Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

magazine plongeurs international

Recommended Posts

• Replies 65
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous,

Ayant discuté cet été avec un collaborateur du magazine, il m'a dit que la formule papier était amenée à disparaître très rapidement (et prochainement) : il resterait sur le web en téléchargement pour phone/tablette. (abonnement numérique)

C'est dommage de voir encore un magazine papier disparaître ...

• 2 weeks later...

Bonjour à tous

je suis abonné à plongeur international depuis quelques années. Ce qui est navrant dans cette histoire, c'est de mettre les abonnés qui ont PAYÉ d'avance pour leur abonnement devant le fait accompli : un bimestriel qui se change en trimestriel et un magazine papier qui se change en version numérique sans préavis (je crois en plus qu'avec une ancienne formule d'abonnement on ne peut pas accéder à la version numérique ) .Le minimum de courtoisie eu été de prévenir les abonnés par courrier et si c'est trop cher, par mail (bizarrement les publicités de voyage par divosea arrivent bien dans ma boîte ) ; qu'ils ne veuillent en toucher mot dans le magazine pour ne pas perdre la face devant les non-abonnés peut s'entendre, mais la politique de l'autruche a ses limites...

alors de grâce, monsieur le rédacteur en chef de plongeur international, si vous lisez ces lignes, plutot que d'écrire des éditos sur le dernier film qui écorne un peu plus l'image des requins, éclairez vos lecteurs abonnés ou non sur la situation de votre magazine et ne nous laissez pas dans le jus au fond de la gravière... communication... dialogue...

personnellement j'ai contacté le service abonnement (ils soustraitent) qui après relance m'a avoué qu'ils n'arrivent pas non plus à contacter la rédaction et que c'est de mauvaise augure. .. si quelqu'un a d'autres informations, merci de partager

• J'aime 2

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour donner quelques nouvelles peu rassurantes du magazine...

Je suis abonné depuis le début de l'année pour une durée de 2 ans et à ce jour je n'ai reçu que 2 magazines...

N'ayant pas de leurs nouvelles concernant la parution d'un nouveau numéro, j'ai contacté le service abonnement "TBS", (comme l'a dit Plongix, ils sous-traitent). Ces derniers m'ont informé qu'ils n'avaient plus aucune nouvelles de l'éditeur et qu'ils m'invitaient à prendre contact directement avec le rédacteur en cher (Patrick MARCHAND) et m'ont donné son adresse mail.

Immédiatement, je me suis empressé de lui rédiger un mail...A ce jour, soit 3 semaines après, je n'ai aucune réponse de sa part. J'avais également pris le soin de leur adresser un mail depuis la rubrique "contact" du site plongeurs international...Pas de nouvelles non plus !

Je me retrouve donc aujourd'hui dans une situation que certains connaissent également, j'ai payé un abonnement à un magazine qui apparemment n'existe plus...

La société TBS m'a invité à leur adresser un courrier en AR mais je doute que cela fasse avancer les choses. Je réfléchis donc à entamer une procédure par le biais des associations de consommateurs qui se feront une joie de se saisir du dossier.

A moins que nous recevions très rapidement un nouveau numéro ainsi que des explications sur ce retard de livraison. L'espoir fait vivre !

J'ai renvoyé un mail au cas où...

Pour le reste, je comprends la déception des abonnés mais je ne pense pas une seconde que l'équipe se trouve dans cette situation de gaieté de cœur.

Quand ça fait des années que tu portes un projet comme ça et que tu le fais vivre, ça n'est pas facile de le voir sombrer, et de décevoir les abonnés et partenaires.