Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqualung est elle une marque sérieuse dans son relationnel client?


Aviarock
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    Je suis très surpris... J'achète du matériel Aqualung et j'ai constaté les deux faits suivants:

    - Propriétaire d'uns stab Aqualung Pro HD achetée l'année dernière, j'ai perdu 30 kg et je dois changer. Je cherche donc sur le site de La Palanquée pour me racheter la même stab mais une taille en dessous. Or, le système de tailles a changé. pour être sur de mon achat, je téléphone chez Aqualung qui me disent de laisser un message sur leur site. Je fais ça et depuis, rien!!!

    Je mets un message sur leur page Facebook, et depuis pas de réponse... Pour préciser, leur système de tailles l'année dernière était XS-SM-MD-ML-LG-XL et est devenu XS-S-M-ML-L-XL

    - Par ailleurs, l'année dernière, j'ai bénéficié d'une de leur promotion et en achetant pour 750 Euros de matériel, j'ai eu un ordi Aqualung I300 gratuit. Je lis la notice et je remarque une erreur: je constate qu'il y a une inversion dans la notice du I300 entre l'image et le texte. il est indiqueé que la partie gauche est consacrée à l'indication de charge d'azote, alors que le schéma indique que c'est la vitesse de remontée. Et inversement pour la partie droite. C'était le 25 avril 2017, et toujours pas de réponse, et leur notice d'utilisation n'a pas été modifiée...

     

    Y'a un type qui ne fait pas son boulot chez eux....

    Redirecting...

    Link to comment
    Share on other sites

    Y'a un type qui ne fait pas son boulot chez eux....

     

    Moi je crois qu'il y en a plus qu'un :D

     

    Mais Aqualung ou autre… pffff c'est partout pareil ou presque.

     

    Le "SAV" c'est de plus en plus du grand n'importe quoi…

     

    Il n'y a pas longtemps j'ai attendu plus d'une semaine pour avoir une réponse de Scubapro concernant la compatibilité O2 de leur sondes pressions

     

    Bon j'vais pas me plaindre j'ai eu une réponse :bravo:

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne sais pas si ça peut aider mais il y a qqs mois j'ai eu un souci avec un opérateur de téléphonie portable dont je ne donnerai pas le nom mais dont les initiales sont BT.

    Après 2 semaines sans réponse, je les ai pourri sur Twitter.

    Et sur Twitter, j'ai eu une réponse hyper rapide, on m'a mis en contact avec le bon interlocuteur, et mon problème a été traité.

     

    J'ai l'impression que certaines boites investissent plus dans des community managers que dans leur SAV.

    Une ide à creuser ?

     

     

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Oh ben si ça peut vous rassurer, j'attends encore la finalisation d'un devis pour une commande de plus de 30 000 euros de matos pour équiper intégralement un centre....cela fait 5 mois.

     

    Il y a quelques années, Aqualung avait débarqué en force sur le marché français en prifitant d'un super SAV et des ratés de Scubapro qui était leader...notamment au niveau SAV.

    Il semblerait qu'aujourd'hui le rapport s'inverse!

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    ben tu vois cela ne me rassure pas du tout :froglol:… C'est pas Aqualung qui a racheté APD ou une autre marque de recycleur? Va falloir prendre une la concurrence :rolleyes:

     

    Mares, Revo. Sauf si j'ai loupé un truc (pas impossible).

     

    Link to comment
    Share on other sites

    [h=2]Aqualung est elle une marque sérieuse dans son relationnel client?[/h] ....

     

    Réponse : Non

     

    N'oublions pas la politique commerciale tartuffesque qui propose un service de remplacement gratuit à vie de pièces de maintenance pour leurs détendeurs réservé aux clients ... étatsuniens (USA). Les Européens peuvent se brosser avec leur octopus :eek::non:8(:tromaran:

     

    Link to comment
    Share on other sites

    De mémoire ca c'est une histoire de loi.

     

    De plus, sachant que ca force les gens à réviser leur détendeur tous les ans et qu'un kit équivalent (dive rite) coute 50$ sur dgx pour 1er + 2eme, alors que les clients paient plus de 150$ la révision (toujours chez dgx), tu serais le premier à gueuler si tu "économisais" 50$ de la sorte.

    Link to comment
    Share on other sites

    Sinon, pour répondre à la question sur les tailles :

     

    "Avant" :

    XS = eXtra-Small - SM = Small - MD = MeDium - ML = Medium-Large - LG = LarGe - XL = eXtra-Large

     

    "Maintenant" :

    XS = eXtra-Small - S = Small - M = Medium - ML = Medium-Large - L = Large - XL = eXtra-Large

     

    Donc moi je dirais que ça n'a pas changé.

    :)

     

    Philippe.

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Quelle loi ?

    Il me semble qu'une loi interdit ce genre de pratiques en Europe.

     

    Qu'est ce qui force à réviser ?

    Le fait que si ton détendeur n'a pas été révisé il y a moins d'un an ils te facturent les pièces. Certains font peut-etre une fleur avec 2 ans pour les révisions et une inspection visuelle à mi-chemin.

     

    Link to comment
    Share on other sites

    On se doute que la proposition n'est pas une initiative philantrope voire même qu'il y a une astuce. Peu importe, à chacun d'y souscrire ou pas.

    Ce qui est curieux, c'est la distinction entre une offre sélective réservé à un pays et non accessible au reste du monde.

     

    D'après les contacts chez Aqualung, c'est une volonté commerciale de prendre des parts de marché sur cet espace de vente.

    Link to comment
    Share on other sites

    Sinon, pour répondre à la question sur les tailles :

     

    "Avant" :

    XS = eXtra-Small - SM = Small - MD = MeDium - ML = Medium-Large - LG = LarGe - XL = eXtra-Large

     

    "Maintenant" :

    XS = eXtra-Small - S = Small - M = Medium - ML = Medium-Large - L = Large - XL = eXtra-Large

     

    Donc moi je dirais que ça n'a pas changé.

    :)

     

    Philippe.

     

    Tu vois, Philippe, c'est exactement ce que j'aurais voulu qu'Aqualung me réponde... Merci! Tu es sur de ton coup?

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.