Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Soiree alcool veille d'une plongée a 14h


Tigrou64

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok merci pour vos messages les gars je pensais pas que il y aurait autant depersonnes qui répondrais c'est cool

 

Après, tu prends en compte différents facteurs ; ton age, ta forme physique, ton poids, ton hygiène de vie ... etc ... etc ...

Et surtout, tu ne viens pas te plaindre, si, par hasard, il t'arrive une bricole ... genre ... paralysie des deux membres inférieurs !

- "Mais .... "

- "Ta gueule, il n'y a pas de mais.... tu as joué, tu as perdu ! et tu l'as dans le c..l "

 

 

 

 

My two cents ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ca va, à 6m il va s'en remettre, sauf s'il est encore fin rond et n'a pas bu un verre d'eau depuis trois jour.

Sur le plan de la désaturation, oui, à 6 m, il ne crains pas grand chose.

 

Mais les risques potentiels en plongée ne se limitent pas à l'ADD.

 

Après une soirée arrosée, un peu d'alcool résiduel, la déshydratation induite par l'alcool, une grosse fatigue ... je penserais surtout à la vigilance et la concentration altérées, le risque d'erreur de pratique s'élève mécaniquement. Ce sera typiquement le jour où on oubliera plus facilement d'ouvrir son robinet à fond, de brancher son DS, de regarder son manomètre, de contrôler son équipier, ... que sais-je encore. Pas forcément dramatique, mais à ne pas négliger quand même.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les risques potentiels en plongée ne se limitent pas à l'ADD.

 

:mad:Bientôt un accident sois disant immérité 8(( c'est comme dans tout, tu picoles tu assumes)

 

Pas besoin d'aller profond pour morfler ... Comme au bar, c'est à la sortie que tu payes, par contre tu trinques plus longtemps ensuite.

A toi de jauger.

 

Après, tu prends en compte différents facteurs ; ton age, ta forme physique, ton poids, ton hygiène de vie ... etc ... etc ...

Et surtout, tu ne viens pas te plaindre, si, par hasard, il t'arrive une bricole ... genre ... paralysie des deux membres inférieurs !

- "Mais .... "

- "Ta gueule, il n'y a pas de mais.... tu as joué, tu as perdu ! et tu l'as dans le c..l "

 

 

 

 

Je dis pas qu'il y a pas de risque, mais honnetement, je crois pas qu'on soit dans le cas d'une plongée hyper technique, mais bien plus proche d'un bapteme. Bien sur qu'etre dans un état de fatigue excessive est dangereux, tout comme on n'est pas sensé conduire en étant crevé. J'ai quand meme l'impression que le monsieur sait qu'etre fatigué n'est pas une bonne chose, et il l'a déjà pris en compte dans son post initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Ça veut dire quoi "soirée alcool" (déjà que la phrase n'est pas bien tournée)
  2. Qu'est-ce qui y est bu ?
  3. Quelle quantité y est bue ?
  4. À quelle heure elle s'achève?
  5. On termine avec combien de /00 ?
  6. Combien de repos ?
  7. Qu'est-ce qui est fait au reveil ?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf a etre completement "déchiré" au moment de passer à l'eau, je pense qu'il n'y a pas de grand risque, mais c'est dommage car tu risques de passer a cote de pas mal de sensations.

Bon, tu connaitras "l'ivresse des profondeurs", à 6 m c'est pas mal:tromaran:

 

Apres je ne vais pas te jeter la pierre, des plongees comme ça, j'en ai fait pas mal quand j'etais plus jeune, le point important comme disais whodive,c'est de te rehydrater et avec de l'eau:cool:, parce que cela devient vite désagréable sous l'eau et l'air du détendeur plus l'eau de mer n'arrangent rien.

 

Attention, je n'encourage pas la pratique !!!:non: mais il arrive parfois que les événements se telescopent et on ne veut, ni se priver d'une fete, ni d'un bon moment.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "boucler" cette discussion, on pourrait juste signaler que tout plongeur (ou toute plongeuse, elles lèvent le coude aussi) est responsable de ses actes et doit agir en conséquence.... comme on dit en montagne, savoir renoncer est un signe d'intelligence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "boucler" cette discussion, on pourrait juste signaler que tout plongeur (ou toute plongeuse, elles lèvent le coude aussi) est responsable de ses actes et doit agir en conséquence.... comme on dit en montagne, savoir renoncer est un signe d'intelligence!

 

Alors là, pas mieux !!!a

:+1::+1:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "boucler" cette discussion, on pourrait juste signaler que tout plongeur (ou toute plongeuse, elles lèvent le coude aussi) est responsable de ses actes et doit agir en conséquence.... comme on dit en montagne, savoir renoncer est un signe d'intelligence!

Vu la "merde" pour enfiler une combi humide..... si le plongeur est assez lucide pour le faire, il est bon pour plonger!!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais juste ajouter une question, sur un point que personne n'a soulevé : durant cette plongée, tu ne vas qu'être plongeur, ou vas-tu aussi tenir le rôle d'initiateur par exemple ? Si c'est le cas, je dirais que ça change la donne : tu prends quelqu'un en responsabilité en plus de ta personne, donc en cas de casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de rencontrer de joyeux pandores sous ou dessus l'eau, mais, à ce jour personne ne m'a fait souffler dans le ballon au sortir d'un plongée d'encadrement.

Mais, plus sérieusement, je suis OK avec toi mon cher JMBL; OK à 300% d'ailleurs :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de rencontrer de joyeux pandores sous ou dessus l'eau, mais, à ce jour personne ne m'a fait souffler dans le ballon au sortir d'un plongée d'encadrement.

Mais, plus sérieusement, je suis OK avec toi mon cher JMBL; OK à 300% d'ailleurs :+1:

 

et avant ?

est-il recommandé de boire de l'alcool PENDANT la plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de rencontrer de joyeux pandores sous ou dessus l'eau, mais, à ce jour personne ne m'a fait souffler dans le ballon au sortir d'un plongée d'encadrement.

Mais, plus sérieusement, je suis OK avec toi mon cher JMBL; OK à 300% d'ailleurs :+1:

 

Bravo pour la vanne... :grimace:Un peu facile, mais de circonstances :hehe: Mais j'ai parlé en connaissance de cause, à l'époque où j'étais niveau 2, j'ai eu le triste privilège d'être encadré (plusieurs fois :confus:) par un N4 Initiateur, pas débourré de la veille... Ses discours sur la sécurité en plongée perdaient beaucoup en crédibilité... :vexe:

 

Le fait que notre ami, à l'origine du fil, pose la question sur alcool et picole, me laisse à penser qu'il est plus concerné que le triste sire que j'ai croisé. Quand on a que des certitudes et qu'on ne se pose jamais de questions : ouille ! :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais juste ajouter une question, sur un point que personne n'a soulevé : durant cette plongée, tu ne vas qu'être plongeur, ou vas-tu aussi tenir le rôle d'initiateur par exemple ?

Ou celui de binôme avec quelqu'un qui éventuellement aura besoin de compter sur toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.