Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
carp'eau

Croisière Nord Brother (Egypte)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila : je vais avec quelques membre de de mon club faire la Croisière Nord Brothers avec Dunes fin septembre - début octobre prochain.

Je fais appelle a vous qui avez plus d'expérience que moi dans ce genre de trip… Quelles sont les choses a prévoir, les pièges à eviter….

Merci de vos retours ;)

laurent

A prevoir : sauciflard (pur porc, y a pas en Egypte) et boutanche pour l'apéro - si rhum, gin ou whisky, çà peut s'acheter à l'arrivée à Hurghada, pas cher - si pastis, prévoir au départ

à consommer avec modération et pas avant de plonger...

A éviter : y a pas plus de piège que dans n'importe quelle destination touristique du monde

Pareil que les autres, dans les pièges à éviter j'aurais mis en tout premier Dune, mais c'est trop tard... :confus:

Dans les trucs à prévoir : du matériel de secours, car en croisière tu n'auras pas accès à un magasin pour remplacer le masque qui est malencontreusement tombé au fond quand tu remontais sur le bateau....

Sangle de palmes si elles sont réglables (mais en croisière des chaussantes sont idéales).

Sangle de masque, quelques joints...

Pour ma part j'emporte un détendeur de secours avec mano et direct system, sur lequel je pioche ce qu'il me faut si nécessaire.

Pharmacie de base, avec ce qu'il faut contre le mal de mer si tu y es sujet.

Pense à prendre une lampe et une de secours car en croisière il y a souvent une plongée de nuit...

Je rentre d'une croisière nord avec Dune ( mixte épave et reef), organisation et sécu nickel, nourriture très correct, bateau le Nemo (confort correct), super visibilité, ambiance au top.

5 croisières différentes en égypte en 5ans avec 2 opérateurs et jamais déçu.

Prévoyez en plus du matériel de secours cité ci dessus, une petite trousse de pharmacie ( otite et bobologie)

Ben Dune (enfin décathlon c'est pareil) ce n'est pas le meilleur choix.

Sinon pharmacie perso, 2 masques, sangle de palmes si réglables ou 2 paires de chaussons si chaussantes (c'est con un chausson qui s'envole), bouchon d'oreille si partage de cabine avec un ronfleur

Prévoyez en plus du matériel de secours cité ci dessus, une petite trousse de pharmacie ( otite et bobologie)

Normal, la pharmacie de bord sert en cas d'urgence vitale, pas pour les "bobos".

Ou alors il faut avoir de la chance; lors de ma dernière croisière BDE en avril dernier, en faisant une bascule arrière, ma tête a heurté un bloc; j'ai quand même fait ma plongée bien sonné. Et j'ai eu droit à 2 points de suture sur le crâne (il y avait sur le bâteau 2 charmantes jeunes femmes, l'une médecin et l'autre chirurgien).:fumeur:

je vais aussi faire la croisière nord fin septembre sur le Jessica.

Merci pour le detail du spare plongée à prévoir.

Avez vous une petite liste d'une pharmarcie type ? Vos trucs et astuces ?

Merci

NetG

Dans la pharmacie classique que j'emmène presque toujours avec moi en voyage (croisière ou simple déplacement) :

-paracétamol

-compresse

-antispetique

-pansement

-truc pour le nez

-truc pour le ventre

-...

Pense aux bosses, aux coupures, au soleil, au mal de bide, de crane, ....

Regardes ce que tu as à la maison pour soigner la bobologie du quotidien, et fais en une version allégée pou le voyage.

truc pour les oreilles

truc pour les sinus

truc pour dormir ... dans l'avion; c'est un must !

Le piège à éviter : la sous-traitance de ta croisière par une autre structure ! Paraît que ça peut te foirer un voyage ... :froglol:

Yeap je confirme ... Sur LEURS bateaux seulement ... Ghani, Jessica, Nemo ...

Mais même comme ça, Dune, c'est Geophile (autrement Auchan je crois maintenant, donc de la masse ...)

A prix quasi équivalent, préfères d'autres structures francophones (Alyzées, Seafari, Oceanos, Diving Atttitude, Anthias Plongées ...) ... en bookant ta croisière et ton vol toi, parfois tu arrives à un prix équivalent ...

Et pis bon, une croisière, c'est une semaine en bateau, donc regardes pas le prix, regardes les prestations ;-)