Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

magazine plongeurs international

Recommended Posts

1) Concernant la pub, les annonceurs "plongée" restent encore très attachés au papier et n'ont quasiment aucun budget pour la pub digitale.

2) Je confirme qu'il est très difficile de faire des articles originaux, j'ai l'impression d'y passer des heures et des heures et au final je n'en publie pas beaucoup, je dois encore publier celui sur le salon...

1) En Belgique c’est pire : que ce soit numérique ou papier il n’y a plus de budget pour les médias indépendants de toutes organisations de plongée (vive la pensée unique). Plongée journal est mort, plouf.be est mort seul reste le journal de la LIFRAS.

Généralement le belge francophone ne trouve pas son compte dans les journaux français… d’où la faible distribution. Moi j’ai de la chance le parle le néerlandais donc j’ai les magazines néerlandais (Duiken) qui est une traduction du magazine allemand « Tauchen » et qui marche très bien (Potentiel de 800.000 plongeurs)

2) Effectivement… pas facile, il faut du temps et je parle d’expérience. A l’époque de plongée journal je tenais les rubriques « Zeeland » et « Mac Diver » plus des articles techniques et des récits de voyage.

• 1 month later...
    • Replies 65
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il semble que ca bouge un tout petit peu :

Le site divosea s'affiche maintenant avec un logo "les amis de plongeur international" et une association loi 1901 du même nom a été créée fin 2018.

Pas beaucoup de visibilité sur la finalité de ces mouvements, ni sur les personnes qui sont aux manettes.

il semble que ca bouge un tout petit peu :

Le site ....... s'affiche maintenant avec un logo "les amis de plongeur international" et une association loi 1901 du même nom a été créée fin 2018.

Pas beaucoup de visibilité sur la finalité de ces mouvements, ni sur les personnes qui sont aux manettes.

C'est beaucoup les anciens canards. Les testeurs de matériel qui partaient chaque année. Les objectifs sont pas forcément clairs :)

• 3 weeks later...

Il semble qu'il y ait une petite reprise d'activité sur Divosea avec un dossier en deux parties sur Bali, qui semble plus ou moins lié à Ikandive.

On ne sait toujours pas bien qui anime ce site appartenant à une société anonyme mais affichant le logo d'une association loi 1901.

Par ailleurs je ne sais pas chez vous mais chez moi le site est très très lent...