Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger sur Marseille ?


Messages recommandés

Ahah, je suis encore en phase de test, entre le mauvais temps et le fait que je sois partie en vadrouille hors de Marseille, j'ai un peu manqué d'occasions !

Mais j'ai fait ma première plongée sur Marseille hier, à Archipel plongée, et c'était bien bien chouette ( Mis à part le fait que la température de l'eau entre les Antilles et Marseille est...clairement notable ).

 

Je vais aussi aller faire un tour à l'enfant et la mer, et il y a un autre club qui a attiré mon attention, c'est Septentrion environnement, il ont l'air d'être pas mal à fond sur l'écologie et la science, ça m'intrigue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil des iles - Ahah, me voilà démasquée !

 

Mare Nostrum - Ah oui effectivement, c'est exactement le genre d'expérience que je n'ai pas envie d'avoir pour une plongée.

 

J'ai une question concernant une remarque d'une des réponses, en quoi un bateau dur ou semi rigide donne une approche différente de la plongée ?

 

Ben un semi rigide c'est en général plus rapide mais moins confortable. Mais tu vas naviguer en combi. En bateau... ben c'est l'inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas du tout fan des grosses structures, il y a 2 ans j'ai fait qqs plongée explo avec le GRASM (anse du Pharo), et j'en ai un très bon souvenir :

- petite structure

- bon bateau

- des passionnés d'horizons très divers (tek, archéologie, spéléo,...) tous simples, accueillants et ouverts,

- tarifs très raisonnables - faisait des formation tous niveaux.

 

Vu leur site internet, ils sont tjrs là, j'espère que l'état d'esprit est resté le même.

 

Seul inconvenient... Loin pour aller sur archipel de Riou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil des iles - Ahah, me voilà démasquée !

 

Mare Nostrum - Ah oui effectivement, c'est exactement le genre d'expérience que je n'ai pas envie d'avoir pour une plongée.

 

J'ai une question concernant une remarque d'une des réponses, en quoi un bateau dur ou semi rigide donne une approche différente de la plongée ?

 

Semi-rigide, tu te mouilles pendant le trajet, mais souvent plus rapide et moins de monde à bord que sur un bateau en dur qui peut lui, avoir l'avantage d'être plus confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à vous !

 

Je passe faire un petit update de ma situation, et permettre à des personnes en demande comme moi de trouver de nouvelles informations !

 

J'ai donc commencé mon niveau 2 à Septentrion Environnement, au Roucas blanc.

 

J'ai fait une première sortie avec eux pour leur permettre de voir comment je m'en sort sous l'eau, et après concertation, ils ont acceptés de me faire commencer le N2.

J'ai fait les deux premières plongées de formation, ainsi que ma première leçon de théorie ( La deuxième a lieu ce soir, héhé ).

L'association est exactement comme je le voulait, les encadrants sont super sympa et répondent avec plaisir à mes ( nombreuses ) questions, et l'ambiance est parfaite pour passer un bon moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.