Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Legend Partner supreme pour eau chaud ?


Flowwhh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt passer mon initiateur 1er degré et pour cela je vais avoir besoin d'acheter un nouveau 1er étage,

 

J'ai trouvé une promo intéressante sur le Legend Partner supreme, or je ne plonge que en eau chaude, pas moins de 14°C, est-il compatible ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut de choses différencient un légend d'un légend suprem, le réglage de la MP est plus bas et tu as un flocon de neige imprimé sur le deuxième étage pour le suprem, si en principe le suprem aura moins de risque de givrer en eau froide cela n'empêche pas du tout de l'utiliser en eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca assez bof comme réponse, il faudrait au mois mettre la vraie réponse derrière...

 

Pour @Flowwhh , non il n'y a aucun risque, pour les détendeurs en terme de température qui peut le moins peut le plus.

 

comme Bdass on peut s'étonner de cette question venant d'un impétrant initiateur..ou s'agit-il d'un impétrant à l'initiation? c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, tu peux t'empresser de (faire) remettre la MP à la valeur "normale" de 9.5 +/- 0.5 bar....

 

Il y a peu j'ai dis ça sur FB et on m'a traité de dangereux malade car c'est dangereux de faire ça! Enfin ce n'est pas comme si la version suprem était avant tout marketing!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme Bdass on peut s'étonner de cette question venant d'un impétrant initiateur..ou s'agit-il d'un impétrant à l'initiation? c'est tout ...

 

Règlementairement parlant, un diplômé niveau 2 tout frais peut démarrer une formation initiateur.

Qu'un jeune N2 se demande la différence entre deux versions d'un premier étage ne me choque pas, voire me paraît sain. il a encore tout à apprendre.

 

Qu'il n'ait pas pensé à utiliser l'outil "recherche" pour trouver les discussions qui en parlent déjà, bon... :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme Bdass on peut s'étonner de cette question venant d'un impétrant initiateur..ou s'agit-il d'un impétrant à l'initiation? c'est tout ...

 

Un initiateur, c'est potentiellement un N2.

les N2, ca n'a aucune connaissance avancée en matériel (la question de la MP et de son adhéquation avec les conditions de plongée, c'est N4)

Que ca vaille le coup d'etre expliqué, je en dis pas mais bon.... (c'est comme se demander si on peut plonger en eaux froides avec un det' normal....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la version suprem était avant tout marketing!!!

Non. C'est une question d'homologation norme EN 250 moins de 15°c, blah blah blah....

 

Y'avais encore y'a pas si longtemps des gens très "militaire, le doigt sur la couture du pantalon" chez Aqualung. Règlement, c'est règlement

Ca fait pas mieux plonger, on est d'accord.....

 

Et le changement de MP m'avait été proposé y'a (x!) années quand j'ai hésité entre piston isolé et membranne pour mon premier détendeur ("c'est pas impératif, mais on le fait pour améliorer le confort et la résistance au givrage. C'est gratuit, je te fait ca en 2' sur le comptoir").

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Règlementairement parlant, un diplômé niveau 2 tout frais peut démarrer une formation initiateur.

Qu'un jeune N2 se demande la différence entre deux versions d'un premier étage ne me choque pas, voire me paraît sain. il a encore tout à apprendre.

 

Qu'il n'ait pas pensé à utiliser l'outil "recherche" pour trouver les discussions qui en parlent déjà, bon... :diver:

 

Exactement, je suis là pour apprendre ;)

 

C'est vrai que j'aurais pu utiliser la fonction recherche :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt passer mon initiateur 1er degré et pour cela je vais avoir besoin d'acheter un nouveau 1er étage,

 

J'ai trouvé une promo intéressante sur le Legend Partner supreme, or je ne plonge que en eau chaude, pas moins de 14°C, est-il compatible ?

Comme le dis le Boss qui peut le plus peut le moins. Tu attaques dans le haut de gamme et le détendeur ne risque pas d'attraper un coup de chaud bien qu'il soit conçu pour l'eau froide. Cela veut dire que, par exemple, certains matériaux utilisés pour sa conception sont moins sensibles au givrage que d'autres. Cela n'apportera rien en eau chaude mais ne gênera guère plus. Et au moins tu es déjà équipé pour tes futurs profondes quand tu seras N3... Et plus.

Si tu as une bonne occas à faire n'hésite pas, fonce !

 

Et pas de souci pour ta question. Le forum est là pour ça et plus particulièrement pour les jeunes plongeurs. Ne fait pas attention aux râleurs et suit ton chemin. Bonne route vers ton initiateur.

Comme on dit en formation de cadre, pose toutes tes questions avant, débiles ou pas, car après tu ne pourras plus ou il sera trop tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas encore commencé la formation... Puis un forum est fait pour partager non ?

 

j'aime bien me faire remonter les bretelles ...cf d'autres réactions...cependant , en cherchant un peu, et en mettant de côté toute théorie de complot , il suffit de lire les données constructeur, mode d'emplois etc . disponibles sur la toile pour avoir une réponse à ta question.

C'est juste l'objet de ma réponse qui est peut être aussi l'explication du post laconique de Bdass.

 

je suis d'accord aussi qu'un forum soit l'endroit pour discuter et échanger , il n'empêche qu'un minimum de documentation préalable soit souhaitable avant d'entamer une discussion...histoire que le forum ne devienne pas l'endroit où l'on trouvera la réponse à la question cruciale : la plongée c'est bien dans l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.