Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
einigriv

Moniteur en Polynésie Française

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir discuter avec des moniteurs qui ont travaillé ou travaillent en Polynésie. Merci d'avance.

Salut, que veux tu savoir au juste ?

J'ai travaillé sur Tahiti

Super les gars…

Perso je cherche toujours encore a venir faire un tour en Polynésie… mais il y a un mais (en fait il y en a plusieurs ;) je ne suis pas prêt a payer 70 euro et plus pour une plongée et cela même si c'est la Polynésie.

Avez vous des "bons plans" des prix plus raisonnables, parce que si nous venons c'est pas pour faire 3 ploufs mais plus entre 20 et 30 et cela fait un budget….

En polynesie les plongées sont cheres. C'est vrai. Ce n'est pas parce que elles sont belles qu'elles le sont... c'est juste que tout ici coute extremement cher du fait we l'eloignement d'une part mais c'est surtout in circle viscieux que je n'expliquerai pas ici.

bref plusieurs solutions s'offrant a vous... les pass valable sur plusieurs iles dans une ou plusieurs structures... tu peux ainsi descendre vers 45/50 euros je crois.

autres solutions pour reduire le budget si vous etes fada de plongee... la croisiere plongee. Un vol uniquement pour decouvrir 4/5 atolls des tuamotus où la plongée est la meilleure. Pas de perte de temps avec les avions. Decouverte de sites moins frequents aussi.

dans ce cas la plongée est jumelee avec l'hebergement donc faut compter environ 300 € jour avec 2 plongées inclus en all inclusive...

c'est un budget mais au final je pense que c'est la meilleure solution si on est plongeurs

mais c'est surtout in circle viscieux que je n'expliquerai pas ici.

Je veux bien comprendre un coût de la vie supérieur (et donc d'une plongée) à cause de l'éloignement. Mais pourrais-tu stp prendre le temps d'expliquer ce cercle vicieux ?

les pass valable sur plusieurs iles dans une ou plusieurs structures... tu peux ainsi descendre vers 45/50 euros je crois.

Niet.. j'ai clairement cherché les packs avec beaucoup de plongées par exemple TopDive… c'est de tète 71 € la plongée dans ce cas la….

Donne moi du concret stp, un club une page web… en mp si tu veux

merci d avoir vérifié… on est loin des 45/50 de @divetuams

je reste donc partant pour de bonnes infos pour plonger a 45 / 50 euro… ;)

70€ c'est le juste prix pour payer dignement un pro qualifié de la plongée !!

En métropole les assos ont tué le marché....

Je ne voulais pas lancer un débat assos vs pros ;)

Je n'ai pas assez d'éléments pour dire quel est le juste prix. Mais si 70€ en métropole, je me dis que le nombre de pratiquants risque de chuter considérablement. Et c'est le hors-structure qui va se développer.

merci d avoir vérifié…

De rien, j'aimerais bien aller plonger en Polynésie aussi, mais les tarifs freinent quelque peu le projet.

Nous c'est la seconde fois que l'on se lance dans le projet… et rien n'y fait je trouve cela vraiment, mais alors vraiment trop cher. Si il n'y avait que les plongées … mais en plus il faut ajouter les vols, et au niveau hébergement dans les coins comme Fakarava et bien tu repasses a la caisse pour un confort modeste tout en n'étant pas certain du résultat, il parait que c'est fonction de si la patronne est la ou pas, S'ils ont besoin de fric ou pas…. bref on va sauf miracle laisser tomber pour 2019... :( on devrait jouer au loto avec qlqs millions on aura moins de problèmes(scrupules) a claquer tant d'argent pour si "peu"

Gilles : c'est loin. Faut payer les expats Qui ont du pognon. Comme les touristes (de luxe, lune de miel...).

donc le local les fait payer cher pour récupérer une partie de la manne.

Du coup, les expats veulent être payés plus cher, et on sélectionne les touristes les plus riches (qui ne sont pas à 10€près)

Et ainsi de suite

Et je passe sur le régime fiscal, les cercles de pouvoir financiers, etc, etc....

Sinon, pour payer les plongées moins cher, essaie de passer par un tour opérateur local.

Ou trouve toi une adresse polynésienne, les tarifs pour les locaux sont nettement plus abordables.

Ou trouve toi une adresse polynésienne

Au début, j'ai lu "trouve toi une polynésienne" :D

• Like 1