Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vers l'achat d'un ordinateur G2 ?


jp.diving

Messages recommandés

Sans vouloir polémiquer... je ne vois pas bien ce qu'apporte un deuxième ordinateur en backup sur des plongées occasionnelles à l'air :hehe:

 

Un peu d'accord avec ça :rolleyes:

apres on peut avoir envie de se faire plaisir et se payer un bel objet :tromaran:

Même pour 10 plongees dans l'année,,tout depend de tes moyens.

 

Je me souviens d'une client bresilienne, arrivée pour un baptême avec tout son materiel fraichement acqui, du pmt à la stab en passant par les détendeurs.

Et pas dans du bas de gamme, je pense que j'ai passé plus de temps à preparer son matos qu'à lui faire son baptême.

 

Il faut dire egalement que sa grande problématique du moment etait de choisir le carrelage et les boiseries de sa nouvelle salle de bain,,,,, de son yacht de 40m :froglol:

 

"Nous n'avons pas les memes valeurs" ou "pas assez cher mon fils"

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans vouloir polémiquer... je ne vois pas bien ce qu'apporte un deuxième ordinateur en backup sur des plongées occasionnelles à l'air :hehe:

 

La redondance n'a pas de lien avec l'occurrence ou non de l'activité mais plutôt avec le risque et la probabilité d'avoir un incident et de pouvoir le solutionner.

En plongée TEC on comprend aisément le besoin.

Par contre en plongée loisir la première des redondances c'est... Le binôme (avec tout ce qu'il emporte). :bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La redondance n'a pas de lien avec l'occurrence ou non de l'activité mais plutôt avec le risque et la probabilité d'avoir un incident et de pouvoir le solutionner.

En plongée TEC on comprend aisément le besoin.

Par contre en plongée loisir la première des redondances c'est... Le binôme (avec tout ce qu'il emporte). :bravo:

 

Tout à fait d'accord avec ça. Je répondais plus particulièrement à @le vengeur :

 

Sans vouloir polémiquer.....

 

Compte tenu du cahier des charges je me prendrais deux suunto zoop ( en redondance ) pour 2x 199 euros soit 400euros !!!!

ou

pourquoi pas la dernière version du Vyper + un Timer style Uwatec ( Redondance )

 

Pour moi, compte tenu justement du cahier des charges, ça n'a aucun intérêt de doubler la dépense pour faire de la « redondance » : si c'est pour mettre 400€, il vaut mieux prendre un ordinateur plus évolué (mais pas la peine de prendre le timer, il ne servira en l'occurrence à rien) que deux ordinateurs très simples. Ou alors, rester sur le simple mais en dépensant 200 seulement...

 

Après je suis 100% ok avec le fait de se faire plaisir avec un shearwater (ou un eon ou peu importe) : c'est évidemment pas nécessaire vue la demande, mais ça sera quand même indubitablement plus confortable/agréable qu'un zoop tout bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents.

 

Je ne peux pas comparer, pas assez d'expérience pour ça mais je peux faire un retour sur le G2 après 1 an et qqs d'utilisation.

 

En tant que presque quinqa, la lisibilité est juste top !

Ca n'a la'air de rien mais galérer en plonger pour lire les infos j'en avais ras-le-bol. Avec le G2, aucun souci.

 

Globalement, il est très intuitif et très facile à utiliser. Il couvre tous les besoins basiques de plongées loisirs.

Sa prise pour recharge et connexion PC est fiable et facile. La sonde marche très bien aussi. 1 seule déconnexion en plongée mais reconnexion après qqs minutes.

Bref, il est pas donné mais moi je suis très content.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon point de vue et REX, avec le cahier des charges de ton ami, et si le budget lui convient (Pour ma part, j'ai un 2éme mains, j'ai bénéficié d'un prix spécial en achetant un ordi d'essais d'un magasin) , le G2 est une option intéressante et après usage je le recommande.

 

Depuis 1 an j’en utilise un, avec sonde (mais sans Cardio-freq et Temp. cutanée) avec un programme plongée loisir et enseignement, Air, Nitrox, Multigaz Air - O2, prof 0 à 60+m.

J’ai possédé plusieurs Uwatec (Aladin Petit gris, Air X, Air Z et Air Z Nitrox, Galiléo G1) je suis très satisfait du G2, en gros et en restant axé sur l’expression de besoin exprimé (Donc je ne parle pas d’utilisation Trimix, SM, CCR…) :

 

- J’apprécie, l’affichage couleur (l’essayer c’est l’adopter), les différents modes (J’utilise l’affichage « Classic » en explo et « graphique » en enseignement), la facilité de lecture, mais moins quelques reflets (même avec le film protection d’écran) dans ce cas il me faut appuyer pour avoir le rétroéclairage.

o Pour les plus de 50 ans, la taille de l’écran est moindre qu’un G1 mais avec la couleur c’est très lisible et à conditions égales mieux qu’un G1.

 Note: Je recommande néanmoins (et ce n’est pas qu’une question d’ordi…) dans tous les cas à un certain seuil de correction d’opter pour un masque correcteur

 

- Je l’utilise en mode plongée avec niveau MB L0, il n’est pas trop contraignant et j’adapte mon comportement en temps réelle en plongée en fonction de circonstances.

 

- Je trouve qu’il y un bon confort en termes de navigation et accès aux fonctions avec les 3 boutons (et l’écran que l’on peut tourner de 180°) dans les menus faciles à assimiler et utiliser.

 

- Il a une très bonne autonomie, avec mon mode de fonctionnement (je ne le consulte que très peu hors de sous l’eau, hors planification) je ne le recharge pas sur un stage d’une semaine (~7J/ 12 plongées).

 

- Autres :

o Pour ma part j’apprécie beaucoup en explo profonde et enseignement Air (Hors teck donc) la fonction gestion de l’autonomie avec le RBT qui ne permet, en complément de la planification préalable, de faire une extrapolation en temps réelle en comparant ma conso/autonomie par rapport aux autres plongeurs sous l’eau. Une fonction qui m’est devenue indispensable sachant que je ne maitrise pas le niveau de conso std de mes élèves et leurs consos en cas d’effort et/ou stress.

o J'utilise souvent le mode apnée et pour voir je compte aussi le tester en mode SM, Trimix et CCR. Je l’ai aussi utilisé tout simplement (en back up d’un Perdrix) en mode profondimètre avec un run time sur ardoise.

o Avec un ordi et bien que je n’aie jamais eu de disfonctionnement en plongée et que je note sur ardoise les paramètres/le run time planifiés, j’ai toujours en redondance/back up un jeu de tables + une montre avec profondimètre intégré.

Note: Question fiabilité pour les Uwatec j'ai Petit gris des années '90 qui marche toujours et idem pour un Air Z achéte en '99 ;-)...

 

Pour moi, le G2 est un très bon ordi std ++ sans basculer sur les ordi teck, ce qui reste une option mais hors du cahier des charges du post initial.

D'autres auront un autre avis.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Note: Question fiabilité pour les Uwatec j'ai Petit gris des années '90 qui marche toujours et idem pour un Air Z achéte en '99 ;-)...

Amicalement

 

Alors ça c'est c'est un record !

 

La durée de vie de la pile d'un timer Uwatec est inférieure à 10 ans :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer... je ne vois pas bien ce qu'apporte un deuxième ordinateur en backup sur des plongées occasionnelles à l'air :hehe:

 

Sans compter que si le binôme a aussi son ordi de secours, ca nous fait 4 ordis qui ne servent pas à grand chose ( dans la plongée Loisir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça c'est c'est un record !

 

La durée de vie de la pile d'un timer Uwatec est inférieure à 10 ans :eek:

 

 

Evidement avec changement des piles et pas qu'une fois..... avec ces 3 ordis là (petit gris,, Air X et Air Z) plus de ~ 2500 ploufs

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
    • 28
      Bonjour,   Je prévois d'acheter sous peu un ordi pour un jeune plongeur N1 qui préparera bientôt le N2. Nous plongeons essentiellement dans la zone des 20 m, à l'air.   Je suis équipé en Uwatec Timer et Aladin 2G. Par commodité au niveau des accessoires et de la maintenance, je resterais bien sur du Scubapro. Le Aladin One conviendrait, avec passage plus tard en ordi de secours.   Par contre, j'ai eu un soucis avec mon 2G juste après les 2 ans de gara
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.