Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sebpalanquee

Ou voir du gros en mer rouge hors croisière

Messages recommandés

:gagon:

Si tu veux voir de grosses tortues, Marsa Abu dabab.

Mais je pense pas que ce soit ce "gros" là que tu veux voir... mais elles sont énooormes...j'y vais à chaque fois que je suis a Shagra.J'adore!!

[h=2]Ou voir du gros en mer rouge hors croisière[/h]

au bar de la piscine de l'hôtel

• Like 2

Bonjour, Marsa Alam et tu vas sur Elphinston.. séjour en novembre 2013 et longi en pleine eau en fin de plongée ...juste sous le bateau ! du coup, plongée prolongée de 15 mns

en avril et en octobre dernier, des longimanus à chaque sortie, requins marteaux, soyeux, gris et renard ! mais en croisière sur les Brothers et Daedalus. En plus, Elphinstone c'est galère en zodiac depuis la côte, presque deux heures de navigation en plein cagnard... pourquoi ne pas faire une croidière, c'est tellement plus chouette !

En plus, Elphinstone c'est galère en zodiac depuis la côte, presque deux heures de navigation en plein cagnard... pourquoi ne pas faire une croidière, c'est tellement plus chouette !

:non::non:

Tout dépend d’où tu pars, on compte plutôt de 15 à 25 minutes de zod!

oui mais la zone hôtelière de Marsa Alam est très étendue, effectivement ça dépend d'où tu pars et avec quel type de bateau... ma binôme l'avait fait il y a 6 ans, moi je n'avais pas le nombre de plongée exigé et le trajet était long. Après, pour y être passée plusieurs fois depuis, ce n'est pas assuré de voir du gros, loin de là.

Hello,

Quand tu parles de mer rouge, c’est l’Egypte je suppose ?

Bon, c’est vrai il y a Elphinstone…

Mais pendant ta semaine tu vas y aller 1 fois ? Et parfois il n’y a rien !

Le reste de tes plongées sera sur le récif côtier, joli mais rien de « grandiose ».

Je te dirais de regarder plus au sud, vers Lahami Bay proche d’Amata. Forte possibilité de voir des pointes blanches dans le lagon, raies et tortues. Même des dauphins. (Il suffit de faire une recherche Lahami bay photos et hop….)

En daily ils vont sur sataya et les sites de furyshoals qui sont des sites faits normalement en croisière et qui sont vraiment magnifiques (et il y a du gros).

Les sites de Lahami sont également vraiment bien.

Si vous aimez les ambiances plus « simples » il y a le camp avec plongée zod illimitée.

Bonnes plongées !

phil