Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Back up ordinateur de plongée

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour,

Qu'utilisez vous en backup de votre ordinateur de plongée? Je regarde du coté des profondimetre/timer, il me semble qu'il n'existe que le UWATEC 330 qui remplisse ces deux fonctions.

Ou alors vous comptez sur votre binome?

Merci !

Qu'utilisez vous en backup de votre ordinateur de plongée? Je regarde du coté des profondimetre/timer, il me semble qu'il n'existe que le UWATEC 330 qui remplisse ces deux fonctions.

oui, il n'y a que celui-là: il fonctionne et il fait ce qu'il doit faire, aucun souci avec.

Un deuxieme ordi sinon? :nerveux: (éventuellement en fonction timer si il gere pas les gaz nécéssaires à la plongée)

Pareil... mais du coup je ne sais lequel des deux est la redondance de l'autre ...

Bonjour,

Ou alors vous comptez sur votre binome?

Merci !

Pour faire une réponse plus détaillée que l'autre, faite hier;

quelles plongées fais tu ?

tourisme en promenade avec un binôme ou en groupe ?

dans un tel cas, même pas forcément besoin d'u appareil, ta redondance peut être le binôme:

comme déjà dit, ce serait vraiment pas de bol de perdre le binôme ou le groupe pile quand ton ordi tombe en rade.

Encadrant ?

un 330 (par exemple) et une vieille table au cas où.

Plongée plus engagée?

tu dois être complètement autonome (pas de binôme pour t'aider en quelque façon que ce soit) donc il te faut un 2e ordinateur qui intègre les mêmes fonctions que le 1er ou un timer avec des plans de réchappe (tables ou run-time de secours)

DIR ?

pas besoin de tout ça puisque tu sais calculer plus efficacement ta déco de tête...

• Like 1

Depuis mon N4, que ce soit en GP ou en explo entre autonomes, j'ai pris l'habitude d'accrocher un 2eme ordi à mon "kit sécurité" (vrai sifflet puissant, miroir, eezycut).

un Gekko, basique et fiable, trouvé d'occasion à 65€ avec pile à changer.

Invité Invité

Du coup, je ne suis pas concerné, mais par curiosité, quand vous partez avec deux ordinateur, vous configurez donc vos gaz sur les deux et faites les changements sur les deux en meme temps? Ou vous en passez un en mode gauge?

Du coup, je ne suis pas concerné, mais par curiosité, quand vous partez avec deux ordinateur, vous configurez donc vos gaz sur les deux et faites les changements sur les deux en meme temps? Ou vous en passez un en mode gauge?

Ben les deux sont logiquement configurés de la même manière.

Accessoirement, quel intérêt y aurait-il à utiliser un ordi en mode profondimètre ?

Invité Invité

Okay, deux ordis (si possible identiques) semblent être la meilleur solution. Pas la peine de me demander mon avis sur la question, je n'en ai pas, je prends simplement vos avis à vous , et vos retours d’expérience. Je ne vais pas me lancer dans une discussion du type, A est mieux que B.