Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Bretagne


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai allez plonger en Bretagne cet été pour changer de la méditerranée et j'aimerai savoir si vous connaissez des bon club là-bas et peut-être aussi un endroit sympa pour dormir.

 

Merci :)

 

Bonjour,

 

dejà cibler la zone car dans le Morbihan c'est tres different de la cote Nord

 

Perso et sans chauvinisme je prefere la cote Nord depuis Trebeurden jusqu'à St Malo ; pour un premier sejour avec jolies plongées mais aussi plaisir des balades je verrais bien se centrer à St Cast le Guildo on peut ainsi sans faire trop de routes plonger soit vers Erquy soit vers St Malo...soit aussi tout faire sur St Cast;)

 

Autre plan voir du coté de Trebeurden mais là le centre de plongée fait plus "usine à plongeurs" mais bonne ambiance et plongées sympas aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'Ile de Groix te plaira certainement avec ses nombreuses épaves et aussi ses reliefs: plongées avec départ depuis le "continent" (Lorient, Larmor plage ...) ou bien petit séjour sur l'île directement (charmante, mais pas immense pour y passer une semaine !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de SMPE tu as le calendrier des sorties avec des sorties à la plongée, des 2 tanks, des extra-lointaines et tout celà avec leur nouveau bateau le Maclow (premiere sortie hier dessus:top:).Tres reactif par mails

 

Le club de St Cast (Plongevasion) est plus "intime" avec des sorties en Zod et aussi des sorties à la journée....en plus certaines journées sorties aux iles anglo-normandes . Avec Yann de St Cast on devrait pouvoir negocier des infos de logement . Il y a aussi un grand camping à St Cast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'Ile de Groix te plaira certainement avec ses nombreuses épaves et aussi ses reliefs: plongées avec départ depuis le "continent" (Lorient, Larmor plage ...) ou bien petit séjour sur l'île directement (charmante, mais pas immense pour y passer une semaine !)

 

J'ai trouvé ce centre de plongé "Made in Blue" qui a l'air sympa, mais par contre Lorient, le coin ça n'a pas l'air terrible a visité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé ce centre de plongé "Made in Blue" qui a l'air sympa, mais par contre Lorient, le coin ça n'a pas l'air terrible a visité...

 

si si le golfe du Morbihan est chouette mais bon....les balades sur la cote de granit rose vers Perros et le cap Frehel c'est pas mal non plus

et pis ben je vais pas sur le golfe du Morbihan en été...:eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si si le golfe du Morbihan est chouette mais bon....les balades sur la cote de granit rose vers Perros et le cap Frehel c'est pas mal non plus

et pis ben je vais pas sur le golfe du Morbihan en été...:eek::eek::eek:

 

J'ai des vacances imposées donc j'ai pas trop le choix des dates...

J'ai l'impression qu'en Bretagne c'est soit tu plonge, soit tu visite... alors ça va être compliqué avec ma chérie qui ne plonge pas...

Je voulais juste plongée une fois le matin et le reste de la journée allez visiter des trucs sympa et manger des crêpes :D

Je sent que ça va être compliqué... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal point à prendre en compte, ce sont les heures de plongée qui on tendance à changer en fonction de la marée.

Je ne vois pas ce qui empêcherait de plonger et visiter en //

 

tout à fait

 

plusieurs sorties proposées par jour selon les marées et on choisit puis on visite et on va bouffer des crepes...tu peux meme plonger parfois des 8h du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Morbihan, je ne peux que te conseiller d'allez voir H2Jo, à Arzon, niveau bio c'est juste fabuleux (pour ceux qui aime le "petit", c'est juste hallucinant) ;) Et niveau ballade/visite, le golf du Morbihan c'est très sympa. Je trouve que c'est un des coins les plus sympa pour les familles mixtes plongeur/non plongeur

 

Au bout du bout, tu peux allez voir Aber Wrac'h plongée, très sympa et niveau épave, tu as entre autre l'amoco cadiz (tant qu'il est encore visitable, il se dégrade à vue d'oeil :/ ). Et tu as l'occasion de croiser les phoques, ça a toujours son petit effet au retour de plongée

Pour les non plongeurs, il y a un club de voile à côté, ça occupe bien quand on peut pas plonger, ou profiter de la côte qui est magnifique.

 

Du côté de Saint Malo, perso j'aime pas du tout l'ambiance usine/sca déguisé d'Emeraude, je préfère allez à côté à Dinard au club Nautilus. Petit, un peu roots, mais des plongées dans la Rance très sympa et des sorties en mer à la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Morgat, le Centre Isa sur le port, sympa, très familial. Des plongées faciles avec de la vie en baie de Douarnenez (roches et épaves). Pour les non plongeurs la grande plage de Morgat ses crêperies et son fameux glacier (mais aussi locations de paddle, kayaks, jeux pour enfants), de très belles randonnées sur la presqu’île de Crozon (le Cap de la Chèvre, Pen Hir, les Tas de Pois, etc.), Camaret tout près et, un jour de vent, pousser de l'autre côté de la baie jusqu'à la Pointe du Raz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en ce qui concerne ISA Morgat....dans le coin des Abers je prefere Korejou depuis que Aber Benoit est cloturé)

 

Tiens j'y pense...essaie de contacter le CSA centre de plongée du Conquet avec pas mal d'epaves mais je ne sais pas s'ils acceptent les plongeurs de passage . Jolies balades dans le coin avec visites de Ouessant et Molène possibles à la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.