Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

noir c'est noir....


jeancri25

Messages recommandés

Une question toute simple et un peu concon : pourquoi est ce qu'on se balade sous l'eau vêtus de noir? Que ce soit les combinaisons, les gilets, on est en permanence en deuil... Il n'y que les palmes qui échappent à cette règle...

pourquoi les fabricants ne proposent ils pas des couleur un peu plus variées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une question de mode, quand j'ai commencé, c'etait le noir, puis le bleu dans les annees 80, maintenant on revient au noir.

A l'origine, je pense que les premieres combinaisons etaient surtout destinees à un usage militaire, d'ou le noir et il me semble, mais pas sur, que les premiers neoprenes etaient egalement noir de fabrication.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers ont des combinaisons rouges. Les combinaisons jaunes pour la plongée loisir sont assez fréquentes.

Mon costumier subaquatique vient de me proposer du marron, du fushia ou encore un joli "gold" du plus bel effet.

 

Pourquoi les pneumatiques sont noirs ? Pour les mêmes raisons que les néoprènes et autres géoprènes.

Ci-dessous un court texte qui donne une forme d'explication. Il faut craindre que ce soit bien la raison.

 

" Pourquoi ne pas mettre un peu plus de couleur ? » Cette question est fréquemment posée par les plongeurs qui trouvent que les combinaisons sont en général trop noires. Oui, mais voilà, dès qu’un fabricant « ose » des teintes plus flashy en matière de vêtement de plongée, les ventes ne suivent pas, à de rares exceptions près. Aussi ne nous étonnons pas de retrouver encore cette année des pièces sobres. Après tout, c’est classe, élégant et ça ne se démode pas. Un « intemporel magnifique » comme dirait la relookeuse brésilienne de M6. Et puis, imaginez un peu : vous achetez une combinaison vert fluo avec la stab assortie. Et l’année d’après, vous décidez de changer de gilet, pour un rouge plus tendance. On fait quoi de la monopièce, on la change aussi ? Arrêtons de râler, le noir c’est chic et ça va avec tout, donc on fait des économies."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mdr bon entre le vert fluo et une couleur de base (rouge, jaune, bleu etc... voir rose pour certain(e)) cela laisse de la marge …. Et après quelques touches de couleur histoire d'identifier son matos (et le plongeur du coup) c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui le noir c’est la couleur du néoprène, le produit/la mousse de base utilisé pour les combi lisses ou gaufrées extérieurement (Les combi noir avec des bandes de renforts jaune au coutures des années '70). Par la suite il fut doublé en jersey, lycra… à l’int. puis aussi à l’ext. avec des trames / tissus en différentes couleurs et c'est toujours le cas. J’en ai eu quelques-unes bleue, rouge, verte…. marron, camouflage.

 

Très vite la couleur passe et le côté délavé n’est pas sympa, de plus il se tache facilement et cela marque surtout pour les couleurs vives et claires comparé au noir et autres couleurs foncées et cela complique l'entretien.... Imagine en location les combis couleurs pisseuses et tachées...

Donc actuellement en dehors de cas spécifiques et de zones et bandes de couleurs, le noir est la base et fait la majorité.

 

Ceci explique peut-être une partie de cela …. et il y des modes, des looks… qui influent le marché.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est surtout la faible diffusion des pièces.

 

Il y a déjà une gestion des tailles à faire, si en plus faut se fader la gestion des teintes en fonction des marchés, c'est cuit (bonjour les invendus en fin de saison)

Donc tu peux trouver n'importe quoi en sur-mesure (même des imprimés poisson ou cashemeere), mais en prêt à porter, hors marché spécifique où le turn over est important et la demande spécifique sur ces produits, oublie...

 

(bon, j'aimais beaucoup la combi blanche aqualung y'a maintenant presque 10 ans...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parce que le noir ca amaincit, et ca fait pas de mal" là on est d'accord

et caollla, ça doit être pour ça que les pompiers sont en rouge... et je plussoie mais s'il y avait réellement un marché, la tenue des couleurs dans le temps aurait été travaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argument Visi, un copain a réglé le problème (suite aux réclamations qu'on lui faisait)

Tout en standard : noir pour la combi, mais palmes, masque, gants en Orange (y compris les crocks pour marcher).

Ma fille a fait faire la sienne sur mesure et choix des couleurs donc beaucoup de violet flashy (le néoprene de base reste noir pur et il est recouvert du collage voulu)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.