Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pack détendeur en déstockage à l'Atelier de la Mer...

Messages recommandés

Bonjour,

Ne m'y connaissant pas grand chose ... je m'en remets à vous.

J'ai découvert cette offre que je trouve alléchante :

https://atelierdelamer.com/fins-de-s%C3%A9rie/5196-pack-d%C3%A9tendeur-mc5-ellipse-black-octopus-ellipse.html#/option_manom%C3%A8tre-avec_manom%C3%A8tre

Je plonge en eau chaude... voire tiède ^^ bref 14° minimum et -40m.

Je cherche un produit fiable, pas une usine à gaz fragile et couteuse en entretien...

Qu'en serait-il d'un produit comme ça ???

Aussi, un peu parano, je me dis que c'est un produit qui a sans doute trainé 5 ans dans des cartons (fin de série) ... et qu'il faudrait refaire tous les joints...

je dis vrai ???

Merciiiii

https://atelierdelamer.com/fins-de-s%C3%A9rie/5196-pack-d%C3%A9tendeur-mc5-ellipse-black-octopus-ellipse.html#/option_manom%C3%A8tre-avec_manom%C3%A8tre

Le "fin de série" veut simplement dire que "un nouveau modèle va arriver", que celui là n'est plus fabriqué; et donc pour faire de la place, et de la vente, il faut qu'il parte... vite

Durée de stockage : aucun rapport.

Au pire une révision éventuelle te coutera largement moins que l'économie.

Ma fille a ce Cressi (ou voisin) depuis des années, sans révision et à 40, il donne bien; forcément c'est standardisé et normalisé

Ok merci,

mais le matos en lui même, comme je sais qu'il existe diverses technologies (compensées... membranes.. ect), et que je préfère un produit robuste et fiable... bref pas une usine à gaz coûteuse en révisions...

Qu'en est-il de ce produit ?

J'ai ca en secours, globalement il fait le job sans être exceptionnel, mais dans 99% des situations c'est largement suffisant.

Niveau fiabilité je n'ai rien à lui reprocher a par qu'il avait une tendance a buller un peu mais c'etait un réglage un peu trop sensible en retour de révision donc pas grand chose a voir avec le détendeur en lui même.

Simple, fiable, confortable et pas encombrant.

et ici, pas cher.....

Membrane compensée et clapet aval simple qui s'ouvre et se règle facilement en cas de merdé de dernière minute

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 42
        Bonjour à tous,   Je passe le N4 cet été ... j'envisage donc d'acheter un 2ème détendeur. Je précise que j'ai déjà fait le tour des posts sur le forum, qu'il y a quelques réponses à mes questions mais je voudrais bien avoir un avis éclairé !   J'ai pour l'instant un pack Aqualung Titan/Calypso qui me satisfait complètement. Je veux donc acheter un deuxième 1er étage pour y mettre mon Calypso.   Le revendeur que j'ai contacté me conseille un MK2 ... à piston simple donc. Il me dit qu
      • 5
        bonjour à tous,   je n'ai pas réussi à trouver de réponse via la recherche, alors : auriez-vous des personnes/entreprises à conseiller pour la révision de nos détendeurs (et gilets ..) dans le coin de Fréjus siouplait ? C'est notre prochaine destination, fini Tahiti 🥺   Merci !!
      • 8
        Bonjour les plongeurs !   Au cour d'un déménagement j'ai retrouvé un détendeur que l'on m'avait offert il y a quelques années lorsque je pratiquais encore la plongée (vers 2010 il me semble mes souvenirs sont flou).   Quoi qu'il en soit le matériel semble en très bon état, mais je n'en ai aucune utilité, je songe donc à le revendre pour lui donner une seconde vie.   Problème je ne sais pas vraiment de quel modèle il s'agit, et donc je ne sais pas estimer son prix, p
      • 43
        Bonjour a tous,   Je suis N1 et quasiment débutant, inscris en club depuis peu et je rencontre toujours un soucis lors de mes plongées (piscines et fosses) c'est la gène constante du détendeur dans ma bouche. J'ai plongé avec 2 det différents de club (je ne saurais pas vous dire quel modèle mais le premier etait sans doute le scubapro que l'on rencontre dans la plupart des clubs) et j'ai eu le meme probleme. Cela m'irrite presque les dents, j'ai une sensation désagreable tout le long de la
      • 4
        Bonjour à tous, À l'occasion d'un prochain séjour en Égypte, ma binôme va y fêter son anniversaire. Comme elle adore cela, je cherche à lui offrir un livre de biologie sous marine qui lui permette à la fois d'identifier ce qu'elle aura vu mais également d'en apprendre un peu sur les habitudes de nos amis sous-marins. Comme le titre le laisse entendre, je cherche un livre en anglais, ma binôme ne parlant pas français, et ne parlant pas allemand, il ne nous reste que l'anglais pour
    • Créer...