Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Neuchatel


Messages recommandés

Bonjour,

 

D'habitude nous plongeons à Boudry mais dès le premier juillet, le site est interdit aux plongeurs...

Connaissez vous un ou d'autres sites où l'on peut plonger en été (j'avais repéré Serrières mais d'après google map, à la palce de la plage, il y a une usine...) dans les environs de Boudry? Nous arrivons de Pontarlier.

Le cahier des charges est simple, entre 20 et 30 personnes arrivant vers midi, une plongée et après un petit coin d'herbe pour casser une petite croûte (sans laisser de déchets...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'habitude nous plongeons à Boudry mais dès le premier juillet, le site est interdit aux plongeurs...

Connaissez vous un ou d'autres sites où l'on peut plonger en été (j'avais repéré Serrières mais d'après google map, à la palce de la plage, il y a une usine...) dans les environs de Boudry? Nous arrivons de Pontarlier.

Le cahier des charges est simple, entre 20 et 30 personnes arrivant vers midi, une plongée et après un petit coin d'herbe pour casser une petite croûte (sans laisser de déchets...)

merci

 

Elle date de quand ton info comme quoi l'accès serait interdit à partir du 1er juillet ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un arrêté récent du Conseil communal interdit la plongée à la plage de Boudry entre le 1er juillet et le 20 août, ceci du samedi midi au dimanche à 20h. Cette décision a surpris les plongeurs, dont certains ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. Un appel au calme a été lancé par la Fédération suisse des sports aquatiques qui, semble-t-il, espère pouvoir négocier avec la commune." arcinfo de 2016 et l'année dernière il a été reconduit...

quant à la mer, si tu la trouves à moins d'une heure de Pontarlier, tu m'appelles...:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016... c'était pas il y a 2 ans ?

aucune restriction (à part celle de la bonne tenue, du respect des regles de savoir vivre...) à l'accès à la plage...

quant à Serrieres, c'est aussi accessible sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brochet je m'inscris en faux, et toc! l'aéroport le plus proche permettant d'accéder à la mer est à plus d'une heure de route et pan!:D

Nics merci de l'info, j'en étais resté à une info perrimée mais toujours vivace au sein du club...donc nous irons à Boudry cet été en nous garant comme d'habitude sur le parking prévu et en payant. A noter que nous n'avons jamais essuyé la moindre remarque, on va même faire pipi dans les toilettes publiques.

Pour serrières, il s'agit bien de la petite plage située à coté du centre R&D du cigarettier? parce que sur les derniers clichés de google earth, il n'y a plus de plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brochet je m'inscris en faux, et toc! l'aéroport le plus proche permettant d'accéder à la mer est à plus d'une heure de route et pan!:D

Nics merci de l'info, j'en étais resté à une info perrimée mais toujours vivace au sein du club...donc nous irons à Boudry cet été en nous garant comme d'habitude sur le parking prévu et en payant. A noter que nous n'avons jamais essuyé la moindre remarque, on va même faire pipi dans les toilettes publiques.

Pour serrières, il s'agit bien de la petite plage située à coté du centre R&D du cigarettier? parce que sur les derniers clichés de google earth, il n'y a plus de plage...

 

Si, y a une espèce de plage de caillou et un minuscule coin d'herbe devant le cigarettier.

Par contre, pas de toilettes sauf à la piscine plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos précisions c'est très sympa

En effet...

 

 

On peut se garer sur le grand parking à serrières?

Oui, c'est payant mais pas très cher.

et l'accès aux wc est public?

 

oui

 

et le bateau c'est combien?

350.-

le grill pour le pic-nic est fourni...

 

 

Robinson c'est où exactement?

à peine plus loin que Boudry

 

Screenshot_20180608-113128_Maps.thumb.jpg.7556df19e4dc9f1545195bf4f7a11b77.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.