plonger/asie/2091414-malaisie-peninsulaire

Sans être spectaculaire, j'ai tout de même apprécié la plongée à Tioman, surtout du côté de l'île de Labas et les épaves dites "Sawadee wrecks"

• Like 1

Bonjour je vais à Singapour fin novembre et je voudrais profiter d’une semaine de plongée proche , que me conseillez vous , je cherche aussi un club francophone .....

Bonjour je me rend à Singapour fin novembre, je désire profiter de faire une semaine de plongée, qq peut me conseiller, de préférence un club francophone.... merci

Bonjour je me rend à Singapour fin novembre, je désire profiter de faire une semaine de plongée, qq peut me conseiller, de préférence un club francophone.... merci

Il me semble que les dive centers de Singapore vont tous un peu plus loin pour plonger, il faut se renseigner dans leurs boutiques (google it) ou par mail sur les trips qu'ils proposent.

Un peu improbable de demander un centre francophone si tu vas à Singapore, sauf si il y en a un qui ai un instructeur/divemaster francophone, mais vaut vraiment mieux parler anglais, pour ne pas dire que c'est juste quasi vital...

Bonjour! De Singapour, je crois que le site le plus évident se trouve sur l'île de Tioman, un peu plus au nord, au large de la côte est de la Malaisie. De Singapour, une pléthore d'autobus se rendent à Mersing, port duquel on prend le traversier vers Tioman, à toute heure du jour.

Question plongée, c'est très sympa, mais je dois admettre que je n'y ai pas retrouvé l'abondance de couleurs du récif méso-américain (Cozumel, notamment). Par contre, très layback et cool comme atmosphère et des possibilités de faire du snorkeling sur toutes les plages.

Pour du service en français, je sais que le Tioman Dive Center, à Tekek, propriété de Britanniques très sympas, a au moins une guide française.

Sachez toutefois que TDC ferme pour la saison à compter du 18 novembre...