Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Test du Shearwater TERIC

bardass

Recommended Posts

Voici la reponse que j ai eu de Shearwater:

"

For repairs on the Teric, the warranty is 2 years. I would recommend sending your Teric in for a general maintenance service. 

This includes: new battery, chassis O-ring replacement, new bezel screws, necessary updates or modifications, and firmware update.
 "
Traduction :

La garantie est de 2 ans sur les Teric, nous vous recommendons d envoyer votre Teric pour une maintenance general.

Celle-ci inclus, nouvelle batterie, remplacement du O-ring, nouvelles vis, et les updates ou modification necessaire et update du firmware"

Donc j imagine qu il y a eu des modifications, possiblement, au niveau hardware, genre capteur de pressions (?)

ils donnent un lien pour faire cette maintenance, pour les US :
https://www.divetronix.com/general-maintenance-service/

Le cout de la maintenance est de 150$, ils recommandent de faire une maintenance tous les 3/4 ans.

Bonjour,

Prix correct certes, mais pour faire quoi ?
Ça m'étonnerai qu'à ce prix là ils démontent et changent quoi que ce soit sur la vraie partie matérielle à part les joints. D'ailleurs ils disent bien qu'ils changent la pile les joints et les vis et font une mise à jour logicielle.

Edited by Olivier_V

Il y a 9 heures, Olivier_V a dit :

Bonjour,

Prix correct certes, mais pour faire quoi ?
Ça m'étonnerai qu'à ce prix là ils démontent et changent quoi que ce soit sur la vraie partie matérielle à part les joints. D'ailleurs ils disent bien qu'ils changent la pile les joints et les vis et font une mise à jour logicielle.

Oui donc du coup ils changent la pile, donc pour cela, ils demontent tout.

Donc changement de pile , main d oeuvre, 150$ ne me parait pas excessif.

ILs mentionnent aussi update ou modification necessaire (pas du firmware), ce qui peut sous entendre que depuis les premiers modeles de 2018, il y a peut etre des changements, genre capteur de pressions, etc ...

Il y a 19 heures, crazysurfeur a dit :

Donc changement de pile , main d oeuvre, 150$ ne me parait pas excessif

Disons qu'il y en a pour 15' et 10€ de pièces. Tout est relatif.

Après, y'a la gestion du risque (si ils merdent, il te repaient un ordi)

ILs mentionnent aussi update ou modification necessaire (pas du firmware

C'est une mention générique.

Le soft update est fréquent. La MAJ materielle "un peu" plus rare, mais a prévoir dans les "status" de la prestation.

• J'aime 1

Oui donc du coup ils changent la pile, donc pour cela, ils demontent tout.

Donc changement de pile , main d oeuvre, 150$ ne me parait pas excessif.

ILs mentionnent aussi update ou modification necessaire (pas du firmware), ce qui peut sous entendre que depuis les premiers modeles de 2018, il y a peut etre des changements, genre capteur de pressions, etc ...

combien coute un joint, quand tu en achetes des milliers ?

combien coute une pile que tu changes, dans une montre ? (et que tu en achetes des centaines)

combien de temps pour tester l'ordi, l'ouvrir, changer le joint, la pile, tester en pression et mettre à jour ? (en gros, combien d'ordis par heure peut passer un technicien ?)

pour moi, dans le prix affiché, il y a un zero de trop (surtout quand tu paies l'expedition)

• Merci 1

Il y a 1 heure, Xabi a dit :

Disons qu'il y en a pour 15' et 10€ de pièces. Tout est relatif.

J'ai fait réparer mon Freedom chez Divesoft cette année, ils m'ont proposé d'en profiter pour changer la batterie qui était bien vieille:

image.png.e455f67e0901b75f83eb340167caec26.png

Le remplacement de la batterie n'était pas bien coûteux, par contre ce sont les frais de port qui sont chers et le câble USB qui est hors de prix.

Le 29/09/2023 à 23:38, scubadam a dit :

C'est honnête niveau tarif je trouve.

Quelqu'un sait si l'on peut afficher l'heure sans arrêt. Je ne trouve qu'un réglage qui permet de la garder de 10sec à 20 min mais pas plus.

il faut que tu règles le time out de la montre sur immobilité et que tu choisisses la valeur la plus grande.
Si tu ne bouges pas le poignet pendant 2à minutes (valeur max), alors la montre s'éteint
https://www.shearwater.com/wp-content/uploads/2021/09/Teric_Manual-metric_2021.pdf
page 78

• Merci 1

• 2 weeks later...

Voici des nouvelles sur le sujet, de la maintenance de mon Teric.

j ai envoye mon ordi par la poste, (10$), recu 2 jours plus tard.

J ai recu un mail de leur part qu ils l avaient bien recu et s occuper de faire la maintenance.

1 semaine plus tard, il m envoie une confirmation que la maintenance est fait et mon Teric de retour par la poste (je le recois ce soir).

Alors qu ont il fait durant cette maintenance ?? voici leur reponse (en anglais) :

"

Your Teric was one of the first units manufactured. We had to bring it up to today's build standards, which included a new battery and circuit board. We did this under warranty. There is a 6-month repair warranty, but the Teric is now out of factory warranty. We included a Work Order that has more information.

everything in the General Maintenance Service is included and more. Basically, we had to rebuild the entire Teric. The only reused part is the band"

Traduction :
"
Votre Teric a été l'une des premières unités fabriquées. Nous avons dû le mettre aux normes de construction actuelles, qui comprenaient une nouvelle batterie et un nouveau circuit imprimé. Nous l'avons fait sous garantie. Il existe une garantie de réparation de 6 mois, mais le Teric n'est plus sous garantie d'usine. Nous avons inclus un bon de travail contenant plus d'informations.

tout dans le service de maintenance générale est inclus et plus encore. En gros, nous avons dû reconstruire tout le Teric. La seule partie réutilisée est le groupe

"

(J avais quelques rayure sur le cadre, et une petite sur le verre, je verrais si cela a ete change ou pas.)

Du coup, je reste sur mon avis, que 150$ pour la maintenance, est un prix correct.

il y a 1 minute, Xabi a dit :

😳

Ben autant t'en donner un neuf....

oui c est la question que je me pose, comme dit plus haut, a voir si ils ont garder l ecran et le boitier ou pas (mais il semble dire le contaire)

Je tiens tout de meme a preciser, que mon Teric fonctionnait parfaitement, j ai juste decide de faire une maintenance, par precaution, vu qu il a deja 5 ans.

J ai recupere mon Teric, voici ce qu ils ont fait dessus :
image.thumb.jpeg.71ceb5e109f6b1a531b4424b0e4468e4.jpeg

Le cadre est neuf, l ecran est neuf, les boutons sont neuf, je ne sais pas si ils m ont donne un neuf ou pas, mais tout semble neuf et le numero de serie est different.

• J'aime 2
  • Merci 1