Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alerte à Malibu lol

Jad
 Share

Recommended Posts

:) Salut tout le monde. Dites, je suis débutant en plongée mais je ne le suis pas. J'm'explique, depuis tout petit je plonge en croatie mais uniquement en apnée, chaque année depuis tjs et là j'ai 26 ans donc ça fait pas mal... Sinon pour la plongée en bouteille là j'ai 0 expérience, pas eu d'occase et pas le besoin pour les plongées que je fais. Bon maintenant c'est vrai que quand je suis au fond de la mer je fais tout pour y rester le plus longtemps possible et flotter de rocher en rocher et regarder dans toutes les crevasses possibles et inimaginables. J'adore aussi les tunnels sous-marins.

Bref, blabla, t'es en train de te demander quel est le rapport avec mon intitulé hein lol, désolé, voilà ça vient. Pour pouvoir rester plus longtemps au fond de l'eau sans tout l'attirail du plongeur (réservé aux vraies grandes plongées, moi je parle de plongée le long de la côté à max 10m de profondeur (mes oreilles ne suivent pas plus bas et la technique du souffler dans le nez j'y suis jamais parvenu...)) (désolé pour les parenthèses mais j'ai envie de dire tellement de trucs à la fois...), donc pour rester plus longtemps sous l'eau je me demandais si ça existait vraiment les mini-bouteilles d'oxygène qu'ils utilisent dans "Alerte à Malibu" mdr. Ils prennent la mini-bouteille, la mettent en bouche et hop ils sont partis sous l'eau. Si ça existe vraiment ce serait le pied pour moi, j'en rêve!! C'est super pratique à trimballer et ce serait vraiment l'idéal, jusqu'à 10m de profondeur et encore, les 10m j'y vais pratiquement jamais, uniquement si la pieuvre y est et que je suis motivé. J'adore "flâner" entre les algues et les rochers là où l'eau est encore chaude et cette mini-bouteille serait pour moi l'instrument idéal. Quelqu'un aurait-il des renseignement à ce sujet? Fiction ou réalité?? SVP dites moi que ça existe!! ;-)

Salut à toutes et tous :biere: