-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
33Salut, il y a une question qui me tarabuste... Imaginons un apnéiste standard. Il fait une préparation standard (entendre par là qu'il ne s'hyperventile pas) et entame son apnée, dynamique par exemple. Quand la PPCO2 atteint une valeur seuil, il éprouve le besoin de respirer, et remonte, sans lutter. Prenons le même apnéiste, qui fait la même préparation. Il s'immerge, puis fait UN cycle ventilatoire (expi, puis inspi) sur un bloc O2 pur laissé au fond du bassin et entame son ap
By El Pulpo
Started -
67Bonjour à tous. Je fais appel à notre communauté car je suis confrontée à un problème (E N O R M E , à mes yeux)... Je m'occupe de la section "enfants" dans mon club : une bande de grenouilles formidables entre 10 et 13 ans. Parmi eux, il y a une jeune fille - 13 ans - timide, réservée, pleine de bonne volonté pour l'activité... qui n'arrive pas ........ à respirer sur un détendeur. Je m'explique : les jeux PMT, en apnée ou autres ne lui posent aucun problème : elle est aquatique,
By Flabelline19
Started -
104L'arrivé de Patrick Théo Fourcade au meilleur niveau en apnée , lui le sprinteur de Nap , est peut être les prémices de changement . Les tests de Vo2max sur le groupe France apnée , on donné les même tendance que sur théo . Nous aurions tous des profils de sprinteur : Resistance au lactate importante et endurance minable . Nous avions mis l'endurance sur un piedestal pour l'apnée , alors que la musculation a été rayée de la carte .... quel erreur ? Toutes nos techniques d'entrai
By yohann64
Started -
7Bonjour Je cherche un bon bouquin à jour sur l'anatomie / physiologie appliquée à la plongée. Merci d'avance
By super-paul0
Started
-
-
-
Recommended Posts