Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin de la plongée du bord à Méjean ?


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et si il y avait une incompréhension au niveau de l'interprétation du texte ( j'ose pas dire de la rédaction !) ça semble louche que la plongée bouteille soit interdite au départ d'une zone de baignade... ne serait ce pas plutôt la chasse sous marine qui serait visée ? :confus: surtout que les "plages" de Méjean ne sont pas surpeuplées de baigneurs !! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet c'est jouer mais au moins on plonge. Sinon autre technique: Matos de plongée en mode commando planqué dans un sac , on coule les combis, on s'imerge avec un petit recycleur ventral caché dans un sac à dos et sous l'eau on s'équipe... :D

 

Sauf qu'il y a désormais de la vidéo surveillance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Ce site de la Prémar est totalement épouvantable.

 

C'est là que sont publiés les arrêtés opposables, mais même quand on connait l'existence d'un, on peine à le trouver....

C'est carrément insupportable !

 

Depuis juin, les liens ont changé, bref c'est du n'importe quoi.

 

Voici le nouveau lien, et le numéro car si on connait le numéro on peut (peut-être) le retrouver.

https://www.premar-mediterranee.gouv...x-2018-122.pdf

 

Le numéro indiqué dans l'arrêté : 122/2018.

 

Le numéro à mettre dans la zone de recherche : 2018-122

Ils le font exprès non ?!!

 

Cherchez pas à faire une recherche par mots non plus... :rolleyes:

La calanque s'appelle Méjean, c'est ce qu'il est écrit sur toutes les cartes, même celle jointe à l'arrêté, sur les panneaux, sur GoogleMaps, partout : https://goo.gl/maps/PkxvMukRpfo

Mais dans l'arrêté ils l'écrivent Mégean ces benêts ! :fou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance le post. Des nouvelles? C'est toujours interdit? Même en hiver?

 

 

L'article 5 précise :

ARTICLE 5

 

Le balisage du chenal et des zones définis à l’article 1 sera réalisé conformément aux normes édictées par le service des phares et balises . Leur affectation sera signalée par des panneaux disposés à terre selon les directives de l’arrêté ministériel du 27 mars 1991 susvisé.

L'amarrage des navires et embarcations est interdit sur les bouées de balisage.

Les ancrages des bouées de balisage devront être adaptés à la nature des fonds marins.

Les dispositions du présent arrêté sont opposables lorsque le balisage correspondant est en place.

 

En général l'hiver le balisage est retiré, donc je dirais non, ce n'est pas interdit en ce moment.

 

Sauf s'il est toujours en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des amis plongent sur le site en hiver sans souci. Mef toutefois sur la pose relativement fréquente de filets plutôt proches du bord et qui parfois ferment la calanque.

Perso j'y vais demain en CCR.

Pour la remarque sur la tenue du site de la PREMAR c'est effectivement compliqué d'y trouver ses petits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me renseignerai directement auprès de l'AEM qui a rédigé l'arrêté.

Pour les véhicules, l'accès est interdit par barrières à compter de 08h00 de mémoire (je croyais que c'était à compter du 1er mai et uniquement les week-ends), seuls les résidents passent mais également ceux qui ont réservé des places auprès des restaurants.

Toujours est-il que ma dernière à Méjean date de mi-mars donc ça se pratique encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.