Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une plongeuse percutée à la surface par un bateau


PlongeurSDF

Messages recommandés

https://www.midilibre.fr/2018/07/01/,4642359.php

 

La victime, âgée d'une cinquantaine d'années se baignait au large du Grau-du-Roi quand elle a été percutée par l'hélice d'un bateau.

 

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour porter secours à une dame de 55 ans, ayant été percutée par l’hélice d’un bateau alors qu’elle se trouvait dans l’eau.

 

Selon les secouristes intervenus sur place, la dame blessée faisait de la plongée à 15 km des côtes quand elle a été percutée au niveau de la cuisse gauche par le bateau pour des raisons indéterminées.

 

Le Crossmed a alerté alors les sauveteurs en mer de la SNSM pour que ces derniers puissent la ramener à Port Camargue.

 

Victime d'un arrêt cardiaque, la quinquagénaire a été ranimée par les sapeurs-pompiers avant d'être transportée par l'hélicoptère du Samu au CHU Carémeau de Nîmes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

 

15km des côtes ?

 

Le souci en Méditerranée, de ce côté ci, si tu veux de la profondeur, il faut aller loin. A Sète et le secteur, il faut compter 10m par mile nautique environ.

J’ai de plus en plus de témoignages de plaisancier qui avec de petits bateaux vont très loin au large. Genre pêche au thon dans les 70m de profondeur avec un petit SR de 4m50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

C'est le plongeur de la manche (pris dans une Helice.... Fred, si tu pouvais donner des infos plus précises pour que je comprenne coment un plongeur peut-etre pris dans une hélice (combi étanche ?)

La plongeuses du Grau du roi (plongeuse ? Nageuse ? ) ne semble pas dans le même cas.

 

Sinon, quelque soit le temps (weather) et l'endroit où on meurt.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20minutes

"FAITS DIVERS - La quinquagénaire a été transportée en urgence à l'hôpital de Nîmes...

Une quinquagénaire a été percutée par l’hélice d’un bateau, dimanche, en fin de matinée, au large du Grau-du-Roi, dans le Gard, tandis qu’elle se trouvait dans l’eau.

Blessée grièvement, celle-ci a été ramenée sur la plage par les sauveteurs en mer, puis prise en charge par les sapeurs-pompiers du Gard, ainsi qu’une équipe du Smur.

Transportée par hélicoptère

La victime, âgée de 55 ans, a été transportée à l’hôpital de Nîmes par hélicoptère.

Pour l’heure, on ne sait pas dans quelles circonstances cette baigneuse a pu percuter l’hélice d’un bateau dimanche, aux alentours de 11h, ni son état de santé ce lundi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

C'est le plongeur de la manche (pris dans une Helice.... Fred, si tu pouvais donner des infos plus précises pour que je comprenne coment un plongeur peut-etre pris dans une hélice (combi étanche ?)

Je n'ai pas toutes les infos et je sais qu'il y a une enquête en cours pour déterminer les causes de la mort.

Ce que je peux en dire en fonction des infos que j'ai eues :

C'est un plongeur du club en question, âgé de 73 ans, niveau 3 mais pas très à l'aise. Il plonge en combi humide. Le bateau déposait les plongeurs près d'une bouée balisant le site. Il s'est mis à l'eau une 1ère fois mais s'est essoufflé. il est donc revenu à bord le temps de récupérer. Il est retourné à l'eau. Ensuite il y a une zone d'ombre qui est en cours d'analyse. A la remise en route du moteur, il était dans l'hélice...

C'est tout ce que je peux dire.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien raisonnable de retourner à l'eau après un essoufflement ?

 

Âge, pas très à l'aise !

 

Retourner à l'eau après un essoufflement n'est pas raisonnable du tout. Âge, on peut être plus jeune et essoufflé, être à l'aise ne veux rien dire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien raisonnable de retourner à l'eau après un essoufflement ?

 

L’essoufflement est un des cas les plus délicat en plongée. Il est générateur de nombreux suraccidents en plus d'être lui même problématique.

Non, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le souci en Méditerranée, de ce côté ci, si tu veux de la profondeur, il faut aller loin. A Sète et le secteur, il faut compter 10m par mile nautique environ.

J’ai de plus en plus de témoignages de plaisancier qui avec de petits bateaux vont très loin au large. Genre pêche au thon dans les 70m de profondeur avec un petit SR de 4m50.

 

Oui, mais là on parle de 27 MN, c'est un autre monde quand même; notamment en matière de zone de navigation pour les bateaux... Des nageurs à près de 30 MN des potes, doit pas y en avoir des masses, même en Med...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.