Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Demande de conseils - Camera intova Edge X ou AEE S71T+ ou autre [étanche 100m + Full HD + Moins de 300 euros]

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je cherche une caméra petit budget pour plonger, juste pour garder quelques souvenirs.

Mes critères sont "simples" : étanchéité supérieure à 60m (par ex. 80m, 100m) , full HD (je ne cherche pas spécialement plus) , 300 euros max.

Je prends les devants sur quelques remarques :

- je sais que ce n'est pas un gros budget, mais c'est le mien... Je ne cherche pas autre chose que quelques souvenirs, et des solutions existent à ce prix.

- oui, je cherche vraiment un caisson donné pour + de 60m d'étanchéité : je lis effectivement plein de gens qui écrivent que leur Gopro avec un caisson 60m est toujours étanche après 3 ans, mais j'ai aussi autour de moi des tas de plongeurs qui ont noyé leur caméra à cette profondeur. Donc comme je descend régulièrement à 60m (en moyenne 1 fois par semaine), je prends mes précautions :)

- Côté éclairage, j'ai pour le moment une lampe qui descend sans problème à 60m, je vais faire avec dans un premier temps.

Pour l'utilisation : je plonge régulièrement (1 à 2 fois par semaine, un peu plus pendant mes congés) donc je cherche quelque chose qui ne soit pas un "jouet", mais si l'ensemble est censé descendre à 100m j'imagine que normalement c'est à peu près solide. Enfin, ce serait pour une utilisation en eau tropicale (océan indien).

Du coup, j'ai repéré ces deux caméras :

Caméra Aee S71T+

https://www.pnj.fr/boutique/camera-aee-s71t/#thefaqform

et

Caméra Intova Edge X (la X2 étant difficilement trouvable... Sauf si vous avez un lien, auquel cas je suis curieux/intéressé)

Que pensez vous de ces caméras vu mes critères ?

Les avez vous utilisées ?

Sinon, en avez vous d'autre à proposer ?

En remerciant par avance ceux d'entre vous qui voudront bien prendre le temps de m'éclairer :)