Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Formation Biologie sous-marine


Amore

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont suivi une formation en biologie sous-marine prodiguée par une des "écoles" de plongée ANMP, FFESSM, FSGT, SSI, IANTD, PADI, TDI par exemple.

Si oui, laquelle recommanderiez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'avais participé à une journée faite par un course director de chez PADI mais honnêtement... (Je dis ca sans avoir comparé avec d'autres cours) 95% de chance que ca dépende beaucoup plus de l'instructeur et de la passion qu'il a à te transmettre ce qu'il sait que de si il a la "marque" FFESSM, PADI, TDI ou autre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de mon club (FFESSM) prodigue, si je ne me trompe pas, ce genre de formation et il est très enthousiaste ! Il me parle de BIOOPS qui permet à tout un chacun de noter ses observations . Un bel outil me semble-t-il .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'avais participé à une journée faite par un course director de chez PADI mais honnêtement... (Je dis ca sans avoir comparé avec d'autres cours) 95% de chance que ca dépende beaucoup plus de l'instructeur et de la passion qu'il a à te transmettre ce qu'il sait que de si il a la "marque" FFESSM, PADI, TDI ou autre ;)

 

 

Le caneva fourni par l'organisme est quand m^me un bon départ (et les moyens apportés, videos/livre/kits peda)

mais oui, sépafo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la formation PADI. En effet le canevas est bien et j'ai eu la chance d'avoir une formatrice extrêmement motivée. C'était donc top.

La formation était très générale au début et appliquée au site ensuite.

En tout cas une très bonne première étape d'initiation ...à nous de développer par la suite si on le désire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PADI, c'est du support vidéo et fascicule standardisé.

Chez FFESSM, c'est "livre conseillé par" et au bon vouloir des équipes péda.

chez SSI, c'est moins formalisé

chez la FSGT, jesépa..... :p

 

Les centres/assos/structures qui font pas mal de bio ont ausi leur propre équipement

Idem pour ceux qui exercent près d'un aquarium (val de loire, St-malo, La rochelle, Boulogne sur mer, Arcachon, Biarritz.....) et peuvent profiter des ressources de l'aquarium, voire du centre de recherche associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.