Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bruit voisinage compresseur

Messages recommandés

Tu peux aussi faire les deux à la fois, le gonflage c'est pas vraiment le job qui t'occupe à plein temps !

Oui mais dans ce cas, le voisin entendra le compresseur dès qu'il va arrêter sa tondeuse pour aller voir où en est le gonflage. Il faut une excellente coordination, avec talkie-walkie et oreillette pour arrêter le compresseur avant la tondeuse... ;)

• Réponses 61
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le Conseil National du Bruit vient de faire paraitre un très intéressant guide sur le constat d'infraction sans mesurage des bruits de voisinage :

http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/cnb-guide-constat-bruits-voisinage.pdf

Outre un rappel des textes et des infractions pouvant être relevées, il indique les critères qui permettent de caractériser l'infraction.

Avec ton compresseur qui tourne une heure par semaine pour gonfler tes blocs, hors des heures de présence de ton voisin, on voit bien que celui-ci n'a aucune chance de parvenir légalement à t'empêcher de gonfler tes blocs...

Reste poli, montre ta bonne volonté, auprès de tes autres voisins aussi (tu en feras des alliés) et profite bien de ton installation dans la région pour plonger !

Oui mais dans ce cas, le voisin entendra le compresseur dès qu'il va arrêter sa tondeuse pour aller voir où en est le gonflage. Il faut une excellente coordination, avec talkie-walkie et oreillette pour arrêter le compresseur avant la tondeuse... ;)

Et ça dépend également de la superficie de sa pelouse, s'il doit tondre 10m2, il va être long le gonflage !!:tromaran:

A+

:biere:

Ca reste simple, il y a une loi, un arrêté préfectoral et pour finir un arrêté municipal. A partir du moment que tu es dans les clous vis à vis de ces textes, ton voisin n'a pas de recours surtout pour une heure par semaine, il suffit que tu décales d'un jour toute les semaines et l'argument du répétitif à heure ou jour fixe ne peut pas tenir... Et quand bien même la ville viendrait faire des relevés puisque normalement c'est au service hygiène-santé ou police municipal, ton voisin n'aurait pas fini de passer pour le kon qu'il est... Et s'il veut faire venir un huissier, j'espère qu'il a gagné au loto!

Pour donner suite au sujet,

Moi et Mme nous avons été plongée cette semaine, donc les 2 blocs était a gonfler.

J'ai télécharger une application sur le smartphone pour avoir un décibelmetre, fait des essais je suis a 60db à 4m du garage porte fermé. Donc largement acceptable pour lui.

J'ai réessayer de gonfler les 2 blocs, au bout de 5min il était déjà la!

Il commence à me dire que je l'avais pas écouter la dernière fois,...

Je lui ai expliquer que la dernière fois il m'a de suite aboyer dessus et que je n'avais pas apprécier et qu'il était fermer à la discussion pour convenir d'un horaire la semaine donc ce serai comme ça et tant pis pour lui s'il est pas ouvert, et que je suis en plus dans les horaires de bruit.

Il m'a redit que c’était d'un usage industriel, je lui ai répondu que non, c'est pour un particulier.

Finalement en discutant avec lui, il s'est un peu calmer, et nous avons finalement réussit à convenir d'un horaire (le vendredi de 17h à 18h).

Ça me fait donc 2 blocs de gonfler par semaine et moi ça me suffit.

et nous avons finalement réussit à convenir d'un horaire (le vendredi de 17h à 18h).
    Ah oui quand même !!! :eek: T'as le droit à 1h par semaine !! Il est généreux !!

Il t'a fait signer un engagement à respecter cet horaire "très large" et il te fait mettre en prison si tu déroges ?

Et je suis sûr qu'il t'as demandé de le remercier de t'accorder cette faveur...

A partir du moment que tu es dans les clous vis à vis de ces textes, ton voisin n'a pas de recours surtout pour une heure par semaine, il suffit que tu décales d'un jour toute les semaines et l'argument du répétitif à heure ou jour fixe ne peut pas tenir... Et quand bien même la ville viendrait faire des relevés puisque normalement c'est au service hygiène-santé ou police municipal, ton voisin n'aurait pas fini de passer pour le kon qu'il est... Et s'il veut faire venir un huissier, j'espère qu'il a gagné au loto!

C'est quoi cette histoire de décaler d'un jour toutes les semaines pour pas être répétitif ?

Tu peux bien tondre ta pelouse tous les samedis, ce n'est pas répétitif, c'est juste que tu la tonds quand il y a besoin et que tu es là pour le faire.

Ce serait différent si tu utilisais ta machine à bois quasi tous les jours.

Tant que ça reste occasionnel, c'est bon.

Si tu gonfles les blocs de tous les copains qui passent à la maison et que le lundi tu entames le gonflage pour le club, non.

Laisse donc ton voisin faire venir la police municipale et appeler un huissier si ça l'amuse...

Mais rien ne sert de se braquer et crier à celui qui a plus raison que l'autre. Le mieux est de s'arranger comme vous l'avez fait. Mais sans te pourrir la vie non plus.

Donc tu gonfles de préférence dans les horaires sur lesquels vous êtes d'accord, mais si la semaine prochaine tu prends ton mardi pour aller plonger tu regonfleras le mercredi parce que ça te va.

• 3 weeks later...

Y à même pas à chercher... Content ou pas, tu gonfles quand tu as besoin et envie tant que tu es dans les clous... Si lui cà l'incommode hé bien tu lui dit que du temps des royautés (là ou il pense vivre) les plus gênés s'en allaient...

Qu'il t'explique déjà pour commencer en quoi un compresseur est d'usage industriel!!!

Il te balance une merde dans ce genre pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas et n'y connait absolument rien, il a juste peur pour sa petite tranquillité...

Mdr ... un compresseur près de chez soit dans une zone résidentielle, n'est pas une si mince affaire

Si tu gonfles à tort et à travers, tu vas vite gonfler l'entourage :tromaran:

Y à même pas à chercher... Content ou pas, tu gonfles quand tu as besoin et envie tant que tu es dans les clous... Si lui cà l'incommode hé bien tu lui dit que du temps des royautés (là ou il pense vivre) les plus gênés s'en allaient...

Qu'il t'explique déjà pour commencer en quoi un compresseur est d'usage industriel!!!

Il te balance une merde dans ce genre pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas et n'y connait absolument rien, il a juste peur pour sa petite tranquillité...

Peut-être toutefois que privilégier le dialogue est la meilleure façon de s'entendre.... :)

Surtout ne rentre pas dans le jeu de cette personne qui doit avoir un problème, reste poli et courtois. Mais d'abord fais une cage isolante sonore pour ton appareil, le matériau n'est pas cher.

Ensuite tu gonfles comme tu veux et tu ne préviens pas, râler c'est facile mais aller plus loin c'est une autre paire de manche, il faut constituer des preuves, payer, etc...Essaye d'installer ton gonfleur à un autre endroit mais juridiquement je ne vois pas le problème....

La remarque : activité industrielle, c'est parce que c'est interdit dans les lotissements mais tout le monde peut avoir une activité industrielle si déclarée dans les règles.

Gonfler ses bouteilles est du domaine du loisir, donc pas de souci.

Le plus important de de ne pas communiquer avec ce type qui a trouvé une proie, va à la mairie demander la visite d'un adjoint au maire, une fois ton isolation phonique terminée.

Ce genre de personne ne respecte que la force et si tu faiblis il me mènera en laisse! J'ai vécu 40 ans en copropriété, il faut contrer à chaque fois. Sois un requin!