Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Découvrez une plongeuse d'exception - Interview unique


Recommended Posts

Merci pour les retours,

Je vous trouve assez durs amis chacun son point de vue c'est la richessse des forums. :)

C'est une interview on peut pas faire dire autre chose que ce qui est à l'enregistrement et forcément ça fait la promo de la personne questionnée... Pour la traduction je ferai remonter l'information au traducteur (ça me semblait plutôt proche de la version anglaise pourtant et le traducteur est un enseignant français vivant à l'étranger).

Mais à la place de seulement critiquer, connaissiez vous cette plongeuse et son histoire avant l'article? N'avez vous rien appris en lisant ce qu'elle a partagé (ce qu'ils ont fait dans son pays par exemple ou en Italie)?

Pour ma part si et je n'avais jamais vu autant d'informations dans les médias de plongée français sur cette plongeuse au passé assez particulier.

Link to comment
Share on other sites

Salut Brice,

 

La traduction est peut être tres proche de la version originale, mais désolé le style est vraiment pourri pour un article de presse.

En dehors de ça et de l'auto promotion, bravo la miss, car effectivement elle a un parcours plutot étoffé et pointu.:bravo:

Et en plus, elle a l'air tres jolie ( là je vais me faire traiter de sexiste:hehe:)

 

A+

 

:biere:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet article, il m'a ramené quelques années en arrière quand Tomek nous raccontait ses voyages...

 

Ça, cest pour le style...

 

On peut me traduire le sens de cette phrase:

Les gens attendent de moi d’être pire dans mes compétences seulement parce que je suis une femme

c'est traduit par un un enseignant français ?

il est de quelle langue maternelle ?

 

 

et un truc;

c'est quoi cette idée de mettre autant de passage en gras ?

c'est pour que le lecteur ne rate pas les trucs importants ?

Link to comment
Share on other sites

Hello nics,

 

Pour le style on a "simplement" retranscrit l'enregistrement donc... ben niveau littérature on aurait pu faire mieux c'est sur mais j'aime pas quand les journalistes déforment ce que je dis donc j'ai pas voulu faire pareil.

 

La phrase dont tu parles, que j'ai aussi eu du mal à comprendre du coup je vais certainement la modifier si je trouve mieux, en gros les instructeurs s'attendent à ce que les femmes soient moins bonnes que les hommes. J'ai pas modifié car elle l'a exprimé de la sorte (ok une bulgare en anglais et un français de l'autre, comment dire... :D ) mais je vais me pencher sur la question.

 

Pour le traducteur oui oui il est français.

 

J'ai mis les passage importants en gras car trop de texte sans cette mise en forme c'est pénible dans un blog. On m'a appris ça en formation de community management ça permet au lecteur de lire en travers s'il le souhaite et comprendre avec le gras l'important dans le texte. :)

Link to comment
Share on other sites

L'article ne m'a pas choqué. C'est clair que le fil de la discussion est d'un français assez infantile. Mais il s'agit là de réponses d'une bulgare, qui s'exprime en anglais et qui sont traduites en Français. "O tempora , o mores" , Voltaire et ses collègues du "Siècle des Lumières" sont morts depuis longtemps.

Quand on lit les propos de certains grands de ce monde, type Trump, leur style est du même niveau :grimace:

Link to comment
Share on other sites

Quand on lit les propos de certains grands de ce monde, type Trump, leur style est du même niveau :grimace:

 

Bon courage à l'immigration la prochaine fois...t'es fiché.

 

Pour en revenir à l'article, je pense que la mise en forme est un travail de journaliste et que l'écrit est très différent du langage parlé. Google translate est une source inépuisable de nullité.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 25
      Bonjour, J'ai posé une question volontairement absurde à ChatGPT, pour voir :   Du coup, lui il se démonte pas, il enchaîne sur une page de calculs et finit par conclure ce magnifique :     C'est plus de la bêtise artificielle qu'autre chose...  
    • 19
      bonjour,   Tout ou presque est dans le titre.   Je lis parfois que des plongeurs utilisent des poches de poitrine pour les poids et ainsi affiner le TRIM.   Je souhaiterais savoir plus précisément comment sont ces poches, où elles se placent : type de poche, où cela se fixe (cas wing/plaque/harnais)...   Mercà à vous !
    • 26
      Salut,    J'ai trouvé sur le site de l'excellent magazine Plongez! une interview faire par ce magazine avec les dirigeants d'Aqualung ( Apex ayant été racheté par Aqualung il y a quelques années déja ) . Merci à eux pour leur taf !   Toujours intéressant de voir le discours et la politique d'Aqualung pour les années à venir ( sortie de nouveaux matériels en 2024 ? )   Enjoy !    
    • 61
      Bonjour à tous,    Je suis en train de m'organiser un tour de l'Asie de mi-août 2024 à mi-avril 2025. (Japon, Philippines, Malaisie, vietname, indonésie, etc...) et j'ai des questions sur les assurances dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum...   Dans l'idée, c'est de découvrir les différents pays (culture, nourriture, etc..) de ma liste et aussi de faire le plus de plongée possible.   Me concernant: Début de la trentaine avec un N2 en poche (plu
    • 64
      Hello la team    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier poste   Une rapide présentation avant d'entrer dans le vif du sujet...   je m'appelle Léon, je viens de Nouvelle Calédonie et habite désormais Marseille !  Je suis N3, PNC, et Dive guide SSI.  Je m'intéresse de + en + à la plongée tech, vers laquelle je me dirige doucement on va dire. J'ai essayé la combi étanche pour la première fois il y quelques semaines à peine. La plongée est
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.