Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

c'te blague, la sout', quand même...


le parpaing

Messages recommandés

 

Non t'as pas compris.

Je crois qu'il voulait dire que l'efficacité et le courage priment sur l'empapaoutage esthético-terroriste de mouches avec des considérations sur l'angle du trim, l'ajustement millimétré des blocs et la couleur du caouetch ,que les guéguerres théoriques ne mènent pas loin et ne sont là que pour faire mousser leurs auteurs que s'auto-promeuvent à pas cher.

 

 

C'est assez poilant cette fixation sur "l'angle du trim, l'ajustement millimétré des blocs". Tu as vraiment lu ce genre de choses ici ? Ou tu en rajoute un peu non ?

 

Est ce que tu as déjà essayé de plonger de la manière que tu caricature ? Tu pourrais voir (peut être) que c'est une approche assez pragmatique justement ?

 

Les étrangers qui ont participé au sauvetage, tu crois qu'ils se contentent de peu dans leur pratique ou alors est ce qu'ils ont une approche un peu poussée, technique, réfléchie et une certaine capacité à faire le tri entre ce qui marche et ce qui ne marche pas ?

 

Enfin, ton résumé par la case "efficacité et courage", je ne vois pas trop ce que ça vient faire là. Ce sont des miliaires justement... Des commandos de plus. Ils font ce qu'on leur dit. Et c'est pas le commun des mortels en matière de capacité. J'admets ne pas trop comprendre la logique. Mais bon, ce fil, c'est de la mauvaise humeur, ou du sarcastique... On se sais plus trop. C'est au bistrot et c'est mieux. Disons que ça sent un peu les fins de soirées, quand la fatigue se fait sentir et qu'on se dit qu'on ferait mieux d'aller au lit :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Ce post est déplacé"... Vraiment ?

 

Au contraire, je trouve qu'il vise assez juste... L'anecdote des enfants thailandais n'est ici qu'un prétexte à pointer une vérité qui, apparemment, blesse : il existe dans le monde de la plongée sout' un certain nombre de guerres d'égo et de concours de celui qui pisse le plus loin - pardon : qui pointe le plus loin.

 

Les guerres d'égo dont tu parle ne pense tu pas que c'est justement du au fait que ça ne "pointe" plus justement ? Oui il reste facebook et des gens à l'égo démesuré (il en faut un peu quand même) qui dans le fond passent leur temps les mêmes choses. Sans innover. Sans aller plus loin (ça devient compliqué chez nous). Pétris de certitudes. Ceux qui font encore des choses ont justement une attitude ouverte, de remise en question. Bref, l'approche qui est visée dans ce post "sarcastique"... C'est vraiment triste.

 

L'omniprésence des médiocres, c'est une des raisons qui font que je m'éloigne de ce milieu en ce moment.

 

[modéré]

Modifié par LGF
Merci de rester correct.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voulait dire que l'efficacité et le courage priment sur l'empapaoutage esthético-terroriste de mouches avec des considérations sur l'angle du trim, l'ajustement millimétré des blocs et la couleur du caouetch ,que les guéguerres théoriques ne mènent pas loin et ne sont là que pour faire mousser leurs auteurs que s'auto-promeuvent à pas cher.

 

Magnifiquement dit !!! :top::bravo: ... et pas que pour la sout'

Mais c'est un crime de lèse majesté qui sera très mal pris :trigolo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait me dire de plus en plus qu'en plongée sout', les trous les plus nombreux, ce sont les trous du c...

 

Juste pour la modération. Car j'adore le "merci de rester correct" alors que je cite...

N'hésite pas à utiliser le bouton dédié à cet usage pour signaler un message qui te semblerait contraire à la charte.

Nous lisons quasiment tout mais des fois on peut rater quelque-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens @Chat , pas mal d'infos commencent à tomber, au fur et à mesure, en voici quelques unes qui pourraient peut être t'intéresser et t'éclairer :

 

je viens de voir à l'instant qu'un "ami" facebook : Erik Brown https://www.facebook.com/erikbrown13 a participé aux opérations de sauvetage.

je le connais pas le gars, on s'est jamais vu, on a juste des potos réels en commun.

hébé le gars Erik, sans rien demander à personne, il a pris ses cliques et ses claques, et il s'est pointé à l'entrée de la grotte pour aider. 9 jours, 7 missions, 63H à l'intérieur.

Il est plongeur et instructeur sidemount cave/sout'. Il a un centre de plongée, il enseigne l'angle du trim, et l'ajustement millimétré des blocs, entre autres.

Une sorte de terroriste ésthético-sodomite en quelque sorte.

 

Une autre info :

la BBC a interviewé un gars aujourd'hui :

"BBC today had an interview with a Belgian cave diver who was first on the scene with the Brits. He said the first day they had 1 inch visibility, high flow, and decided it was suicide. The locals told him thanks but they had to continue trying with the seals. He said he looked at these young guys equipped with sport gear like you would use on a shallow reef and decided he had to try again.

He said they would have never got in with the gear they were using, talked about side mount, and said he was using a rebreather.

The next day flow was down and visibility had improved to 1 meter. He got about 400 meter of line in. The British divers and him took turns laying line. They found an old map done by a French dry caver years ago and figured out where the boys would have to be.

On the day they found the team, he had pushed to within 400 meters of where they felt the kids were before running out of line. The Brits were coming in as he exited the cave. They put in more line, and found the boys."

 

trad' rapide, en substance : un belge, arrivé le 1er sur les lieux avec les anglais, le 1er jour : 2,5cm de visibilité, fort courant = du suicide de plonger là dedans. Remerciements des Thaïs, au revoir monsieur on va continuer avec les SEALs locaux. Le belge a regardé ces jeunes militaires Thaïs, équipés comme pour aller plonger sur un récif peu profond, et a décidé d'essayer encore (de trouver les gamins). Il a aussi dit aux autorités qu'ils n'y arriveront jamais avec ce matériel (loisir), il leur a parlé de sidemount (poil de cul, trim, ajustage millimétré donc. Ça c'est NDLT), recycleur.

Le jour suivant, le courant avait faibli, et la visibilité s'était améliorée à 1m. Il a avancé de 400m, ils ont trouvé une vieille cartographie de la grotte, ont imaginé ou pouvaient se trouver les gamins, ils ont cherché, bref... ont fini par les trouver.

 

Si on laisse de coté le fait que ces 3 plongeurs ont été, pour des raisons de procédure, de sécurité vitale, de préservation du milieu parfois fragile, d'odieux terroristes sodomites un jour dans leur pratique et leur cursus,

outre imposer le respect, je trouve ça passionnant,

pas toi ?

 

Merci pour l'info.

Encore une fois, ce ne sont pas ce qui parlent le plus qui agissent le plus :tromaran:

Et c'est pas que pour la plongée spéléo.:cool:

Mais nous sommes obligés de reconnaitre qu'outre leur courage, ces gars sont de supers techniciens et que sans leurs techniques, ils n'en seraient pas à ce niveau, donc respect et pour leur courage :bravo: et pour leur technique millimétrée. :top:

 

A+

 

:biere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The locals told him thanks but they had to continue trying with the seals.

Remerciements des Thaïs, au revoir monsieur on va continuer avec les SEALs locaux.

 

La traduction de cette partie du texte n'est pas exacte :

The locals told him thanks but they had to continue trying with the seals.

Les locaux l'ont remercié mais lui ont dit qu'ils se devaient de continuer à essayer avec les Seals.

 

Ce qui n'est pas exactement la même chose. Pitain heureusement qu'un Européen était là pour sauver ces amateurs Thaïlandais ... :rolleyes:

Passionnant en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ici est assez hallucinant quand meme... :confus:

 

D'un sauvetage aussi incroyable que passionnant, certains tentent de tirer des attaques, sous entendus, médisances déplacées, du meme acabits que d'autres ont essaye d'en tirer de la promo a leur avantage sans raisons! :confused:

 

 

 

Je parie que pour le gros des intervenants ici les noms de Stanton, Volanthen, Reymenants, etc... leurs étaient inconnus avant cette aventure! Et pourtant ce sont des pointeurs et plongeurs tec/cave de premier plan depuis de nombreuses années, biens connus dans le milieux, certains d'entre eux, Instructeurs tec/Cave professionnels tres actifs... (donner des formations Intro to Cave, Sidemount, CCR, Essentials, etc... c'est leur quotidien quoi. Des terroristes aussi donc?)

 

 

Et oui ce sont de sacres techniciens aussi! Des pionniers, certains d'entre eux ne sont peut-etre pas au mm près sur certaines choses, mais d'autres membres de l’équipe de sauveteurs sont bien au 1/2mm pres, eux... Et je peux l'affirmer car au moins l'un d'entre eux a fait un "atelier SM Cave" ici chez moi y'a 8-10 ans de cela grosso modo, je connais un peu le personnage et son approche a la plongee quoi (aux fouilleurs d'archives de FB d'aller chercher lequel si ils veulent, il était deja un plongeur cave/extreme tres experimentes a l’époque) .

Et ils ont tous bosses ensembles de maniere fraternelle sans médire de rien du tout, luttant pour un objectif commun, exemplaire et incroyable! Et ici, sur p.com, certains tentent de trouver sujet a sarcasmes infondes et critiques techniques? Mais c'est d'une ignorance mesquine incroyable, oui! :eek:

 

 

Rien que de voir le matos SM de certains membre de l’équipe de secours la bas: du XDeep Stealth classic et tec version, configurés au mieux, "tout propre, comme il se doit"... On est loin, tres loin du bordel mount que certains voudraient laisser penser ici, pour ceux-la, c'est bien du SM moderne, precis dans sa conception, dans sa pratique... Et utilisable partout, meme la bas, dans une situation si extrême, cqfd...

 

mini_180714065856148780.jpgmini_180714065855684776.jpgmini_18071406585857749.jpgmini_180714065900665634.jpgmini_180714065857404725.jpgmini_180714065900572551.jpg

 

 

Car contrairement a ce que pensent certains, la precision technique n'est pas un carcan limitatif, mais c'est une base, qui, maîtrisée est libératrice et naturelle (inconsciente) pour pratiquer la plongee tec/cave. Comme les gammes et arpeges en musique, meme pour le jazz le plus experimental, gammes et arpeges restent les bases techniques indispensables a la pratique de tout instrument, ce ne sont pas un but en sois, ce sont les outils fondamentaux... Certains n'ont pas l'air de comprendre ce fait simple, et ne voient que le buisson cachant la foret! L’excellence passe par le travail aussi...:rolleyes:

Et vous savez quoi? Les types sur les photos au dessus, c'est aussi ce qu'ils enseignent lors de leurs formations hein, en commençant par "flottabilité, trim, position, propulsion", etc... Des Terroristes plongistiques camoufles en sauveteurs de l'extreme bénévoles quoi... :fumeur:

 

 

Ils sont les premiers a s'etre serre les coudes avec les Seals Thais, non prepares a plonger sous terre, et a saluer le courage et valeur humaine de qui est mort dans sont travail, plongeant sous terre sans formation spécifique. Ils n'ont pas médis de leur technique imprecise en comparaison a la leur... Certaines interventions ici en comparaison sont surréaliste si l'on remet cela en contexte quand meme! :fou:

 

 

 

 

-- Pour qui posait la question sur la tentative de deviation du sujet du sauvetage afin d'en tirer profit commercial sans raisons aucunes, ce fut UTD asia qui tenta le coup, c'est la:

180714065853756790.jpg

 

 

-- Cette publication de la part d'UTD asia, ainsi que les sous-entendus de ce post, sont tout aussi "petits", totalement ignorants et déplaces, que si je venais ici a present, tombé de nulle part, sans rapport apparent aucun, affirmer que les plongeurs sauveteurs utilisant du SM, n'ont certainement pas suivit d’entraînement avec ce MF1 de la 2F, tellement ce cursus SM est nul, la preuve:

 

mini_180714065843104962.jpgmini_180714065843474561.jpgmini_180714065845381890.jpgmini_180714065845655931.jpgmini_180714065848984527.jpgmini_180714065847804987.jpgmini_180714065851376472.jpgmini_180714065852595791.jpg

 

Ce serait du meme acabits et pas moins méprisable voir insultant que de dire cela ici, nan? Meme si c'est pourtant bien plus probable que toutes les affirmations haineuses et pleines d'ignorance en debut de post, isn't it? (vu que c'est pas en pratiquant le SM comme cela qu'on risque d'etre "safe" en plongee, et encore moins en plongee sous plafond, meme si pas mal de "beau posteurs" ici, ne verront certainement pas de difference "technique", cqfd... :rolleyes:)

 

 

Salut!

 

 

 

 

 

ps: tous les commentaires au sujet du sauvetage qui a eu lieu, ne devraient être que felicitations, et demandes de details pratiques et techniques pour mieux comprendre ce qu'il s'est passe, comment les événements se sont déroules, etc... Pour "de vrai", avant qu'Hollywood ne nous donne sa version fantastique! :hehe:

 

Avoir ca comme sujet a la place sur p.com, premier forum francophone de la plongee c'est triste.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir ca comme sujet a la place sur p.com, premier forum francophone de la plongee est triste.

 

Ce qui devient triste c'est ce lynchage pour un sujet qui en fait etait avant tout une discussion de bistrot...qui a versé dans le serieux

Finalement ce forum devient aussi une copie de Twitter ou dominent "les coupeurs de tête"...Desproges! Le Luron!....Au Secours!!!

Tiens....m'en vais reboire un coup pour oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.