TM-historiques 10 Posté(e) 3 juillet 2018 Share Posté(e) 3 juillet 2018 Salut, Petite réalisation à partager avec vous. De la récupération pour la plupart des pièces: vieux moteur de bétonneuse, courroie de sèche linge (130 cm), planche d'étagères IKEA. J'ai juste acheté les roulettes, le bois et les vis. 2 heures de travail pour tout assembler. Une butée pour éviter que la bouteille ne coulisse. Le bloc moteur est mobile dans les rainures afin de pouvoir changer de diamètre de bouteille, il n'est pas fixe, il tient par son propre poids. La table mesure 80 X 60 de haut sur 48 de large. Très cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
malenimi 460 Posté(e) 3 juillet 2018 Share Posté(e) 3 juillet 2018 nickel ton bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
TM-historiques 10 Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2018 nickel ton bricolage merci pour ton commentaire à la base j'étais parti pour les faire rentrer dans un atelier de métallisation en périphérie bruxelloise je me suis rendu sur place et j'ai eu droit à un accueil glacial de la gérante, ceci à cause des vacances la dame m'a donné le 6 août pour les rentrer or je suis moi-même qualifié dans le secteur de la rénovation (si je peux faire une parallèle) je comprends parfaitement le cas du planning bien chargé maintenant la manière c'est un autre débat (souvent on va vous prendre pour un débile sans savoir....) du coup non seulement ils perdent un client mais le milieu se retrouve avec un "pote" pouvant nettoyer les blocs "proprement à sec" sur le brabant wallon une perte PURE pour tout le monde, en gros......les bienfaits d'internet et de l'indexation ceux qui voudraient des conseils d'assemblage où bien le modus operandi, je suis open, no souci (je suis menuisier qualifié) je peux vous donner les longueurs et exactement le nombre de vis qu'il vous faut (comme chez IKEA..... LOL). percer des avant-trou avant de visser (pour la précision) là, je dois juste encore me procurer un pare-brise pour donner à manger à la machine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scubaphil 2 690 Posté(e) 3 juillet 2018 Share Posté(e) 3 juillet 2018 Bravo ! Et très astucieux sur le montage avec la courroie qui entraîne directement le bloc. Je me sens totalement incapable d'assembler un truc pareil, mais j'admire. Pour donner à manger, tu as aussi le gravier d'aquarium qui fait bien l'affaire, dur et déjà lavé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doumé Deneuil 10 Posté(e) 3 juillet 2018 Share Posté(e) 3 juillet 2018 Bien beau et simple montage. Peut-être envisager un léger balancement pour grenailler le col ou gaver la bouteille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amore 2 395 Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 Excellent !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TM-historiques 10 Posté(e) 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2018 salut, merci pour vos commentaires je vous montre l'intérieur, de cette manière je pourrais comparer après traitement on voit le fond du culot pas beaucoup de rouille......une belle croûte d'huile de friture Lien à poster Partager sur d’autres sites
malenimi 460 Posté(e) 4 juillet 2018 Share Posté(e) 4 juillet 2018 je crains que sans inclinaison de ton bloc ou de la machine dans son ensemble tu n'arrives à ''nettoyer'' correctement le centre du fond...AMHA Lien à poster Partager sur d’autres sites
croux04 10 Posté(e) 7 janvier Share Posté(e) 7 janvier Salut, tu mets du verre pour grenailler? je cherche un diamètre de corindon pour ma machine! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe 38 1 245 Posté(e) 7 janvier Share Posté(e) 7 janvier Le 03/07/2018 à 16:59, TM-historiques a dit : merci pour ton commentaire à la base j'étais parti pour les faire rentrer dans un atelier de métallisation en périphérie bruxelloise je me suis rendu sur place et j'ai eu droit à un accueil glacial de la gérante, ceci à cause des vacances la dame m'a donné le 6 août pour les rentrer or je suis moi-même qualifié dans le secteur de la rénovation (si je peux faire une parallèle) je comprends parfaitement le cas du planning bien chargé maintenant la manière c'est un autre débat (souvent on va vous prendre pour un débile sans savoir....) du coup non seulement ils perdent un client mais le milieu se retrouve avec un "pote" pouvant nettoyer les blocs "proprement à sec" sur le brabant wallon une perte PURE pour tout le monde, en gros......les bienfaits d'internet et de l'indexation ceux qui voudraient des conseils d'assemblage où bien le modus operandi, je suis open, no souci (je suis menuisier qualifié) je peux vous donner les longueurs et exactement le nombre de vis qu'il vous faut (comme chez IKEA..... LOL). percer des avant-trou avant de visser (pour la précision) là, je dois juste encore me procurer un pare-brise pour donner à manger à la machine yop je participe au déterrage... my 2 cents pour faire avancer les choses. J'ai, aussi, une grenailleuse et elle travaille à plat comme la tienne. Ce que je fais, c'est que je remplis à 50% et plus la bouteille de gravier et je referme avec un vieux robinet pour proteger le filetage. - remplir à plus de 50% permet de nettoyer le centre du cul et de faire au niveau du col - proteger le filetage... ça coule de source - gravier, donc erodable, se transforme en poussiere. Si tu veux un dérouillage, tu rajoutes de lacide phosphorique dilué à tes graviers (moi, je nettoie à sec et je souffle ensuite ; si je dois mouiller, je laverai avec du produit vaisselle ou du teepol et je rincerai à grande eau, au jet. Ensuite, je ferai un dernier rinçage avec de l'eau tres chaude (superieur à 70°) avant de faire égoutter et souffler : l'eau chaude s'evapore plus vite que l'eau froide). J'ai abandonné le corindon : les grains trouvés coincent dans le filetage, et, bercer un bloc de 12-15 kg, le temps de vider c'te saleté, ça me fatigue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
croux04 10 Posté(e) 10 janvier Share Posté(e) 10 janvier Merci, y a plus qu'a! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés