Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis et conseils sur Marseille alentours


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

mon mari et moi allons passer quelques jours sur Marseille. Nous n’avons jamais plonger en Méditerranée et aimerions en profiter pour tester. Nous avons notre open water.

alors je me tourne vers vous, déjà à quoi attendre niveau faune et flore est ce tout de même à assez sympa ? Possibilité avec certains clubs d’aller assez au large pour espérer en voir faire plus ou pas nécessairement?

du coup nous serons dans le 8eme mais nous pouvons nous déplacer biensur facilement sur Marseille mais aussi les coins et villes/villages alentours. Donc quel spot nous conseilleriez vous pour passer le meilleur moment ? Quel endroit serait le plus sympa pour deux plongeurs amateurs qui n’ont pas plongé depuis plus d’un an et qui aimeraient passer un bon moment ?

je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous êtes dans le 8ème le mieux est de plonger à partir de la Pointe Rouge, il y a pas mal de clubs.

 

Les plus belles plongées se font sur les îles de Marseille, plus précisément sur l'archipel de Riou.

 

Au large il y a l'île du Planier, mais aucun besoin de s'éloigner pour faire de belles plongées.

 

Beaucoup de poissons, de gorgones, de corail, en général une belle visi, bref de magnifiques plongées !

 

Par contre pour l'instant l'eau est encore très froide, espérons que ça monte enfin...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

mon mari et moi allons passer quelques jours sur Marseille. Nous n’avons jamais plonger en Méditerranée et aimerions en profiter pour tester. Nous avons notre open water.

alors je me tourne vers vous, déjà à quoi attendre niveau faune et flore est ce tout de même à assez sympa ? Possibilité avec certains clubs d’aller assez au large pour espérer en voir faire plus ou pas nécessairement?

du coup nous serons dans le 8eme mais nous pouvons nous déplacer biensur facilement sur Marseille mais aussi les coins et villes/villages alentours. Donc quel spot nous conseilleriez vous pour passer le meilleur moment ? Quel endroit serait le plus sympa pour deux plongeurs amateurs qui n’ont pas plongé depuis plus d’un an et qui aimeraient passer un bon moment ?

je vous remercie par avance !

 

Marseille c'est Méditerranée donc faune et flore méditerranéenne, Mérous compris

pas de gros sous éventuellement du thon, mais possibilité de dauphins

.

Marseille 8 c'est pas loin de la Pointe Rouge (pour minimiser les déplacements) avec par exemple

l'Atelier de la mer https://goo.gl/fyiR5j

Atoll https://goo.gl/cXYSYx

et d'autres

Ce sont les clubs qui programment leur sorties en fonction des participants et de la météo. Marseille est suffisamment riche en Tombants, Grottes, Epaves pour pouvoir se le permettre.

Entre les Imperiaux à gorgones ou tu tapes du 60m sans problème, les arches de plane à 15m, le Chaouen 10-30m : 3 jours pleins.

Si vous voulez sortir un peu

vers l'ouest Carry- https://goo.gl/drK7tZ

vers l'est La Ciotat : http://www.plongeepassion-laciotat.fr/

 

Marseille c'est La Mecque de la Plongée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais à peu près n'importe quel club sauf Atoll qui est plus fait pour les groupes (ou pour les amateurs d'usine à plongeurs).

 

A propos d'eau froide à Marseille :

http://pv.viewsurf.com/736/Marseille-Les-Plages-du-Prado

Webcam en temps réel.

Il fait une chaleur de dingue et il n'y a personne dans l'eau.... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais à peu près n'importe quel club sauf Atoll qui est plus fait pour les groupes (ou pour les amateurs d'usine à plongeurs).

 

A propos d'eau froide à Marseille :

http://pv.viewsurf.com/736/Marseille-Les-Plages-du-Prado

Webcam en temps réel.

Il fait une chaleur de dingue et il n'y a personne dans l'eau.... :confus:

 

A cause de la pollution ???

Atoll propose aussi de l'hébergement sur place, c'est pour cela que les clubs "du nord" aiment bien.

Quant aux bateaux ce sont les memes que L'Atelier (donc une vingtaine de plongeurs par engin).

A la pointe rouge il y en au moins de 2 autres clubs de Plongée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la pollution ???

 

Oui, je pense que c'est à cause des très grosses pluies de lundi et d'une interdiction de baignade sans doute, qu'il n'y a personne !

Je blaguais, hein !

Même avec de l'eau à 20°C il y aurait bien quelques Bretons pour se tremper !

 

Atoll propose aussi de l'hébergement sur place, c'est pour cela que les clubs "du nord" aiment bien.

Quant aux bateaux ce sont les memes que L'Atelier (donc une vingtaine de plongeurs par engin).

 

Oui, c'est bien Atoll pour les groupes qui veulent être hébergés sur place et ne pas s'embêter.

Mais c'est nul pour les indépendants qui se retrouvent au milieu de groupes.

 

Rien à voir avec les bateaux, à l'Atelier de la Mer il y a plusieurs bateaux et des départs décalés, du coup les indépendants sont regroupés sur un bateau, les groupes sur le leur, et les heures de départ décalées : même quand il y a beaucoup de monde, tu as ta place et tu n'es pas perdu dans un groupe.

En tout cas c'est ce que j'y ai vécu quand j'y ai plongé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est bien Atoll pour les groupes qui veulent être hébergés sur place et ne pas s'embêter.

Mais c'est nul pour les indépendants qui se retrouvent au milieu de groupes.

Rien à voir avec les bateaux, à l'Atelier de la Mer il y a plusieurs bateaux et des départs décalés, du coup les indépendants sont regroupés sur un bateau, les groupes sur le leur, et les heures de départ décalées : même quand il y a beaucoup de monde, tu as ta place et tu n'es pas perdu dans un groupe.

En tout cas c'est ce que j'y ai vécu quand j'y ai plongé.

 

 

Regroupés !! parqués ? Non

Mon dernier "Atelier" c'était 10 palanquées de N3 mini qui, par 2, ont tapé du 60 aux Impériaux.

L'autre bateau c'était 10 palanquées de N3 maxi qui, par 2 ont tapé du "je ne sais quoi", formation comprise

C'est juste un probleme d'organisation, dont la responsabilité appartient au DP

Un OW ne sera pas sur un bateau de N3 qui vont sonder.

Sur les Moyades, ou les Moyadons, on peut mettre du "tout venant"

Normalement tous les clubs font ca.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil, c'est d'éviter de plonger depuis les clubs de la Pointe Rouge. C'est juste l'enfer en usine à bulles et la certitude d'être tassé quel que soit le format du bateau :trigolo:

Choisir des clubs plus artisanaux dans les alentours, il y en a. Contact par MP si besoin de référence.

Bon séjour chez les "fadas" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil, c'est d'éviter de plonger depuis les clubs de la Pointe Rouge. C'est juste l'enfer en usine à bulles et la certitude d'être tassé quel que soit le format du bateau :trigolo:

Choisir des clubs plus artisanaux dans les alentours, il y en a. Contact par MP si besoin de référence.

Bon séjour chez les "fadas" ;)

 

"L'enfer" ..faut pas exagérer non plus. Y a pire !!

Si le "club" me plante sur une plongée sympa je ne regrette pas mes 35 euros.

Zod avec 20 plongeurs ou 4.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant tout, faut peut être choisir un club PADI. Même si vos niveaux ne sont pas reconnus en en France pour plonger en autonomie. Le CIP Marseille Pointe Rouge est une autre alternative aux autres grosses usines à bulles citées.

 

Au fait, la flotte était à 22 en surface avec une thermocline à 18 aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant tout, faut peut être choisir un club PADI. Même si vos niveaux ne sont pas reconnus en en France pour plonger en autonomie. Le CIP Marseille Pointe Rouge est une autre alternative aux autres grosses usines à bulles citées.

 

Tout à fait, j'ai une collègue N1 qui plonge chez eux et qui en est ravie !! :top:

 

Au fait, la flotte était à 22 en surface avec une thermocline à 18 aujourd'hui.

 

Et sous les 18 m elle est à combien ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je pense que c'est à cause des très grosses pluies de lundi et d'une interdiction de baignade sans doute, qu'il n'y a personne !

Je blaguais, hein !

Même avec de l'eau à 20°C il y aurait bien quelques Bretons pour se tremper

 

 

c'est pas une blague; drapeau violet même pour les bretons..:non: sauf a vouloir se choper une gastro en se baignant dans les égouts.. :froglol: c'est le même refrain après chaque grosse pluie, et là cela dure depuis plusieurs jours. et oui, aux portes du parc national des calanques, cela donne une mauvaise image non ?:fou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas une blague; drapeau violet même pour les bretons..:non: sauf a vouloir se choper une gastro en se baignant dans les égouts.. :froglol: c'est le même refrain après chaque grosse pluie, et là cela dure depuis plusieurs jours. et oui, aux portes du parc national des calanques, cela donne une mauvaise image non ?:fou:

 

 

Heu....

 

Oui donc je plaisantais hein !!

 

Faut le redire combien de fois ?!

:grimace::fou::tare::grimace::ricane::king::roule:

C'est bon là ?!

 

 

Tous les Marseillais savent cela.

Cette ville est la plus crade qui soit, ce n'est un secret pour personne, et le Parc des Calanques n'y a rien changé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.