Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1er équipement

Recommended Posts

Le gros avantage du fermé est qu'il est facile à gonfler, même en surface. Perso, je n'ai que cela, avec une ligne basse pression dédiée pour le gonfler.

Oui, mais avec un parachute classique, il suffit de l’immerger de 10cm et de le gonfler avec l'octopus pour lui donner, à nouveau, une belle érection !

Non, personnellement, je pense que l'argument pour un fermé est autre; par exemple, possibilité de monter plus haut et donc d'offrir une meilleure visibilité.

• Replies 193
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, mais avec un parachute classique, il suffit de l’immerger de 10cm et de le gonfler avec l'octopus pour lui donner, à nouveau, une belle érection !

Question con, mais donc quand t'es en surface, t'agites ce machin pour que le bateau te voit, il t'échappe, tu passes 3 minutes à le regonfler pour ensuite le re-secouer? :fou: Autant prendre un fermé tout de suite, ou un para de surface (genre ca Edit: Je précise, on n'envoie jamais un truc comme ca depuis le fond. Impossible qu'il arrive gonflé proprement ou presque, ca sera soit un truc tout mou, soit il explose)

Pour "Vendu avec sacoche ou pas ...", un bout de bungee et un moustif résoud le probleme, pas de quoi casser 5 pattes à un canard.

Laissons les canards tranquilles et laissons le choisir si il veut un bout de bungee ou une sacoche

Le confort sous l'eau, chacun l'apprécie à sa manière tant qu'il ne s'agit pas d'élément de sécurité primordial.

Tu appuies un flex de DS contre l'entrée, l'embout repousse la sécurité et l'air sort du flex pour entrer dans l'embout. Je pense pas qu'il y ait un fabricant assez con pour faire des embouts bloquants, mais vérifier quand meme...

Par contre gonfler avec ca implique soit de débrancher la stab, soit l'étanche, soit encore d'avoir un flex "en rab" tout le long de la plongée. Perso je préfère donc faire à la bouche, parce qu'en lancant de 10-15m, ca le fait bien, en fonction du volume évidemment.

Couleur: orange, "comme tout le monde". Tu peux peut-etre en vouloir un avec l'inscription "DIVER BELOW" si tu plonges dans des endroits où les gens sont un peu cons.

Merci, je n'avais pas compris comment on pouvait gonfler avec le DS :confus:

Orange me parait plutôt bien visible pour ce qui est du rangement je verrai par la suite ce que je trouve le plus pratique pour moi.

Plutôt bec de canard ou fermé, cela me parait plus pratique.

En allant sur le site AP Diving j'ai vu cette stab :

https://www.apdiving.com/shop/ap-tekwing.html?___store=fr_fr

Qu'en pensez vous ? je n'aime pas trop le "détendeur sur le DS" ..

• 3 weeks later...

Je n'ai toujours pas choisi la stab ou wing, je vais en essayer plusieurs pendant les vacances et je ferai moi choix ensuite.

Je commence à regarder les détendeurs, avec tout ce que j'ai lu, vous conseillez souvent deux 1er étage mais je ne sais pas si pour l'instant cela est utile pour moi, je loue les bouteilles lors de mes plongées et elles n'ont pas toutes 2 sortie.

Que pensez vous de ce détendeur ?

https://www.palanquee.com/detendeur-abyss-22-mares?prod_id=2440&gclid=EAIaIQobChMIjbXSn6i92wIV1IbVCh27iAD_EAQYAiABEgKVifD_BwE

Le plus froid que j'ai plongée est 11°, je pense plongée plus tard dans des eau Un peu plus froide c'est pour ça que je souhaites aussi anticiper , je compte le garder quand même quelques année. Cette offre avais l'air intéressante

Je peux juste te dire que ce n'est pas mon cas. Mais que le détendeur secondaire est un détendeur aussi bon que le primaire.

Question de savoir vivre et d'hospitalité dans le partage :trigolo::hehe: ... d'air ;)

Equivalent oui, surtout que c'est moi qui respire dessus 99.99% du temps... C'est l'avantage d'une config "hogarthienne", meme le pire des radins devrait avoir un détendeur potable à te présenter :love:

Mais meme en cas d'"octopus", j'ai toujours refusé de prendre un détendeur plutot moyen.

• J'aime 1

Pour l'octopus vous conseillez de prendre un second étage équivalent au principal ?

Je dirais que c'est à toi de voir selon l'importance que tu accordes à ta propre sécurité et à celle des autres .

Mais au fait pourquoi second étage ? Le secours n'est pas composé d'un 1er et 2nd étage complet ?

Guest Invité

En parlant de détendeur 1er et 2e étages..

Comment routez vous vos flexibles?

Si je regarde, en TDI/SDI CAVE, on conseille le principal sur la tourelle de droite (bloc dans le dos), ainsi que l'inflateur de la stab, puis, la combi et le secour sur le détendeur de gauche.

En FFESSM config 'lac', on y lit, Détendeur principal et combi à droite, et secour + stab à gauche.

Je comprend bien pourquoi la FFESSM demande de séparer le princiap de la stab, mais, pourquoi ces différences? Pourquoi TDI/SDI pourrait recommander de placer la stab et le principal sur le même premier étage? Par principe, j'ai appliqué la recommandation FFESSM puisque je comprend le pourquoi, mais je suis curieux de comprendre les motivation TDI/SDI..

Perso je fais comme toi. Je pense que TDI "suppose" que tu respires sur le "secourss" donc sur la sortie de gauche. Les débits gaz sont donc répartis sur 2 sorties --> diminution des risques de givrage…

il y a quelqu'un pour confirmer ou infirmer mon intuition ?