Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gants étanches, alternative aux «pailles»

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté des gants étanches, et c'est super...

Par contre, j'ai trois plongées avec et j'ai déjà perdu une paille dans les méandres de ma voiture... Et comme je me connais, c'est pas la dernière fois...:confus:

Du coup, la première idée, c'est d'acheter du tube au mètre et de couper ce que j'ai besoin au fur et à mesure... Mais je trouve ça un peu nul et il y aura toujours bien un jour où je me ferai avoir...

Donc, je me demandais si vous aviez un truc pour les remplacer et ne plus avoir de soucis... J'ai lu qu'on pouvait mettre les sous-gants sous le manchon mais que faire quand on en met pas et quid si entrée d'eau... Et est ce vraiment efficace?

Merci d'avance

Bastien

Ben t'as pas une boucle pour le pouce sur ton haut de sous-combi? Ca fait tout à fait l'affaire.

Pour l'eau qui rentre, j'ai fini avec de l'eau jusqu'au coude en 25 minutes... Mais amha enlever un gant etanche sous l'eau pour enlever le bout de caoutchouc c'est de la fiction.

Salut,

Oublie la sous-combi passée dans le pouce, en cas de fuite importante du gant (souvent la bague mal mise) tu ne pourras pas rendre étanche ton manchon latex.

Moi j'utilise une petite drisse (3-4mm) avec deux nœuds à chaque bout. Ça ne coute rien, ça se re-frabique en cas de perte et ça s'arrache facilement avec un gant étanche ou les dents.

Une des solutions est pour certains de se passer des manchettes et de les couper...

(personnellement, j'aime pas, je trouve que c'est plus froid... )

sinon, pour que quelqu'un d'aussi bordélique que moi arrive à ne pas perdre ses p'tits tuyaux, c'est bien que c'est facilement faisable :D

il faut juste être un poil discipliné et les enlever juste après avoir retiré les gants et les mettre au fond de la caisse ou du sac...Après, sibtu en as 4-5 etcque tu en perds un, c'est pas grave...nais il faut le remplacer de suite...