Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident mortel a Saint Jean Cap Ferrat

Messages recommandés

Énorme tristesse d'apprendre la disparition d'un grand bonhomme. Rodrigues va te pleurer Jacky et nous tous qui avions eu la chance de te côtoyer et de t'aimer. Gros coup de blouz...... Toutes nos pensées vont pour Fifi sa femme et Camille sa fille que nous embrassons tendrement. Courage à elles.

Beaucoup de regrets !

Un type sympa et passionné. Nous nous étions rencontré voici quelques années à Rodrigues. Nous avions plongé ensemble. Albert Falco aussi était là ...

Tu as le pourquoi et le comment ???

A cette profondeur annoncée (corps retrouvé à -17 mètres) et vu l'expérience de la victime, je vois mal un accident de plongée mais un accident sans rapport mais arrivant à ce moment.

Tu as le pourquoi et le comment ???

Non, pas pour le moment.

Suite au post de Florian, j'ai fureté un peu sur le web au sujet de Jacky que je ne connaissais pas et au vu de son experience, on a du mal à comprendre.

Donc je rejoins Fredox et son commentaire ou alors si comme le dit Whodive, c'etait une plongée d'entrainement pour le Britannic, on peut penser à une erreur de procédures

et/ou

de manipulation de gazs.

Mais bon ce ne sont vraiment que des supputations, pas plus d'infos pour le moment.

A+

Jeff

si comme le dit Whodive, c'etait une plongée d'entrainement pour le Britannic, on peut penser à une erreur de manipulation et/ou de gazs.

attention, je ne dit pas que cette plongée là était une de préparation pour le Britannic, mais dernièrement il faisait des plongés dans ce but.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi il a fallu attendre les gendarme pour faire une récupération du corps (a moins de l'avoir perdu).

Bon, faut se méfier avec les articles de journalistes