Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Meilleurs spots en Corse pour plongée débutants


Mymytourisme

Messages recommandés

Bonjour nous sommes 3 à aller en Corse en août. Un niveau 1 (env 50 plongées), un DSD et notre fille de 8 ans qui n'a jamais plongé. Nous aimerions donc faire faire un baptême pour la petite dans des conditions idéales.Poissons visibilité et coraux. Dans quel coin est ce l'idéal? Nous silloneront l'île du Nord au Sud.( Nous plongerons également) merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sites et des clubs, dans cet objectif, il y en a de nombreux.

Je dirais qu'il faut surtout éviter les clubs "usine". On y est toujours un peu bousculé.

Si tu as une idée plus précise des villes que vous souhaitez traverser, ce sera plus simple pour te conseiller.

Par mp si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aimerions donc faire faire un baptême pour la petite dans des conditions idéales.Poissons visibilité et coraux.

 

Poisons et coraux dans 6 m d'eau, mieux vaut viser la Mer Rouge !

 

Les fonds les plus beaux sont ceux des côtes rocheuses, donc évite la plongée sur la côte est et ses plages.

 

C'est quoi un DSD ?

 

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, perso, j'avais vraiment aimé Isula plongée vers les sanguinaires ...

Bref, j'ai trouvé ça sympa et sécu comme club .

Après, c'était hors saison touristique ...

 

A l'inverse,en saison, je suis un peu mitigé pour E ragnole , même si le patron et la proximité avec la ville étaient top !

Tout simplement, parce j'ai amené un mec ( un gros mytho en passant) qui n'avait pas plongée depuis 2/3 ans , pourtant signalé au moniteur qui était un peu dans le jus à cause du monde etc etc

Accepté sans demander la carte de niveau 2 , ni même le certif médical , ou juste demander si il avait une assurance qui va bien ...

(Le mec n'avait rien )

Bref, il avait percé la surface car sous lesté, sans conséquence pour le collègue (mytho)... petite frayeur pour le moniteur...

 

Me concernant, je me suis retrouvé dans une palanquée avec un N-4 et un mf 1 ...

Quand j'ai parlé dtr ou pression fond pour le décollage ,je suis passé pour un extraterrestre ...

Le mec, me dit on fait une 50 avec pénétration dans une grotte, 20 min fond....

Bon...

Alors,je pose trois questions...

On voit la sortie??

C'est quoi le profil de la plongée ??

On peut prendre un 6 L au nitrox en plus du 15 L ??

 

Je rajoute que je suis un jeune BB N-3 et que je consomme un peu ...

Pour réponse, j'ai eu : " si tu stress, tu peux changer de palanquée "....

Bon, j'ai pris note et j'ai accepté ...

 

Bref, un peu mitigé (c'est du 50/50 ), mais je connais pas mal de collègues plongeurs qui me le conseil tjrs... !!

Donc,j'y retournerai quant même me faire une idée plus précise maintenant que j'ai un peu plus d’expérience !

 

 

Je taille pas le club (encore une fois,on me le conseil encore, donc y a une raison) ... C'est juste une mauvaise expérience,sur une sortie, sans conséquence pour personne ... avec pas mal de circonstances ....

Néanmoins formateur dans mon apprentissage continu ....

 

Pour info...

Bonnes bulles

 

 

P.s/ Si vous êtes fonctionnaire, les Gendarmes ont une assoce assez sympa du côté de d'Aspretto...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Hippocampe Plongée a 20mn de Porto Vecchio

Beaucoup de sites adaptés aux débutants avec beaucoup de choses a voir dans la zone 0-12m (mérous, barracudas ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.