Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongee-loisir.com rejoint plongeur.com


Matt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains d'entre vous connaissent peut être le site http://www.plongee-loisir.com , qui propose un service de carnet de plongée en ligne, avec un annuaire de centres, de sites de plongées, etc...

Pontos (la société derrière Plongeur.com, en fait un peu moi tout seul ne nous mentons pas :) ) vient de reprendre ce site.

 

La situation du site est assez similaire à Plongeur.com à l'époque, a savoir qu'il y a vraiment besoin d'une refonte graphique et technique. La différence est en revanche que les revenus publicitaires sont suffisants pour couvrir l'hébergement.

 

Pour le moment je suis en train de réfléchir à la cible d'intégration des deux sites, qui pourrait soit arriver à deux sites distincts mais très intégrés ou à tout fusionner dans plongeur.com. Cela dépendra aussi des contraintes techniques.

Globalement l'impact sera assez faible pour les membres de Plongeur.com hormis quelques nouvelles possibilités a plus ou moins long terme.

 

Matt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[informaticien] fusionne...

[businessman] garde les entitées juridiques séparées pour cession ultérieure :)

 

sinon, oui, récupère la BDD et le BO pour l'intégrer dans le FO de P.Com. MAis ca risque potentiellment d'etre merdique. oui.

 

Sinon, oui, bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas être un bon businessman alors :).

 

En fait j'hésite entre 2 options :

- tout fusionner sur p.com

- garder les 2 avec un scope spécifique chacun (actu + forums + PA sur p.com, carnet + sites + bio + annuaire + matériel sur pl)

 

La principale contrainte du scénario 2 est d'arriver à faire un SSO fonctionnel entre les deux.

L’intérêt de les séparer est aussi technique pour le référencement google tout bêtement.

Dans ce scénario la on aurait une navbar commune aux deux sites en deux zones, avec des identités graphiques propres à chaque site reprise sur sa partie de la navbar.

 

Ca va surtout dépendre des couts de dev des deux solutions... j'ai pas des dizaines de milliers d'€ a balancer dedans (ou plutot je n'ai plus :))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coût de dev comparé aux bénéfices attendus reste la ligne directrice.

ma vision de vieux "client" de plongeur.com : justement sortir P.com du carcan web 2.0 (forum/PA) pour en faire un portail multiservices plongée.

T'as déjà commencé la mutation. Continue........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme utilisateur de P.com je verrais l'intégration des trucs qui fonctionnes bien (appréciés) de Plongee-loisir dans P.com. Ceci comme nouveauté de p.com. Proposer une migration des comptes et données sur p.com. Un petit merge de 2 comptes doit etre prévu logique, mais ceci ne doit pas etre insurmontable....

 

Tu obtiendras de ton coté au bout du compte une simplification de ton boulot, un seul site a gérer etc... et nous utilisateurs nous n'aurons qu'un seul point d'entrée et pas 2... donc tu supprimeras du même coups le problème du SSO.

 

Tu peux laisser tourner une version simplifié de plongee-loisir avec des references a p.com histoire de faire connaître p.com par les anciens de plongée-loisir.....

 

Il serait dommage de ne pas capitaliser sur le bon boulot qui a été fait sur plongeur.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de dev comparé aux liquidités disponibles aussi :). En l'etat actuel je ne vois pas une banque prêter quoi que ce soit à p.com :).

 

Pour @caolila, c'est l'hypothèse 1. En effet ca résout la perte du SSO mais je ne suis pas convaincu que 1+1 fassent bien deux :).

Du coup si on garde les deux sites mais en les intégrant au point que ce ne soit quasiment pas visible des utilisateurs ça peut être une bonne solution.

Bref, on réfléchit :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, l'objectif est 1+1=3 ;)

 

La distinction entre les deux "service" dans un premier temps me parait la voie la plus pertinente.

Redynamiser "plaisir" d'abord.

Créer une version anglaise de "plaisir" pour élargir les utilisateurs

Si besoin, associer "plaisir" et "plongeur" au cours dans un contexte positif démontrant des avantages visibles pour les utilisateurs

En faire un évènement plutôt qu'un sauvetage ou une résurrection.

 

Modeste opinion de ma part pour une version "business" :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.