Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bardass

Test du Shearwater TERIC

Messages recommandés

Pas grave, c'est juste une copie du post initial de bardass

Aucune idée de pourquoi elle est partie... Je l'ai réactivée!

J'ai moi-même craqué pour ce Teric en Backup de mon APD Vision 2020, et donc testé ce WE sur des plongées en circuit fermé (à l'air pour le moment):

Passage du SP bas à haut en 2 boutons, passage bail-out (BO) en 3, changement de gaz en BO en 2 boutons. Lisibilité démoniaque, même à 4m au palier (par grand soleil à Porquerolles), un autre plongeur lisait parfaitement les infos à 3m de distance!

A noter que le Teric est moins conservateur que l'APD 2020 avec les même GF (85/85): pour une plongée diluant air à 35-40, j'avais un écart de 6-8mins de No Deco Limit en faveur du Teric avec setpoints modifiés quasi simultanément sur les deux ordis.

Vraiment content de mon achat!

Modifié par Harold_S

Merci Laurent pour ces tests intéressant.

Harold_S, je suis preneur de tes ReTex sur l'utilisation en CCR ;)

Comme d'autres Mat, je suis très intéressé par une comparaison MK1 et le Teric.

Pour le MK1, Il y a Nicolas Febvay (sur FB) qui a fait un gros test y compris en CCR, est-ce qu'il a testé le Teric ?

JP

Il me semblait que le MK1 ne faisait pas circuit fermé...

Bonjour,

Je viens d'y passer à la place de mon deuxième Perdix qui s'est revendu en moins de cinq minutes.

J'ai dû chercher un peu pour trouver à obtenir la ligne de menu des sondes (il faut le faire via le pc et le nouveau Shearwater Cloud Desktop) mais maintenant tout est connecté avec mes deux sondes Aqualung que j'avais achetées avec mon défunt i750...

Par rapport au i750 je trouve la Teric bien plus lisible...

J'ai fait un test en surface avec les deux sondes, elles se connectent en même temps à la Teric et au Perdix AI, la pression varie bien sur les deux en même temps, à voir dans l'eau ce samedi.

Je l'ai portée une journée au bureau, ayant l'habitude des grosses montres je ne suis pas trop dépaysé avec ma Tissot Ttouch ou ma Samsung Frontier ou encore ma Citizen Aqualand même si la Teric est la plus volumineuse et malgré mon petit poignet.

Par rapport à l'AI j'aime bien que la ligne configurable permette de vraiment configurer la case centrale, sur le AI on n'a pas trop le choix, ici je sais mettre la SAC et la GTR au centre (gaz time remaining) avec une sonde affichée de part et d'autre.

Il est vrai qu'en sidemount la sac et le GTR sont faussés mais au moins j'ai des idées quand je suis sur cette sonde par rapport à ma consommation.

Autre avantage pour la Teric par rapport au Perdix, c'est que je peux la prendre en piscine aussi.

A tester en vrai samedi en sidemount.

Bonjour.

Après l'énième SAV de mon OSTC (toujours réglé rapidement par H&W), et après lecture de ce super test (merci bardass), je me suis fait plaisir en achetant le Teric.

Le concept d'un ordinateur montre c'est de pouvoir porter celui-ci au poignée hors plongée. Je voulais préciser (voir photo) qu'il est parfaitement adapté aux poignées d'hommes ^^. Je suis ravi.

Bonjour.

Mon Téric vient enfin de plonger avec déco. J'étais resté sur le mode REC. Donc, dans la DTR (TTS) il rajoute le palier de sécu.

Pour éviter cela 2 solutions s'offre à moi. Ou je shunte aux réglages le palier de sécu, ou je plonge en mode TEC. Il n'est pas possible avec le Shearwater comme pour l'OSTC d'avoir le palier de sécu qui s'affiche seulement quand on n'a pas de palier obligatoire ? Merci pour vos réponses.

Non pas possible

passe en mode tec pour cela

l’affichage reste le meme

Ok merci Bardass.

Quand on remplace TTS par la pression T1 dans l'affichage du mode REC, que se passe t'il quand on rentre dans les paliers ?