Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Débutant - Question achat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en cours de formation N2 et je souhaite faire l'acquisition d'un détendeur à moi (les raisons : hygiènes et posséder mon propre matériel assez tôt sur les éléments de sécurité importants).

Activité cible :

Je pense passer (quand il sera temps) mon N3 et plongée 95% du temps en méditerranée dans le sud de la France. Donc en gros plongée entre 0 et 60m dans des eaux à 12-25°.

Je souhaite :

• que mon premier achat n'est pas besoin d'être changé une fois que j'en serai au niveau évoqué ci-dessus,
    • ne pas acheter un truc bien supérieur à ce dont j'aurai besoin
    • si possible côté aqualung (j'en ai eut de bons échos)

Pour l'instant, j'ai repéré le Titan New Classic mais je ne sais pas si ça fonctionnera bien dans la zone des 40-60.

Est-ce bon ou dois-je considérer une gamme au dessus ?

Thanks !

Comme je plonge en eau froide j'ai opté pour un pack Aqualung Legend LX Supreme, 2 1ER étages + détendeur et octopus + Manomètre et DS, certes c'était un peu cher à l'achat mais comme j'espère pouvoir plonger pendant longtemps c'est un investissement pour le présent et surtout pour l'avenir !

Comme je plonge en eau froide j'ai opté pour un pack Aqualung Legend LX Supreme, 2 1ER étages + détendeur et octopus + Manomètre et DS, certes c'était un peu cher à l'achat mais comme j'espère pouvoir plonger pendant longtemps c'est un investissement pour le présent et surtout pour l'avenir !

J'ai réussi à toucher ça (ton "pack") pour 460 € au vieux campeur au moment du salon de la plongée, donc...peut-être prendre le temps de tomber sur le bon coup ;-)

Bonjour,

J'ai une autre question que je pose ici au lieu de créer un nouveau post : question ordinateur. Encore une fois cette achat est destinée à objectif N3.

Dans mon price range <450e, mes regards se tournent vers 2 ordi : Mantis 2 et aqualung i450

En regardant la notice du aqualung, j'ai une question sur une phrase en particulier :

Il est destiné à la plongée sans décompression, NON pour une plongée utilisant volontairement la décompression

Que veulent-ils dire par là ? Que cet ordi est pour les plongées en dessous de la courbe de sécu et qu'après ça craint ???

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 27
        Bonjour,   J’ai un petit soucis de compréhension sur le temps de majoration en fonction de l’azote résiduel (Table MN90-FFESSM).   Par exemple, avec une valeur de 0,89 d’azote résiduel, j’obtiens une majoration de 17 min à 12m alors que cette majoration n’est plus que de 10 min à 20m.   Pourquoi ce temps de majoration diminue avec la profondeur (et pas l’inverse… ce qui paraît plus logique de prime abord)?   Merci   PS: j’attaque seulement le cha
      • 20
        Dans l'hypothèse d'un voyage organisé soi-même et hors agence, c'est à dire vol et croisière plongée en direct, quelles sont les assurances possibles selon vous, pour récupérer le maximum de la somme engagée auprès des organismes (compagnies aériennes, croisiéristes plongées,.. ) et dans les cas suivants :   Accidents avant de partir ET empêchant la plongée, décès d'un proche, ....   Par exemple Assurances visa premier + DAN sylver, à votre avis, est-ce suffisant ?  
      • 9
        Bonjour,   J ai eu une question en tant que MF1 sur une chose que je maîtrise pas du tout.  Est ce qu une femme peut plonger sans problème quand elle a ses règles 😅 et comment faire tampon ? Pas tampon ? La franchement j ai été coincé je savais pas quoi répondre . C'est la premiere fois que l'on me pose cette question.    Avez vous des conseils  que je pourrai donner la prochaine fois que j ai cette question ?    Merci mesdames . 
      • 430
        Bonjour,   Je suis N1, 50 plongées depuis mes débuts en milieu naturel il y a 6 mois.Très impliqué, je pense continuer sur la durée (N3 probablement).   Je commence à m'intéresser à mon propre matos, (celui du club étant évidemment assez basique), et donc à ma stab perso, que je pourrai configurer aux petits oignons pour mon usage actuel. (J'ai déjà mon setup en tête de A à Z)     Je suis dans mes investigations, fatalement tombé sur les wings et autres stabs d
      • 140
        Bonjour à tous, je souhaiterais compléter mon équipement pour aller vers plus de sécurité , mais comme beaucoup l’aspect financier me dicte et aller progressivement et donc … de prioriser ! A l’heure actuelle nous plongeons ma binômette et moi avec un seul premier étage , équipement « classique » quoi, et j’hésite entre deux possibilités:   1) un poney chacun, gonflé au départ avec du 70% par exemple, que l’on embarque à chaque plongée quitte à ne pas l’utiliser (ça fait du g
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.