Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin de la plongée du bord à Méjean ?


Messages recommandés

Alors le non partage du bord de mer ca n existe pas en France au niveau legal, le bruit il y a des textes , il suffit de les faire appliquer, bref ... On peut avoir toutes les raisons du monde, mais tous les motifs ne sont légitimes et les moyens detournes ne sauraient convaincre un juge il me semble ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

La mairie/les habitants en avait marre de voir les plongeurs occuper les places de parking.....étaler le matos et prendre des M2 sinon ils n'auraient pas spécifié plongée sous marine.

 

Sa tiens pas beaucoup, et contre ce comportement élitiste tu peux continuer à partir du port puisque si tu le veux, tu arrive par la mer seul avec ton bateau, tu emprunte le chenal pour arriver au port, et tu peux donc prendre en charge tes plongeurs qui eux sont sur le parking,

Tu ressort en limites des zones et tu plonge !! ensuite tu revient et tu lâche tes plongeurs sur le parking, et la personne ne peux te dire quoi que ce soit !!

tu peux même organiser des rotations au départ du port (sa durera plus longtemps )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la fédé d'agir pour défendre la pratique de ses licenciés à Méjean. C'est aussi son rôle.

Les locaux pourraient les alerter sur le sujet et leur demander d'intervenir pour faire cesser cette discrimination tout en s'engageant à communiquer pour faire cesser les nuisances des plongeurs si elles existent (compresseur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone n'est pas vraiment accessible avec du matériel de plongée ( sur la gauche de l image, après les gros rochers sortant de l'eau...)

 

En général, on passait par ce côté. A gauche du brise lames, il y a un escalier qui t’enmène derrière cette zone. Puis tu as un accès à l’eau assez aisé.

Les vendeurs de frites et autres resto emporté ne vont peut être pas trop apprécier la plaisanterie.

Avec mon club, on y allait environ 1 fois par mois hors période estivale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si, je pense bien que tu auras toujours un agent assermenté zélé pour verbaliser sans tenir compte de ton argumentaire un poil trop technique pour l'intéresser.

Il se fera peut être même un plaisir d'assaisonner la grande gueule qui la ramène en face de lui ... (ceci est une image, je ne te traite pas de "grande gueule").

 

Par contre, comme sur le fond tu as raison, et il t'appartiendra de saisir la justice pour invalider le PV et faire valoir tes droits. Ce qui te prendra du temps et de l'argent ... :decu:

Bref, une situation que personne n' a vraiment envie d'expérimenter.

 

 

En effet c'est jouer mais au moins on plonge. Sinon autre technique: Matos de plongée en mode commando planqué dans un sac , on coule les combis, on s'imerge avec un petit recycleur ventral caché dans un sac à dos et sous l'eau on s'équipe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Brice

C'est Françoise qui a mis l'info, pas moi ;)

tu peux toujours essayer de voir avec le maire, mais franchement, je n'irais pas essayer de discuter avec un gars en bleu sur le fait que je ne suis pas d'accord avec son interprétation d'un texte...

 

Pour ce qui est du motif...réel ? les habitants de ce petit coin de paradis perdu non loin d une grande ville ne veulent pas partager leur paradis ? Les plongeurs font beaucoup de bruit ( ce qui est vrai), certains ont abusé de ce bruit ( déjà vu des compresseurs ...) un mélange de tout ça ?

 

Ah comme je t'ai vu active dans les réponses je croyais que c'était toi sorry.

Oui il faudrait négocier ça auprès du maire. Pour les forces de l'ordre après il faut se sentir de contester leur interprétation et argumenter calmement (jamais simple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, nous avions l'habitude de descendre 3 fois par an dans le coin et suivant la météo, nous allons à Méjean, du moins nous allions... qu'est ce qu'il y a comme autre coin équivalent où l'on peut stationner 3 minibus 9 places et accéder à l'eau sans trop de problème. Tout ça hors saison bien sur Il y a Saména mais c'est nettement moins bien...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, nous avions l'habitude de descendre 3 fois par an dans le coin et suivant la météo, nous allons à Méjean, du moins nous allions... qu'est ce qu'il y a comme autre coin équivalent ...

Je connais bien la problématique que tu évoques, c'est moi qui ai créé ces sorties dans ton club. ;)

 

A priori, pas grand chose à craindre, comme signalé en posts #1 et #8, toutes ces interdictions ne sont opposables que lorsque le balisage correspondant est en place, ce qui normalement n'est pas le cas hors saison estivale (en tous cas, en 20 ans, je n'ai jamais vu ce balisage pendant les WE d'hiver).

 

La calanque de Le Vesse est une bonne alternative, mais l'accès au bord e mer à été fermé pendant plusieurs années à causes d'éboulement rocheux et de travaux de stabilisation. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.