Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Accrobuleur

Dahab à terre

Messages recommandés

Dahab c'est certes la plongée, mais l'ambiance à terre est très agréable. Centre ville très agréable avec des gens agréables. Venez y pour passer de super vacances !

J'ai plongé avec FishandFriends en 2010, 3 semaines avant le printemps egyptien qui démarrait place Tahrir...J'avais rencontré au sommet du mont Sinai le responsable de la sécurité de l'Ambassade de France, en week end dans le Sinai.

Souvenir moyen FishandFriends, mais bon rien de grave non plus. C'est cool de voir des plongeurs retourner à Dahab, pour l'instant je l'avais rayé des possibles...

Bonjour autrichon gris

C'est la troisième fois que nous allons à Dahab. 2012, 2014 et cette année. En 2014 la qualité avait beaucoup baissée, notament dans l'hotellerie. Nous étions retourné à l'Hotel NESIMA et nous avions été assez déçu. Cette année, nous avions recherché un autre hôtel, mais le TO ainsi que le centre de plongée nous avait recommandé de revenir au NESIMA. De gros efforts a été fait dans la reconstruction des extérieur. La piscine qui été plus ou moins à l'abandon est de nouveau propre et agréable. la bar de la piscine est de nouveau opérationnel, et les petits déjeuners sont de vrai petits déjeuné. Certes, mais c'est un peu comme partouten Egypte, les chambres sont un peu vétustes, mais fonctionelles. Bien tout vérifier avant de s'installer, il y a quelques différences entre les chambres.Le wifi est opérationnel, et l'accueil est agréable.

Le petit point noir, c'est que depuis la France il n'y a pas de vol direct pour Sharm, donc obligation d'une escale. Nous nous avons fait Paris Le Caire Le Caire Sharm avec Egypt AIR. D'autres sont passé par Istanbul.

Presque plus de russes sur place, mais des corééens qui arrivent. Bon ils restent entre eux...... Beaucoup d'egyptiens du Caire et d'alexandrie viennent maintenant à Dahab. C'est un peu leur coté d'azur. Quand nous sommes partis c'était la fin du Ramadan et les Jordaniens arrivaient. Un grand nombre d'israéliens viennent aussi ici surtout pour les sites de skyt surf.

Sinon les fonds sont toujours aussi riche et variés. Un requin balein a été vu (hélas pas par nous) dans le Blue Hole par 15m. Les apnéistes sur place étaient aux anges.

Bonne bulles à toi et au plaisir.

Un requin baleine DANS le Blue hole ?? :eek: Eh ben...(plutôt de l'autre coté du récif, coté mer non ?)

Si si dans le Blue hole, c'était en Aout dernier. Apparemment il est entré par l'arche et ressorti gentiment par la passe. Parfois il faut être là au bon moment. snif snif ce n'était pas nous.

J'ai plongé avec FishandFriends en 2010, 3 semaines avant le printemps egyptien qui démarrait place Tahrir...

Souvenir moyen FishandFriends, mais bon rien de grave non plus. C'est cool de voir des plongeurs retourner à Dahab, pour l'instant je l'avais rayé des possibles...

Pourquoi souvenir moyen ? La qualité de la prestation ? Le site ?

Qualité de la prestation, l'équipe était un peu étrange àmha, le souvenir d'une patronne un peu très raide, mais bon c'était en 2010... Le site, non c'est génial Dahab, la montagne, la plage, et tu rentres dans la mer...J'en raffole des plongées à Dahab !

M'en souviens plus, mais tu trouveras ça facilement. Suis allé la première fois à Dahab en 1992, à l'époque c'était encore une jolie baie et 3,4 restos, et quelques hotels à routard un peu minables. Le genre d'endroit ou venaient finir d'un tour du monde à pas cher les routards du monde entier qui se payaient leur chichon en vendant des colliers de perles sur la plage.

Les jeunes Israeliens venaient facilement au cours des permissions de leur service militaire interminable pour cause de hashich facile et pas cher, vendus par les bédouins, qui sont aux yeux des Egyptiens ce que sont les gitans chez nous. Les filles étaient sublimes avec leurs yeux couleur de miel, et leurs débardeurs tellement ajustés sur des poitrines libres que j'en perdais la tête... Pffff....Bon je m'emballe (mais elles étaient vraiment belles dans mon souvenir !!). Et puis y a la plongée, essentiellement du bord, avec les pick-up d'ou on décharge le matos sur une vague bache, on s'habille au pied des montagnes sublimes du Sinai, et on s'enfonce dans la mer... A défaut d'un grand bonheur, faut se contenter de petits (grands) plaisirs !

Autrichon, champion de saut temporel de 26 ans.