Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Soyez dans la capsule temporaire au fond du lac Titicaca

Recommended Posts

Le projet d'archéologie sous-marine Titicaca cherche du soutien sur Kickstarter! Dans le cadre d'une campagne Kickstarter récemment lancée, le projet Archéologie sous-marine comprend 30 plongeurs archéologues de Belgique. France et Bolivie! Le projet d'archéologie Titicaca est une initiative inspirante qui vise à étudier, enregistrer et protéger le patrimoine culturel subaquatique du lac Titicaca en Bolivie. Ce magnifique lac est situé entre le Pérou et la Bolivie, et c'est le plus haut lac navigable du monde à 3810m d'altitude. Une équipe de 30 plongeurs archéologues de France, Belgique et Bolivie cherchent maintenant à étudier le patrimoine submergé sous-marin de ce lac et ils cherchent un soutien dans une campagne Kickstarter récemment lancée. «Depuis 2012, les opérations archéologiques menées par l'Université libre de Bruxelles (ULB) ont permis d'inventorier et d'étudier 22 sites submergés», a déclaré le porte-parole de ce projet, tout en partageant son expérience avec la communauté mondiale de Kickstarter. "L'objectif actuel de ce projet est de poursuivre la recherche mais aussi de protéger, conserver et donner accès à ce patrimoine exceptionnel avec le soutien de l'UNESCO", a-t-il ajouté. La campagne Kickstarter se trouve sur le Web à l'adresse:

et les supporters du monde entier peuvent soutenir ce projet en faisant des promesses généreuses et des dons. Excavation sous-marine n'est pas une tâche facile et nécessite beaucoup de financement, donc l'objectif de cette campagne est de recueillir une somme de 20 000 euros dans cette campagne de collecte de fonds. Plus de détails sont disponibles sur la page de la campagne Kickstarter du projet. En échange de votre soutien, le Projet Titicaca organise une cérémonie historique: enterrer une "capsule temporelle" dans un site Inca sous-marin du lac sacré pour la postérité. La capsule sera imperméable, écologique et peut être conservée dans le lac pendant au moins 100 ans jusqu'à ce que les archéologues de l'avenir redécouvrent la capsule avec les noms et prénoms des contributeurs et des supporters du projet.

The Underwater Time Capsule for Titicaca Archaeology Project by Delaere Christophe —Kickstarter

pour être découvert dans 100 ans, il faudra que les archéologues de l'époque lancent aussi une campagne sur KickStarter afin de trouver des fonds pour trouver la capsule ?

de toute façon, dans 100 ans, je serais

1) mort

2) la Terre aussi

"en faisant des promesses généreuses"

ça, c'est facile :D

• J'aime 1

Patoche, ton cynisme me plait.... parfois ! :+1:

Quoique, pour la Terre j'ai des doutes !

En tout cas, ton retour est remarqué :lol:

Je demande le remboursement dans 100 ans si ils ne trouvent rien :tromaran:

Mais non Rambo, Duboys voulait dire que faire une "promesse" généreuse de don était facile. Vu que les promesses n'engagent que ceux qui les croient :trigolo::rolleyes:

et tu veux qu'ils promettent quoi, ce sont des chercheurs sans autres but que la connaissance, si tu cherches le profit investi dans Monsanto ça accelera ton point 2.

c'est fini, Monsanto.

ça s'appelle Bayer, maintenant.

faudrait suivre l'actualité.

c'est fini, Monsanto.

Parfais alors tu sembles plus axé que moi dans ce domaine. Mais on s'éloigne du sujet initial qui est d'aider un projet de recherche archéologique mené par 3800m d'altitude. Tu as déjà fais ce genre d'expédition plonger 2 fois par jour bénévolement dans un lac d'eau froide par 3800m c'est quoique on en dise une sacrée mission que j'aime à encourager.

pour être découvert dans 100 ans, il faudra que les archéologues de l'époque lancent aussi une campagne sur KickStarter afin de trouver des fonds pour trouver la capsule ?

de toute façon, dans 100 ans, je serais

1) mort

2) la Terre aussi

"en faisant des promesses généreuses"

ça, c'est facile :D

La terre continuera de tourner.... qu'il y ai des hommes dessus c'est moins sur, mais la terre elle s'en fou de qui la peuple ou pas :froglol: .

L'homme n'est qu'un épiphénomène de courte durée à l'échelle de la terre :cool: .

c'est fini, Monsanto.

C'est d'ailleurs étonnant que ce ne soit pas Cgill qui ait racheté. Qu'est-ce que vous avez foutu ?

• 2 weeks later...