Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

30 ans du grand bleu : Rencontre avec Jean-Marc Barr

Recommended Posts

Je me rappelle de la folie autour de ce film à la fin des 80s et jusqu'au début de la décennie suivante, avec l'explosion de l'apnée, dans un contexte général d'un engouement du public autour des dauphins, de la voile (la grande époque de Florence Arthaud...), et la première prise de conscience de la sauvegarde des océans (Sea sheperd vs les baleiniers japonais).

Je me rappelle de la folie autour de ce film et comme je me suis endormie en le regardant...... :D

Rhôôô ! Et on dit que les mecs sont insensibles... :rougi: Si ce n'est pas malheureux de lire ça... :confus:

Pour moi, ce film reste cultissime ! Na ! :grimace:

Pour moi nullissime.

Et encore, j'ai vu la version courte (au moins deux heures quand même !), je crois qu'il est ressorti ensuite en version longue, oh l'horreur !!! :trouille:

ce n'est pas un film mais si tu es intéressée par l'apnée je te conseil le documentaire "la vie sans air"

bon la bande d'annonce est pas terrible

[video=youtube_share;d5hbrJWeu_o]

Que de souvenirs !

Film culte, film nul ... les goûts et les couleurs dira-t-on.

J'étais ado quand il est sorti. Ayant lu le bouquin de Jacques Mayol l'année d'avant (Homo delphinus), autant dire que le film m'a parlé de A a Z et que c'est probablement le seul que j'ai revu plusieurs fois au ciné. C'est bien ce film qui a poussé à ce que je m'inscrive dans un club de plongée. Je le rangerais donc bien dans la catégorie "culte". :cool:

Mais j'avoue aussi l'avoir revu il y a quelques années et je l'ai trouvé bien fade et pas très bien joué ... comme quoi. :nerveux:

Roberto, mio palmo

now sign !!!:top:

Ayant eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois Jacques Mayol, je peux dire que le personnage et l'histoire de sa rivalite avec Enzo Maiorca ne collait absolument pas avec la réalité.

Reste un film qui a vieilli, certes, mais certaines parties du film restent superbes et je suis en plus fan de Jean Reno qui pour moi apporte toute sa saveur au film.

De plus, c'est à cette epoque que j'ai rencontré ma Johanna, :tromaran: donc je ne peux pas dire de mal de ce film dont elle est une fan inconditionelle.:rolleyes:

A+

:biere:

C'est quoi comme film ? C'est comme "le grand blond" ?

Bon d'accord, je me fais tout petit

Jeff, je prévois d'aller à Nice pour en faire qq unes en juillet , tu es dans le coin ?

Normalement oui

on se tient au jus

A+

:biere:

Le seul truc que j’ai jamais compris à propos de ce film c’est le choix du héros à la fin: choisir les sombres abysses à la sublime Rosanna Arquette, y avait un truc qui m’echappait dans l’apnée... Du coup j’en ai jamais fait !

Film générationnel cinématographiquement faible, mais qui a rencontré le public au bon moment.

Film générationnel cinématographiquement faible, mais qui a rencontré le public au bon moment.

Exact, j'ai jamais réussi à le revoir sans passer régulièrement en accélérer ou m'endormant devant :tromaran: :tromaran: