Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vers l'achat d'un ordinateur G2 ?

jp.diving
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Par exemple en plongée loisir :

• Air : Det indépendant 1 &2 + Air2 ; sur 2 sorties diff. et vérification que je peux les fermer en situation.
    • Déco : Ordi + Tables/Prof/Montre + Planif/ run time sur ardoise
    • Conso : Mano Ordi/TX-RX ordi + Gauge std/flexible
    • Flottabilité : Stab. + Bouée de palier
    • Voir : Marque 1&2 et Phare + petite lampe & strob
    • Couper : Couteau + coupe-fil
    • Direction : Boussole Ordi + std
      ….. + divers sécurisations

Certains trouveront que c’est trop en loisir d’autres pas assez… ne me demandez pas pourquoi j’ai au moins systématiquement cela

Amicalement

• Replies 47
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Perso moniteur bénévole j'ai toujours un bi avec manifold, 2 détendeurs évidemment et jusqu 'a ce que l'un des deux ne décède sous l'eau ( et ouais ça arrive parfois quand même) 2 ordinateurs. Je vais en racheter un autre de manière à en avoir de nouveau 2 très bientôt :-)

Pour la flotta : wing + étanche très souvent, sinon que la wing ( mon vessie)

1 seul masque, 1 seul coupe fil, 1 seul parachute

Concernant le G2 pour en revenir au sujet initial, pour moi c'est de la même catégorie que le i750, icon hd et autre eon, c'est joli mais vu le prix je préfère nettement un perdrix :-)

Ah j'oubliais... en général j'ai aussi minimum 2 élèves mais je sais pas si ça compte dans la redondance :-)

Pour revenir a la question d'origine:

J'ai ce probleme de presbytie venant avec l'age, de meme que certain de mes copains. Sur ce point specifique (presbytie, donc) On a teste en comparaison le G2, le G1, le Eon, et un Shearwater perdixen passant.

dans mon cas: le grand gagnant est le G1 car les caracteres sont bien plus gros.

L'avantage du G2 serait en profondeur, la ou tout est bien sombre, l'ecran couleur qui compense un peu la taille reduite par rapport au G1 (ca a ete l'opinion de mes 2 potes).

En profondeur reduite, le G1 s'est avere amha bien plus lisible (meme si je pense que l'intensite du retroeclairage pourrait etre plus forte).

Donc, dans mon cas, j'ai prefere le G1. D'ailleurs c'est du coup celui que j'ai achete, alors que je partais avec un a priori pour le shearwater.

Le suunto ne nous a pas emballes, le shearwater ne nous a pas semble apporter non plus quoi que ce fut quant a la lisibilite.