Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vae dejeps

Recommended Posts

Du coup tu as une réponse quand ? Il est également possible d'être convoqué à un oral si le jury souhaite approfondir certains points avec le candidat.

J'imagine que tu n'as pas puisé que dans ton expérience de MF1 mais également sur la gestion de société ? Car j'imagine qu'avec juste une expérience d'encadrement bénévole il manque la notion de gestion de structure et de projet pro...

En tout cas bravo d'avoir bouclé le dossier, ce n'est pas une mince affaire!

Il y a 11 heures, kanakiss a dit :

Première étape : Faire un dossier d'admissibilité auprès de la DRAJES de ta région. Pour être admissible, il te faut remplir les mêmes conditions que pour te présenter au DEJEPS classique, format MF1 ou il ne te reste qu'à valider les UC1 et UC2. (...)

Tu fais bien référence à une VAE DESJEPS ? (pas DEJEPS).

Merci beaucoup pour tes explications et conseils.

Il y a 14 heures, MyO a dit :

Du coup tu as une réponse quand ? Il est également possible d'être convoqué à un oral si le jury souhaite approfondir certains points avec le candidat.

J'imagine que tu n'as pas puisé que dans ton expérience de MF1 mais également sur la gestion de société ? Car j'imagine qu'avec juste une expérience d'encadrement bénévole il manque la notion de gestion de structure et de projet pro...

En tout cas bravo d'avoir bouclé le dossier, ce n'est pas une mince affaire!

J'attends la convocation pour me présenter devant le jury qui se tiendra à Marseille, en principe, le 6 novembre... Ce passage oral devant la commission est obligatoire; l'entretien dure entre 15 et 30 minutes. J'ai effectivement consacré un dossier complet décrivant mon aventure entrepreneuriale qui, je pense, est plus que probante. Quant au projet professionnel, je ne pourrai l'envisager qu'une fois le DE en poche mais il existe bien dans un coin de ma tête ! 

• Merci 1

• 1 month later...

Voilà la date fatidique passée; j'ai été convoqué à un entretien en visio avec le jury VAE qui a duré une 20aine de minutes. Ils m'ont posé quelques questions sur les dossiers réalisés, rien de trop compliqué mais la pression malgré tout...

Résultat quelques jours plus tard : POSITIF !!!🥳 UC1 et 2 validées !! Hyper content !

J'ai fait la demande de diplôme et immédiatement inscrit pour le recyclage de mon PSE1.

En définitive, il semblerait tout de même qu'il soit possible d'accéder au DEJEPS par cette voie là alors que tout portait à croire le contraire ! 😊

• J'aime 3
  • Merci 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 8
      Bonjour à tous, je vous partage un petit questionnaire d'étude dans le cadre de mon projet DEJEPS. Si vous avez 3 minutes à y accorder ce serait génial. Merci d'avance et excellente journée à tout le monde. Le sujet est sur la pratique de la plongée et la problématique environnementale.   Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdFAQWkDNa5SJs_cnrobdLna81XAbZ7rAwp-dyjlKQoKsFoUg/viewform?usp=sf_link
    • 0
      Salut les copains et merci de me lire,    Je suis BPJEPS en Polynésie française et j'aimerais passer DEJEPS en France en 2023 sans trop de présentiel en début d'année car je ne peux pas quitter trop longtemps mon emploi.   antibe ne reconnaît pas le BPJEPS et Montpellier à 4 mois de présentiel en début d'année...    Avez-vous d'autres idées ou d'autres creps moins contraignant  ??   Merci à tous 
    • 43
      Bonjour a tous,   Pour mon projet DEJEPS plongée je cherche a ajouter des séances apnée aux prestations offerte par le club ou je suis stagiaire. Si vous avez 2 petites minutes a m'accorder pour répondre a se court questionnaire je vous serez éternellement reconnaissant! *mail non obligatoire   merci par avance   Francois-Xavier   https://forms.gle/BMMapcky2TT4DqHt6
    • 11
      Bien le bonjour à vous nouveau sur ce genre de forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne , mais je me lance tout de même . Dans les prochaines semaines je me lance dans une formation DEJEPS . Alors voila l'histoire , j'ai trouvé ma structure de formation "ANTIBES ", ainsi que mon tuteur . j'étais partis plein d'espoirs avec plusieurs idées de sujets ( plongée enfant, plongée handi, plongée réinsertion ...) assez axé sur le domaine social je dois bien le reconnaitre ,
    • 7
      Bonjour à toutes et tous,   Dans le cadre de ma formation au Diplôme d'État de plongée sous-marine, je cherche à développer l’activité apnée bien-être pour mon projet UC1 / UC2.   Et donc comme vous avez pu en voir passer quelques uns ici, j'ai un nouveau questionnaire pour vous. 😆   Que vous soyez plongeur ou non, intéressé par l’activité ou non, merci par avance de prendre le temps de répondre à ce questionnaire qui me permettra d'ajuster mes propositions en ce sen
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.