Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Spots à la Réunion, Seychelles, Maurice et Rodrigues

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je pars deux mois à la Réunion, Seychelles, Maurice et Rodrigues (oui je sais j ai de la chance :)) et suis à la quête de bons spots

et de bons clubs. Pour la Réunion par exemple, qui a déjà plongé à Sainte Rose ? intéressant ou non ?

Tous vos renseignements seront les bienvenus

Merci d'avance !

Salut,

Il te faudra préciser un peu plus ta demande si tu veux autre chose que des généralités...

Quel niveau as-tu ? Quel matériel ? Qu’appelles-tu un « bon » club ou un « bon » spot ? Qu’est qui t’intéresse en plongée ? Que cherches-tu comme « club » en terme de taille, de facilités et de sorties ? Viens-tu pour plonger uniquement ou pour des vacances / un travail scuba-compatible ?

​​​​​​

Pour la Réunion par exemple, qui a déjà plongé à Sainte Rose ? intéressant ou non ?

Par exemple, moi. Et pas plus tard qu’hier pour la dernière.

Intéressant oui. Enfin ça dépend de ce que tu aimes en plongée, mais c’est différent de l’Ouest. Les conditions de mer sont souvent un peu plus sportives, mais la mise au l’eau depuis le port est souvent praticable et pittoresque.

Par contre pour y plonger, il faut être un peu organisé : il n’y a pas de club commercial, juste un club associatif 2F. Donc soit il faut voir avec eux, soit il faut y aller « seul » en louant un bloc dans l’ouest et en faisant la route, soit passer par un moniteur itinérant qui organise une virée dans l’est.