Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Sud de Leyte, Philippines, Avril 2018


Chris Cool

Messages recommandés

Compte rendu Sud de Leyte, Philippines, Avril 2018

 

Je suis retourné un an plus tard plonger au sud de Leyte. J'avais adoré les plongées là-bas et j'en avais fait un CR : https://www.plongeur.com/forums/forum/o%C3%B9-plonger/asie/2074481-cr-du-sud-de-leyte-mai-2017-philippines

 

Que dire de plus ? Sinon réaffirmer que c'est vraiment, pour moi, un super spot qui mérite le déplacement en avril/mai tout du moins !

 

Le site Napantau est toujours aussi bluffant et la plongée de nuit sous le ponton reste un excellent souvenir une fois de plus.

 

Comme ce n'est pas l'endroit le plus facile d'accès il n'y a jamais "trop" de monde et il ne fait aucun doute que j'y repasserais !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de qualité et diversité de plongée, toi qui a fait les deux lieux récemment, tu me conseilles plutôt Dauin / Apo ou Padre Burgos ?

 

Arrrgghhh...Difficile de choisir...Le combiné Dauin/Apo offre des hébergements et service plus complets comme tous les endroits où il y a beaucoup de touristes/plongeurs.

Padre Burgos est un peu plus "roots".

En ce qui concerne la plongée ??? Difficile à dire... Peut être Padre Burgos parce que Napantau c'est juste topissime... Mais tu ne seras pas déçu non plus à Dauin !

 

De toute façon, si je me souviens bien tu passes souvent "dans le coin"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Habitant au Vietnam, je viens assez souvent aux Philippines (déjà 3 voyages) et j'aime changer à chaque fois. Je ne suis pas un grand fan de macro pure par contre... Je suis plus tombants, récifs, épaves, night dive.

​​​​​Du coup, je vais tenter les deux destinations, mais c'est compliqué en un seul voyage.

Le côté "Roots" ne me dérange absolument pas, au contraire, par contre ça semble plus compliqué de se rendre à Padre Burgos qu'à Dumaguete. C'est pour cela que je voudrais être sûr que ça en vaille la peine.

Encore merci pour tes CRs Chris Cool, ça donne des idées et envies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un poil plus compliqué d'arriver à Padre Burgos (Prendre un vol jusqu'à Maasin puis taxi (ou bus peut être ?) jusqu'à Peter's Dive resort !

 

Puisque tu y vas souvent, ne rate pas une fois le Duka Bay resort... (Voir mon autre CR récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit aéroport à Maasin. Je ne sais pas quelle compagnies y vont mais il me semble me souvenir que c'est un vol depuis Cebu (Il y avait un couple qui quittait l'hôtel pour aller prendre ce vol...)

Sinon depuis Tacloban pas besoin d'aller jusqu'à Maasin, tu vas jusqu'à Sogod et là tu prends le bus pur Padre Burgos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur internet et l'aéroport de Maasin est minuscule et accueille seulement les vols depuis Cebu et Tagbilaran (Bohol)

Ça ne m'arrange pas vraiment car j'arrive de Manille. Du coup, je vais plutôt atterrir à Tacloban et prendre un bus pour Sogod Bay comme tu me le conseilles.

Maintenant, il va falloir prévoir une date et une durée de voyage en fonction de Madame et de la petite, et voir si une deuxième destination est envisageable (Maripipi par exemple, qui est paraît-il très chouette et peu visitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hello,

 je prolonge  cette discussion.

 J'ai un projet de séjour dans le secteur de padre burgos.

quelqu'un a t il des infos sur les 2 resorts suivants : peter s dive resort et sogod bay scuba resort.

  ils ont l'air d'etre à un jet de pierre l un de l'autre donc ça va se jouer plutot sur le confort des chambres ou  la qualité des plongées.

 question subsidiaire : arrivant de manille,  je pense que le plus pratique est d'arriver à tacloban plutot que cebu et  un ferry derrière.

me trompe-je ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils sont l'un à côté de l'autre.

Les prestations sont comparable avec peut être un "poil" plus de modernité à Sogod, mais c'est vraiment du quasi kif kif.

L'important c'est qu'ils y ait suffisamment de monde pour qu'ils puissent sortie les gros bateaux pour aller à napantau.

 

Modifié par Chris Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.