Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
brochet

le 9 juin sur ARTE, 700 requins dans la nuit

Messages recommandés

J'ai regardé, j'ai vraiment aimé, et je n'ai pas trouvé Ballesta si omniprésent que ça, ni même les sponsors...

Je trouve qu'il y a beaucoup d'amateurs de drosophiles ici :grimace:

(bon OK... ça jouait un peu les "bonzhommes velus et tatoués par moment :froglol: )

Encore une fois, ce ne sont pas les sponsors dans le film qui sont gênants...

Ce sont les traces du passage, sur place. Qui dénaturent un peu les lieux.

Mais bref, je n'y reviens pas, c'était juste une réflexion sur un point qui n'est pas primordial, donc c'est dit, c'est dit. Pas besoin d'insister.

Oui bien sûr, mais qu'il remballe ses trucs quand il s'en va...

Il laisse des sacs et des t-shirts à tout le monde, c'est sympa, mais c'est moche.

Je me permet de réagir ma chère Françoise , car j'aimerais avoir, non pas votre opinion de vacancier(e)s amoureux(es) de l'authentique, du vrai, de la nature intouchée etc, etc..... mais avoir plutôt l'opinion des autochtones et du souvenir qu'ils gardent de cette venue de "vacanciers sponsorisés" et des "détritus" qu'ils ont laissé ...

Encore une fois, ce ne sont pas les sponsors dans le film qui sont gênants...

Ce sont les traces du passage, sur place. Qui dénaturent un peu les lieux.

Mais bref, je n'y reviens pas, c'était juste une réflexion sur un point qui n'est pas primordial, donc c'est dit, c'est dit. Pas besoin d'insister.

Je ne répondais pas à un de tes messages :)

en plus, je travaille pour le groupe des montres en question. ça me fait de la pub ok, mais finalement, ça n'a rien à faire là.

j'espère aussi pour toi...

sinon, faut en parler à Annabelle(si elle est là) elle fera peut être bouger les choses...mais j'ai des doutes...

https://www.romandie.com/news/Swatch-d-anciens-employ-s-du-groupe-auraient-re-u-10-millions-en-pots-vin_RP/927226.rom

Faut quand même faire attention à qui tu parles à la cantine dans le SG.... :D

C'est quoi le sg ?

Champs et contre-champs ... :eek:

La défense de la production parait étonnante. Le principe de laisser un lieu immaculé avec une pollution de béton et de câbles électriques est surprenante. ; ""L'installation est récente donc visible mais dans 6 mois à 1 an elle sera parfaitement intégrée et recouverte de coraux. "

Pourquoi ne pas nettoyer le lieu ???? :sniper:

s'ils n'ont pas prévu de réutiliser ces infrastructures pour de nouvelles expéditions, ils devraient alors tout nettoyer

Champs et contre-champs ... :eek:

La défense de la production parait étonnante. Le principe de laisser un lieu immaculé avec une pollution de béton et de câbles électriques est surprenante. ; ""L'installation est récente donc visible mais dans 6 mois à 1 an elle sera parfaitement intégrée et recouverte de coraux. "

Pourquoi ne pas nettoyer le lieu ???? :sniper:

Laurent Ballesta a donné sa réponse suite à la polémique, en plus de ce qui était déjà décrit sur sa page Facebook

https://www.facebook.com/pageBallesta/

il s'agit d'une infrastructure pour continuer à surveiller la passe

Précision pour ceux qui auraient la flemme d'aller lire, ça pourrait leur éviter de critiquer sans savoir

ca a le mérite d être claire pour le coup

Voilà qui donne l'opinion de Ballesta. Cela parait un peu comme dans son film ... surjoué.

Mais le fait qu'une autorité locale ait donné son feu vert pour surveiller la passe de cette manière ne veut pas dire que c'était une bonne décision.

Je ne m'en souviens plus mais est-ce que dans le film de Ballesta, il était évoqué que du béton et des câbles électrique demeureraient dans la passe ?

Je ne m'en souviens plus mais est-ce que dans le film de Ballesta, il était évoqué que du béton et des câbles électrique demeureraient dans la passe ?

ça peut être temporaire

Voilà qui donne l'opinion de Ballesta. Cela parait un peu comme dans son film ... surjoué.

Mais le fait qu'une autorité locale ait donné son feu vert pour surveiller la passe de cette manière ne veut pas dire que c'était une bonne décision.

Mais que tu, vous, d'autres ne soient pas d'accord avec cette decision, elle provient de l'Autorité locale, celle qui justement a le pouvoir décisionnel !

Donc ils ont décidé et puis c'est tout... si ça en défrise certains (dont visiblement un moniteur "local"), tant pis...

Et si vraiment, cette décision vous semble à ce point mauvaise, faite opposition au près de l'Autorité de recours compétente !

Maus râler ici ou sur Fesse bouc, ça n'apporte pas grand-chose...

C'est beau la plongée en recycleur, c'est tellement fiable qu'il n'y a pas besoin de Bail Out

Je suis en train de le regarder, j'ai préféré les précédents