Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bardass

Shearwater TERIC

Messages recommandés

nooon le G2 en redondance de mon G1 c'est cela la solution

• Like 1

"the Teric was designed with a standard 22mm strap size. This means that a plethora of watch band options are available from third party vendor"

OH!

Avec un beau bracelet en croco, on doit arriver au summum du "ma tu vu" !

Sinon, concernant le Teric, il semble offrir les memes fonctionnalites que le predrix voir meme un peu plus.

Concernant le format montre, a voir en vrai si l affichage est assez gros et pratique, mais je le trouve plutot sympa, ca change du "bloque" du petrel.

Il y a quel que video qui traine pour se donner une idee

[video=youtube_share;eeUD-cRdlQ4]

Le prix, c est dans la meme game que le predrix, cher, mais de qualite

"the Teric was designed with a standard 22mm strap size. This means that a plethora of watch band options are available from third party vendor"

OH!

Avec un beau bracelet en croco, on doit arriver au summum du "ma tu vu" !

:D:D:D

Mais avec un bracelet type NATO parcontre, ce sera top, avec plus de securite que l'original pour ne pas le perdre, et ajustable pour plonger bras nus comme en etanche sans accessoires! Et ca donne un petit esprit James Bond en plus... :cool:

Apres, ce n'est pas parceque c'est un format montre que t'es obligé de le porter au poignet tous les jours non plus... Lors de la croisière ou voyage plongee seulement devrait suffire et tu reduis les probabilites de le perdre, l'oublier ou de te le faire voler dans les bagages...

Bref hormis le prix un peu élevé pour bon nombre, (vu les fonctionnalités assez exclusives pour plongeurs tec a priori, ca reduit encore plus le publique aussi?), c'eat un super produit que Shearwater vient de sortie a nouveau... :top:

​​​​​(Je ne changerai pas mes 3 perdix pour autant... puis j'aime bien le systeme piles AA toutes betes plutot qu'un chargeurs proprietaires;))

Ce sont les D6, 9, 14 et consors en versions de luxe au meme prix voir plus encore, qui a present se justifient encore moins! :rolleyes:

Salut

Une petite vidéo du TERIC qui va plaire à notre ami @Narcosis ... :froglol:

Une petite vidéo du TERIC qui va plaire à notre ami @Narcosis ... :froglol:

:hehe: Je connaissais, oui... ;)

Et moi qui causais de bracelets NATO pour aller avec, je vois que Shearwater eux meme envisagent les NATO pour le Teric dans une autre de leur video de presentation justement:

[video=youtube_share;MF4QAg-ndEo]

A 2'25" /2'40";)

Salut !

Perso, j'aime pas trop le format montre. Mais ça a l'air vraiment bien fait. J'en profite pour souligner la qualité du SAV de la marque. Deux retours en Angleterre en 5 ans sur mon petrel : boitier noyé suite à un problème de joints, 15 jours, pas de frais ; problème électronique sur le composant principal, 15 jours, 300 euros pour le changer mais ils ont upgradé en petrel 2 (j'ai le compas de ce fait).

Encore heureux ! Un bon SAV certes, mais deux défauts en 5 ans :eek: !!!! Et des frais en plus ...

C'est bien plus que sur mon ordi moins "noble" en un plus grand nombre d'années :trigolo::hehe:

• Like 1

Je trouve le produit superbe: j'ai craqué, mais je garde mon Perdix. Par contre, je vais avoir un STINGER à vendre. Si il y a un amateur: faite moi signe en MP.

dans l'eau, ça devrait être pas mal

mais sous une verste de costume, ça passe pas

ou alors il faut avoir des poignets de Terminator

Joli joujou, si on aime garder une montre au poignet en permanence. Sinon, l'achat et l'utilisation d'un Perdix est plus justifié.

Sur leur brochure, ils ont engagé des géants... Les fourbes :vexe:

(et ils se gardent bien de filer les dimensions... qui ne sont d'ailleurs pas non plus sur le site du revendeur bien connu par chez nous)

On les trouve dans le mode d'emploi : 54.5mm x 53.5mm x 17.5mm

Un poil plus gros que la Garmin : 51 x 51 x 17,8 mm

Et non ! Je ne les compare pas fonctionnellement ! Simplement les dimensions qui peuvent être utiles à ceux qui l'ont essayée sur le salon...

Mouais... Bon... Plus de 100€ de plus que le Perdix AI...

Trop gros et trop cher pour ce format selon moi.

• Like 1