Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Cécilette

Quelle combi à Bali ?

Messages recommandés

Hello les internautes !

Je pars plonger à Bali en juillet (Amed, Tulamben et Padangbai pour ceux qui connaissent) et je me demandais quelle combi emporter ?

J'y suis déjà allée il y a deux ans mais comme je suis tête de linotte, je n'ai pas noté ce que j'avais pris comme combi.:hehe:

D'ailleurs, s'il y a des habitués Asie-Egypte, je me demandais combien de kilos de plombs enlever par rapport à la mer Rouge... :)

Merci à tous de vos réponses !

Si tu ne vas pas à Nusa et que tu n'es pas frileuse (ça existe les filles pas frileuse d'abord?) une 3mm intégrale peut suffire. Moi j'avais pris la 3mm intégrale avec cagoule. Par contre quand je me suis pris une thermocline à 18°C ça m'a fait bizarre. Heureusement qu'on a eu des courants descendant à 26°C :D.

A amed RAS...en juin on avait du 28/29°C.

L'an dernier en début mai.. Sharkskin integrale sans gants ni cagoule… Sur Manta Point cela passait sans problème … mais je ne suis pas frileux

T° 29/30 °C

D'ailleurs, s'il y a des habitués Asie-Egypte, je me demandais combien de kilos de plombs enlever par rapport à la mer Rouge... :)

Pour cette dernière question, n'importe quelle réponse serait purement théorique (et erronée) tellement cela dépend de chaque personne et de sa configuration (combi, équipement, néoprènes, bouteilles en alu/acier, contenance, ...). Tout ce qu'on peut dire c'est que l'écart de salinité entre la Mer Rouge (42 usp) et l'Océan (35 usp) devrait être toujours le même à ton arrivée là bas :trigolo: Tu devrais pouvoir mettre moins de lest qu'en Mer Rouge. Jusque moitié moins n'est pas impossible.

Rien de comparable. Le mieux est de tester pour ton confort lors de la première plongée.

Bon voyage

Pour cette dernière question, n'importe quelle réponse serait purement théorique (et erronée) tellement cela dépend de chaque personne et de sa configuration (combi, équipement, néoprènes, bouteilles en alu/acier, contenance, ...). Tout ce qu'on peut dire c'est que l'écart de salinité entre la Mer Rouge (42 usp) et l'Océan (35 usp) devrait être toujours le même à ton arrivée là bas :trigolo: Tu devrais pouvoir mettre moins de lest qu'en Mer Rouge. Jusque moitié moins n'est pas impossible.

Rien de comparable. Le mieux est de tester pour ton confort lors de la première plongée.

Bon voyage

Oui je compte bien tester mon lestage à la première plongée, (là encore je n'ai pas noté mon lestage dans mon carnet lors de mon passage à Bali il y a 2 ans). Mais je posais la question pour avoir un ordre d'idée. ;-)

Si tu ne vas pas à Nusa et que tu n'es pas frileuse (ça existe les filles pas frileuse d'abord?) une 3mm intégrale peut suffire. Moi j'avais pris la 3mm intégrale avec cagoule. Par contre quand je me suis pris une thermocline à 18°C ça m'a fait bizarre. Heureusement qu'on a eu des courants descendant à 26°C :D.

A amed RAS...en juin on avait du 28/29°C.

Je me souviens d'une thermocline à 21 ° il y a deux ans alors que nous avions plongé à 28 ° pendant 10 jours... cela a été violent !

Nous y sommes allés avec nos 5mm, pas eu trop chaud.

Salut a Bali tu peux tout faire en 3 mm mais il peut y avoir des surprise sur Padangbai et Nusa penida ou les termoclines peuvent descendre a 23 24 voir moins sur Christal a nusa penida pour les mola la ca peut descendre a 19 ....

Pour moi une 3 mm, avec une cagoule éventuellement.

OK il y a des thermoclines, mais des thermoclines verticales !! Mais oui !!!

Tu avances, tu rencontres de l'eau super froide (genre 18°C) tu continues à avancer et l'eau est à nouveau à 26-28°C...

Comme l'eau "froide" ne dure pas longtemps, c'est vraiment supportable, ça rafraichit simplement.

Donc 3 mm.

Pour moi.

Salut, même si ça reste perso et soumis aux influences de tout un tas de trucs, du matos à ton état de forme, je dirai -1 à -2 par rapport à la Mer Rouge

Merci de vos réponses. Plongeant à Amed, Tulamben et Padangbai, je vais donc partir avec la 3 mm et la cagoule de 5 (je n'en ai pas d'autre). Pour le plombage, on verra à la première plongée mais je garde l'idée du -1 ou -2 pour ne pas me surlester le premier jour.

A part les plongées à Padangbai , christal bay, le coin des Mantas , où l'eau est souvent froide, pour nous en septembre Max 20° les autres endroits eau à 26/30°.

Pour Bali, une intégrale 3mm avec cagoule. Si tu es frileuse, une souris en dessous.

Comme dis précédemment, les spots sur le sud de Nusa Penida et notamment cristal bay ou les différents manta point peuvent réserver des courants particulièrement froids.