Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'empire de la basse Chesnaie (Les Glénans)


wespel

Messages recommandés

Motif: Modo: merci d'éviter les provocations gratuites.

 

Je fais remarquer que, ici, je paye souvent cash mes provocations, un peu comme au bistro où je tâche de toujours payer mes consommations...:)

 

Pour le reste, aux îles, la notion de "provocation" n'a sans doute pas la même mesure que sur notre forum si policé:

 

Pour exemple, voici un extrait de Wiki, sur l'Honorable Président du CIP:

 

************************************************** ************************************************** *******

Notoriété personnelle

 

220px-Bicentenaire_des_Adieux_de_Napoleon_a_Fontainebleau.JPG

 

 

Il crée le 2 décembre 1996 une micro nation indépendante dans la commune de Saint Thual l'« Empire de la Basse Chesnaie », qui bénéficie d'une notoriété locale. Il y règne sous le nom de Frank-Marc Ier.

 

Il est président, depuis 1999, du Centre international de plongée des Glénan ( et instructeur de plongée(PADI) depuis 2012.

************************************************** ************************************************** ********

 

 

Un autre exemple de jolie provocation, ce serait le rappel du non-respect par le Dirlo Lolo de l’arrêté de fermeture pris par le Préfet:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/club-plongee-glenan-instructeur-n-etait-pas-informe-fermeture-1299701.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire !

Un empereur sur p.com !

Je comprends maintenant que nous soyons systématiquement censurés en dehors de notre lieu de débat habituel, le bistrot !

Maintenant j'espère que ton post, mon bon wespel, durera plus longtemps que le mien .

Un empereur ! Quand je vais dire ça aux copains je suis sur qu'ils vont encore me traiter de mytho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air surpris! Mais enfin!!!! les Glénans sont un royaume et l'empereur en est roi depuis qu'ils a pacifiquement envahie ces îles, il y a même un vice roi!!!

 

​​​​​​https://www.ouest-france.fr/bretagne...glenan-2842376

 

Vive l'empereur!!!

 

Merci pour ce lien !

En tant que curieux j'avais du mal à faire la jonction entre notre forumeur empereur, qui semblait terriblement au courant et notre bon ex-directeur du CIP.

Maintenant je comprends tout !

La boucle est bouclée

Un grand remerciement à Wespel pour avoir, de par son travail d’anthropologue du web, mis en scène ces savoureux personnages.

Maintenant , je comprends que le le préfet soit un peu vener aussi . Ben dame, un serviteur de la république !

Un peu comme notre bien aimé LGF, serviteur de p.com, qui a permis à ce que mon rêve de gosse (et oui un avocat empereur et un directeur vice-roi ce n'est pas du tout-venant quand même ) , qui a permis donc, à ce que que mon rêve de gosse, prenne le pas sur mon bonheur pragmatique de vieux "rebeu" républicain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 

Je n'avais pas vu ce post bien plaisant... et oui, j'ai le grand plaisir, outre mon impériale et royale fonction, d'être un passionné de plongée...ce n'est pas incompatible il me semble...

Et je plonge, en plus, sur mon royaume des Glénan qui est un fort bel endroit !

 

Quand à l'arrêté du Préfet sur le CIP...et bien...disons qu'il est en cours d'examen devant le Tribunal Administratif...et nous verrons bien...

En tout cas le CIP se porte fort bien, nous avons une nouvelle directrice et nous voilà parti pour encore 50 ans de bonne plongée sur le royaume ; que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que demander de plus ?

 

Les statuts, Messire, les statuts...

 

Enfin c'est ce que j'osais respectueusement quémander dans le post original #150 du fil "Fermeture d'un centre aux glenan", dont est issue cette présente discussion, créée par la grâce de la Modération, qui à l'époque m'enjoignait, sans rire, "d'éviter les provocations gratuites", tout en supprimant mes marques de déférence blablateuses et en rajoutant hasardeusement dans le titre un S aux Glénan ;).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais pas vu ce fil de discussion, au final parfaitement inexact puisque au CIP, nous n'avons aucun problème de TVA, de permanent ou de plongée... Il est certes utile de tourner sept fois son clavier sur son bureau avant d'énoncer ce genre de choses n'est-il pas ?

Quand aux statuts, ils sont publiés en préfecture et affichés à l'entrée du CIP avec le dernier RI.

Donnez moi un mail et vous aurez ces documents dès ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post bien plaisant... et oui, j'ai le grand plaisir, outre mon impériale et royale fonction, d'être un passionné de plongée...ce n'est pas incompatible il me semble...

Et je plonge, en plus, sur mon royaume des Glénan qui est un fort bel endroit !

 

Quand à l'arrêté du Préfet sur le CIP...et bien...disons qu'il est en cours d'examen devant le Tribunal Administratif...et nous verrons bien...

En tout cas le CIP se porte fort bien, nous avons une nouvelle directrice et nous voilà parti pour encore 50 ans de bonne plongée sur le royaume ; que demander de plus ?

 

Bonjour Sire, je vous rend mes hommages.

 

Votre Altesse Impériale et Royale nous vois fort aise d'apprendre une telle nouvelle, en effet nous même grand amateur de la plongée au CIP nous espérons une issue des plus positives concernant vos affaires dans les iles.

 

Bonne soirée et vive l'Empereur!!!

 

PS: comment devient on un de vos sujet? (l'aspect de ne plus payer d'impôts m'a convaincu)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final parfaitement inexact puisque au CIP, nous n'avons aucun problème de TVA, de permanent ou de plongée...

Cher Monsieur le Président impérial,

Je me dois de vous avertir que vos fidèles conseillers ou ministres aplatis ont certainement travesti quelques vérités historiques ou édulcorent à dessein les pérégrinations du CIP.

Ou alors, c'est un beugg dans la concordance des temps: vous n'auriez aucun problème présentement, mais vous en eûtes!

 

Loin des petites manies mesquines des inspecteurs des impôts, des juges aux prudhommes ou des préfets de la République, je ne maîtrise pas tout le sujet, et en plus ce n'est pas mon affaire!

J'espérais juste que vous combleriez, au débotté et avec panache, d'un simple PDF la curiosité statutaire des quelques membres de P.com qui lisent nos lignes.

 

Mais Tintin, vous attendez préalablement la fin des anonymats.

 

Aussi, daignez que nos palabres cessent, redoutant moi-même l'immixtion de toutes les polices, et surtout celle de la pensée (au bistrot qui plus est !).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien mon Cher,

 

Les statuts du CIP font 7 pages et le RI 6 pages. Ces documents n'ont rien de secret, mais je dois avouer mon ignorance pour les insérer ici (comme une photo page par page ?) ; en tout cas je communique à qui me le demande ces documents.

 

Maintenant, des ennuis, alors oui, ça pour avoir "eutes" on en a "eutes" !! mais c'est effectivement du passé...il est vrai récent.

 

Nous avons reçu...la semaine dernière la lettre de la DDCS qui nous avisait que leurs contrôles avait permis de constater que le CIP était parfaitement dans les règles ; Le CIP se tourne vers l'avenir et va faire de la bonne plongée...

 

Vous avez raison sur un point, mes ministres, je les aime relativement plats, car n'oubliez pas : le bonheur du peuple n'est pas dans le cri de la masse, il est dans le coeur du prince.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: comment devient on un de vos sujet? (l'aspect de ne plus payer d'impôts m'a convaincu)

 

Facile : il suffit de demander sa nationalité ici : https://empirebc.fr/nationalite.php

 

La demande est ensuite transmise au ministre de la police qui statuera...et vous serez alors Franco-Beauchesnois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je dois avouer mon ignorance pour les insérer ici (comme une photo page par page ?)

 

Il y a un bouton "envoyer des pièce jointes" en haut a droite de la zone de saisie de la réponse (avec un bouton pour l'éditeur avancé et un autre pour les smileys).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.