Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1er équipement

Recommended Posts

J'en avais un petit de 1m max... il y a 1m50 voir 1m80... si tu as le choix prends 1m80 ;)

Et si tu as les tunes, un du genre https://www.palanquee.com/parachute-de-palier-oms-rose-1-80m t'es pas obligé de prendre en rose ;).

1m80 avec bec de canard, soupape, inflateur (DS ou/et buccal)...

Il y a un mois en ressortant d'une plongée avec ma moitié, tu fais le tour d'horizon et après 2 tours tu n'as toujours pas vu le bateau... hummm ... puis lorsque tu le vois enfin c'est le "soulagement" et tu te dis que le parachute de 1m80, et bien t'es bien content de l'avoir sinon c'est pas certain que le bateau te repère...

• Replies 193
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

important pour moi, le parachute doit etre grand, si jamais tu en as besoin en mer tu seras content qu'il soit visible de loin.
    C'est une question de point de vue. D'autres plongeurs, habitués à plonger en mer parfois très agitée, privilégient les parachutes larges et par forcément trop long.

En mer agitée, il y a souvent du vent qui va coucher le parachute même si le plongeur tire bien dessus. Et un parachute long va avoir tendance à se "casser" et à ne pas être visible. Au contraire, un parachute large fera une tache plus visible de loin.

De plus, si le plongeur tire dessus, un parachute étroit aura tendance à s'enfoncer progressivement dans l'eau cas sa surface "d'appui" est faible. l'air s'échappera un peu par la soupape. Et ça recommenceara. Ainsi, progressivement le parachute va s'enfoncer. Au contraire, un parachute avec une large surface en appui sur l'eau permettra de soutenir un plongeur sans s'enfoncer.

Un parachute bien pour ça est l'AP diving, que ce soit la version basique à bec de canard, celle avec l'inflateur pour DS ou celle avec la petite bouteille. Il ne fait 'que' 1,4 m mais 20 cm de large.

• J'aime 1

Bon ben alors un grand ET large comme cela pas de problème ;)
    Tu vas y passer ta bouteille pour le gonfler :eek:

Trop long, il va plier. 1,4 / 1,5 m c'est largement suffisant. De toute manière en large tu ne trouveras guère plus long.

Tu vas y passer ta bouteille pour le gonfler :eek:

Trop long, il va plier. 1,4 / 1,5 m c'est largement suffisant. De toute manière en large tu ne trouveras guère plus long.

APDiving : 20cm de large ET 3m de long...:eek:là comme tu dis faut prevoir du rab d'air pour le gonflage...:D

"Le parachute de palier 3m, extra-long, à fermeture étanche fait deux fois la taille d'un parachute de palier classique et est conçu pour offrir une visibilité maximale dans les conditions difficiles"

Les conditions extrêmes !! :eek:

general-accessories-3m-self-sealing-surface-marker-buoy-3msmbci-2000-apdiving_copy-e1459951092105-800x433-mp13jqhmsnwo0b252kfe8v8icbkjjx8h1ywizevy7e.jpg.d978e7b6b2bd7dbd203461a00e325972.jpg

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.

Je me permets de me greffer à ce topic car je suis intéressée par les échanges que vous avez eu jusqu'à présent !

Je viens de passer l'Advanced Open Water, ainsi que la formation Nitrox.

J'aimerais connaître votre avis sur l'ordinateur Leonardo Cressi ? (j'ai trouvé un topic sur le forum qui date de 2012/2015, peut être avez-vous d'autre retour d'expérience aujourd'hui)

-> https://www.vieuxplongeur.com/fr/ordinateurs/18401-ordinateur-leonardo-pochon-cressi-offert.html

Pensez-vous qu'il pourrait me servir 'longtemps' ou que je devrais tout de suite taper un peu plus haut ?

J'ai lu notamment qu'il ne renseigne pas la profondeur moyenne ?

Merci pour vos lumières !

Bonjour,

Je viens de passer l'Advanced Open Water, ainsi que la formation Nitrox.

J'aimerais connaître votre avis sur l'ordinateur Leonardo Cressi ?

Pensez-vous qu'il pourrait me servir 'longtemps' ou que je devrais tout de suite taper un peu plus haut ?

Merci pour vos lumières !

Ca me parait pas mal compte tenu du prix...

Je pense qu'il pourra te servir de nombreuses années

Je pense prendre directement un bec de canard dans les 1.5m et je regarderai la largeur en même temps, au moins je serai plus tranquille, y a t'il des marque plus solide que d'autre ou sont-il équivalent ?Une couleur plus visible ? Comment cela fonctionne t'il avec le DS il y à une manip particulière ?

Comment cela fonctionne t'il avec le DS il y à une manip particulière ?

Tu appuies un flex de DS contre l'entrée, l'embout repousse la sécurité et l'air sort du flex pour entrer dans l'embout. Je pense pas qu'il y ait un fabricant assez con pour faire des embouts bloquants, mais vérifier quand meme...

Par contre gonfler avec ca implique soit de débrancher la stab, soit l'étanche, soit encore d'avoir un flex "en rab" tout le long de la plongée. Perso je préfère donc faire à la bouche, parce qu'en lancant de 10-15m, ca le fait bien, en fonction du volume évidemment.

Couleur: orange, "comme tout le monde". Tu peux peut-etre en vouloir un avec l'inscription "DIVER BELOW" si tu plonges dans des endroits où les gens sont un peu cons.

Il y'a quelques couleurs disponibles : orange, jaune et noir voire des bicolores jaune/orange, orange/noir ou encore jaune/noir.

Avec des bandes réfléchissantes ou sans, avec une accroche pour y placer un flash ou une plaquette par exemple ou sans

Regarde bien le système d'accroche du parachute si tu ne le place pas dans une poche ainsi que le mode de fermeture. On a parfois des surprise.

Vendu avec sacoche ou pas ...