Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bruit voisinage compresseur

Messages recommandés

Punaise, ça commence bien avec ce voisin...

Je vois pas trop en quoi ça le dérange quand il n est pas là, je vois pas trop comment il pourrait d'ailleurs prétendre que ça le dérange... Mais peut être est il présent toute la semaine ?

Même un barbuk avec tes potes, ça va être compliqué à gérer ... Veux tu que j essaie de faire venir les zouaves en bas de chez moi avec leurs scoots, y va comprendre ce qu est un bruit pénible :D :D

• Réponses 61
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'arme fatale, c'est le ALKIN 6M3/h qui tourne à 1050 tr/mn et que j'ai mesuré dans un local ouvert sur un côté à 71 db à 1 m avec une appli de mon portable...la mesure me semble un peu optimiste, mais on peu discuter sans probléme juste à côté du compresseur en fonctionnement.
    Effectivement, il est très silencieux. Par habitude avec celui du club, je mets un casque quand je l'utilise mais c'est vrai qu'on peut discuter à côté sans problème. A une époque avant de le recevoir, j'avais envisager de le mettre un caisson comme l'a fait caolila. Mais à l'usage ce n'est pas la peine. J'ai donc laissé tombé cette idée.

Tu fais un trou dans son jardin, quand il va te demander pourquoi, tu lui mets un coup de pelle, tu l'arroses d'essence, tu allumes (methode du barbecue marseillais), puis tu rebouches :froglol:

Blague à part, à part te blinder du côté des arrêtés municipaux pour etre sûr que tu n'es pas dans ton tort, il n'y a pas trop de solution face à ce type de voisin intransigeant. De son côté, il a peut être ses raisons, des enfants en bas ages, quelqu'un de malade, à voir si tu peux discuter avec lui, mais de ce que tu en dis, ça n'a pas l'air très facile.

A+

:biere:

A+

On a bien eu un jour un gars qui a traversé le port pour venir râler à cause du bruit du nôtre... il est dans un local fermé, il est insonorisé et la seule chose qu'on entend est le peuf-peuf-peuf de la prise d'air... selon lui ça l'empêchait de dormir sur son bateau !

la machine tourne essentiellement le mercredi soir et le samedi en fin d'après-midi.

Son bateau est à 100m...

Tu veux dire que maintenant son bateau est à 100 m de fond ?! :D

Sans déconner, son bateau est celui tout au bout du ponton, le compresseur est dans le bâtiment marqué centre international de plongée...

@Pierre Louis tu as encire du bol avec ton voisin :D

Screenshot_20180603-220941_Maps.thumb.jpg.b2a09ebacd5e1c1a74652544ccc92927.jpg

Enorme !!!!

je pensais que c'etait une particularité française, mais non, les suisses aussi !

Quelque part, je suis déçu :tromaran:

A+

:biere:

Un suisses-allemand... ça pondère